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Tiam

Inscrit(e) (le) 06 Aug 2007
Déconnecté Dernière activité 08 Sep 2007 10:46
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : impossible arrêter chauffage Renault R5

13 August 2007 - 13:20

Est-ce que l'agraphe de retenue de la gaine du cable est présente ?

Alors bon aprés un WE studieux / etude de bloque commande chauffage, j'ai vu que les agraphes des 2 gaines avaient sauté et les parties en plastique pour retenir les câbles cassés...

Direction la casse avec mes outils, hop ! Bon 45 min pour démonter sur la voiture de la casse sans rien abimer, 10 min pour demonter le mien, mais environ 1h pour poser mon nouveau bloque : la difficulté étant de remettre les agraphes sans avoir déposé le TdB.

Enfin bon c'est fait, merci de votre aide, problème résolu !

Dans le sujet : impossible arrêter chauffage Renault R5

07 August 2007 - 15:01

Merci de ta réponse !

Enfin je me suis attelé au démontage partiel du bloc de commande chauffage, pour constater que ce n'est pas comme je le pensais un système de tirette transversal, mais un système d'engrenages : le bouton entraine une petite roue crantée a laquelle est relié le cable qui tire sur le chauffage.
En manipulant le bouton j'ai constaté qu'il entraine correctement le cable, et qu'il le tend. Par contre, le bouton ne reste pas en place quand je le lâche, et c'est là que je ne comprend pas le mécanisme qui permet de bloquer le cable dans une position donnée.

D'autre part a ma grande surprise, un autre cable theoriquement entrainé par le même système est dans le vide, c'est a dire n'est pas reliè a quoique ce soit. Je pense que c'est celui du selecteur de position ( jambes / degivrage...) mais je n'en suis pas sur...

Je n'ai pas vraiment envie de déposer tout le tableau de bord juste pour regarder ca, mais j'ai l'impression que c'est ce qui m'attend :(

Dans le sujet : impossible arrêter chauffage Renault R5

06 August 2007 - 10:56

Bonjour,

J'ai une super 5 (année 88) et le même problème.
Le bouton de commande est rond : il semble bloqué sur le max chaleur.
Quand je le tourne vers la gauche (froid ), le bouton a tendance a revenir a sa position initial (chaud) comme un ressort, et bien sur la température délivrée ne change pas. Apparement il s'agit de la "tirette" derriere le bouton qui est abimée, voir cassée. Chez Renault, ils proposent evidement de changer le bloc de commande a un prix vraiment completement abusé.

Ma question est : peux t'on changer soi même cette tirette, la bricoler ?
Ou bien faut il s'adresser a un petit garagiste indépendant ? Si oui, quel est le prix qu'un garage peux demander pour cette manip ?

Merci d'avance pour vos réponses.