Bonjour,
Je viens solliciter votre aide aviser au sujet d'un problème que je rencontre avec mon assureur (grande compagnie française pour information).
J'ai passé mon permis B dans le cadre de la conduite accompagnée en novembre 2006. Ayant obtenu le permis, je suis passé en tant que second conducteur du véhicule de mes parents, déclaré à leur assurance. Cela a duré jusqu'à juin 2007, date à laquelle j'ai acheté mon propre véhicule. J'ai donc assuré la voiture à mon nom, mais sous le contrat de mes parents afin de limiter les frais. Je suis resté sur leur contrat jusqu'à décembre 2007. A partir de là, je me suis dissocié de leur contrat pour en avoir un à mon nom propre, toujours chez le même assureur. Depuis,j'y suis toujours.
La question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse, c'est à partir de quand mon acienneté chez cette assureur débute. Est-ce dès lors que je suis passé en tant que second conducteur sous le contrat de mes parents ? A partir du moment où j'ai acheté mon propre véhicule mais toujours assuré sous l'assurance de mes parents ? Lorsque je suis passé détenteur de mon compte propre ?
Et dans ce cas, quand débute le calcul de mon bonus, en sachant que je n'ai jamais eu d'accident, ni de retrait de permis.
Mon assureur me donne une ancienneté à compter de décembre 2007, donc un an, et viens de m'octroyer un bonus de 0.95. Mais au vu des informations que je viens de vous citer, je me pose des questions sur le calcul de mon tarif.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne de novice en la matière ? Ce n'est peut être pas facile car ça dépend peut être de l'assureur...
Merci beaucoup d'avance et à très bientôt
Fred
Ce qui compte c'est le temps que tu as passé soit en ayant le contrat à ton nom, soit en ayant été inscrit comme CONDUCTEUR HABITUEL sur le contrat de tes parents.
Si tel était bien le cas, le bonus doit tenir compte de la date où tu as été inscrit en tant que tel et se cumuler avec les années d'assurance personnelle.
Mais attention ! si tu es inscrit comme conducteur occasionnel cela ne compte pas !