Salut Draco, content d'avoir te tes nouvelles, ça rappel de bon souvenir.
- Carole aime ceci
Posté par Administrateur - 28 September 2018 - 11:26
Posté par Administrateur - 09 May 2018 - 14:18
Posté par Administrateur - 02 May 2018 - 14:41
Posté par Administrateur - 07 July 2015 - 10:25
Pour info, 3 ans ont passé depuis la réparation de cette clim, qui à ce jour fonctionne parfaitement comme au premier jour
Posté par Administrateur - 22 June 2015 - 12:34
Posté par Administrateur - 22 November 2012 - 12:53
Posté par Administrateur - 21 July 2012 - 21:57
Posté par Administrateur - 21 July 2012 - 21:36
Sur cette voiture, qui est une Mercedes Classe B, il a fallu une première recharge de clim en juillet 2011, c'est à dire il y a un an, puis entre temps le gaz c'est complètement vidé environ 1 an plus tard.
J'ai d'abord été voir le centre auto (Norauto de Créteil dans le 94) qui avait fait la recharge en juillet 2011, après vérification ils me disent que le problème venait du Compresseur... à plus de 700 € le compresseur, j'ai préféré faire des recherches et un autre diagnostique avant de me lancer dans des frais aussi importants. Je suis donc allé dans un autre centre auto (Norauto de Montgeron - Vigneux 91), eux ont été plus compétents (surtout moins gourmand...) et ont localisé une fuite au niveau du condenseur avec un test à l'azote, étant donné que le test au traceur fluo est apparemment interdit car considéré comme polluant. Pour info le Norauto de Montgeron - Vigneux 91 a également testé le compresseur, bien sur je ne leur ai pas parlé du diagnostique du Norauto de Creteil... Les tests du compresseur leur ont permis d'affirmer avec certitude que ce compresseur donne les mêmes résultats qu'un compresseur neuf !! Ceci semble bien refléter les directives commerciales abusives de certains centres autos, notamment celui du Norauto de Créteil que je ne conseille à personne. D'ailleurs si vous avez d'autres expériences ou avis sur ce Norauto n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Pour en revenir au sujet de cette clim, après ces 2 diagnostiques, j'ai souhaité connaitre avec plus de précision l'emplacement de ou des fuites du condenseur, ainsi si la fuite est faible et isolé j'aurai pu utiliser un produit pour le boucher ou bien si ça aurait été un joint je l'aurai remplacé. Je prend contact avec un mécano via une annonce sur le site leboncoin, et moyennant 30€ il accepte d'injecter le traceur fluo dans le circuit pour localiser la fuite. Je pensais qu'à la minute où il allait mettre le traceur je serai fixé en regardant le condenseur, mais il n'en fut rien, même après 5 jours je ne voyais toujours aucune couleur fluo ni au niveau du condenseur ni ailleurs.
Je décide donc après 10 jours de démonter le condenseur pour voir si à l'arrière, partie non visible, il y aurait la fuite en question.
Je précise que la fuite à mis environ 1 semaine à vider complètement le circuit, et que la dernière recharge avait tenue 1 an.
En démontant, et bien voici le résultat :
Comme vous pouvez le voir, les deux côtés du condenseurs présentent une 10ène de fuites.
FACE AVANT :
FACE ARRIERE :
Le condenseur était bien caché derrière la calandre, même si on pouvait le voir de l'extérieur, les marques fluos se sont bien vues uniquement après démontage.
Pour conclure, je dirais qu'il faut faire attention au diagnostiques hasardeux et peu professionnels qui vont vous amenez à refaire votre voiture à neuf sans pour autant réparer la panne, mais aussi qu'une fois que la fuite a été localisée, le remplacement des pièces n'est pas une tache d'une grande complexité, si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez vous en tirer sans problème, ensuite allez faire recharger votre clim par un pro, de préférence en été car c'est à ce moment que les garages font des promos à 59 € voir même 49 € la recharge.
Une chose importante, un professionnel est dans l'obligation de procéder à une vérification du circuit avant de recharger, s'il recharge et que le circuit se vide après quelques jours, voir quelques semaines plus tard, c'est qu'il a mal fait son boulot, vous êtes donc en droit d'exiger une recharge gratuite après réparation de la fuite.
Autre point, si vous êtes amené à faire une recharge tous les ans ou mois, c'est que votre circuit présente une fuite, alors avant de faire recharger, veiller à bien localiser la fuite pour que la recharge tienne bon, ce qui peut aller à plusieurs années sans avoir besoin de recharger.
J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes qui rencontrent des problèmes de clim automobile.
Voici le sujet où je décris le remplacement du condenseur de clim : http://forum.autocad...cedes-classe-b/
Posté par Administrateur - 28 July 2011 - 14:33
Posté par Administrateur - 19 July 2011 - 15:19
Posté par Administrateur - 12 July 2011 - 14:57
Posté par Administrateur - 11 July 2011 - 11:37
Posté par Administrateur - 01 July 2011 - 15:39
Posté par Administrateur - 29 June 2011 - 09:25
Posté par Administrateur - 13 May 2011 - 10:40
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