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Administrateur

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#388637 Nouveau membre mais pas si nouveau...

Posté par Administrateur - 28 September 2018 - 11:26

Salut Draco, content d'avoir te tes nouvelles, ça rappel de bon souvenir.  ;)




#386594 Les perles automobiles

Posté par Administrateur - 09 May 2018 - 14:18

Dans le même style pour les assurances auto : Les perles des assurances




#386518 Le café des anciens

Posté par Administrateur - 02 May 2018 - 14:41

ça fait plaisir de revoir certains sur le forum.  :salut:




#383294 Problème ou panne de clim auto, voici mon expérience qui servira certainement...

Posté par Administrateur - 07 July 2015 - 10:25

Pour info, 3 ans ont passé depuis la réparation de cette clim, qui à ce jour fonctionne parfaitement comme au premier jour  :jap:




#383258 Bien le bonjour !

Posté par Administrateur - 22 June 2015 - 12:34

salut, bienvenu sur le forum. 




#367633 Un agriculteur se prend pour Ken Block

Posté par Administrateur - 22 November 2012 - 12:53

Rickard Nilsson, un agriculteur suédois, surement passionné de mécanique, à installer sur son tracteur un moteur de Volvo 240 Turbo. Ce moteur développe d’origine 155 chevaux pour un couple de 24,5 mkg, de quoi permettre à son propriétaire d’effectuer des Drifts et parcourir ses champs à plus de 80 km/h.

Lire l'article

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Vos réactions


#364221 Changement du condenseur (radiateur de clim) et deshydrateur Mercedes classe...

Posté par Administrateur - 21 July 2012 - 21:57

Voici un tutoriel montrant les démarches pour procéder au changement du condenseur (radiateur de clim) et deshydrateur Mercedes classe B 180 CVD de 2007.
Ce tutoriel sera une bonne chose car inexistant à ce jour sur aucun forum français ou étranger.

Tout d'abord, avant de procéder à ce changement il faut être sûr que c'est bien le condenseur qui a une fuite.
Dans mon cas, j'ai d'abord été voir un centre auto (Norauto de Créteil) qui m'ont dit que le problème venait du Compresseur... Pour en savoir plus, voici le sujet où j'en parle : http://forum.autocad...lim-automobile/

Il est obligatoire de démonter le pare choc avant,

Pour se faire, vous devez démonter la calandre et les caches en dessous,
ensuite il faudra démonter les gardes boues sous les 2 roues avants,
Une fois cela fait, vous avez 2 vides sous chacunes des roues, attachées à une petite barre en fer qui permet de fixer le pare choc.
Démonter tout ça et vous arriverez à ça :

IMG_8241.jpg

Déjà là, vous pouvez mieux voir le condenseur et les éventuelles fuites.

Démonter le deshydrateur et la sonde,
Le radiateur de la voiture se trouve derrière mais aussi devant, c'est la barre que vous voyez devant le condenseur sur cette photo :
IMG_8246.jpg

Ce radiateur, possède 2 crochet de part et d'autres, en les décoinçant il pourra basculer vers l'avant et permettra se sortir le condenseur.

Une fois démonté, mettez du scotch ou autre chose aux extrémité des tuyaux, pour ne pas que l'humidité hambian ne pénètre dans le circuit.
Allez chez mercedes acheter les joints si vous ne les avez pas déjà achetés,
à savoir que le joint de la sonde n'est pas vendu en détail, Mercedes impose d'acheter une sonde... moi j'ai gardé celui d'origine car il était bien rond et comme neuf.

Pour finir, secouez un peu l'ancien condenseur et l'ancien deshydrateur pour récupérer de l'huile de clim afin de graisser les joins. Si il en ressort du traceur fluo, ne vous inquiétez pas, c'est aussi de l'huile de clim.
Serrez bien les vis et remonter le tout,
il ne reste plus qu'à allez faire recharger le fluide.

Voici d’autres photos :

IMG_8238.jpg IMG_8239.jpg IMG_8243.jpg IMG_8245.jpg IMG_8247.jpg IMG_8248.jpg

Un grand merci à Pascal :jap: et ceux qui m'ont apporté leur conseil dans mon premier Topic : http://forum.autocad...cedes-classe-b/


#364220 Problème ou panne de clim auto, voici mon expérience qui servira certainement...

Posté par Administrateur - 21 July 2012 - 21:36

Sur cette voiture, qui est une Mercedes Classe B, il a fallu une première recharge de clim en juillet 2011, c'est à dire il y a un an, puis entre temps le gaz c'est complètement vidé environ 1 an plus tard.
J'ai d'abord été voir le centre auto (Norauto de Créteil dans le 94) qui avait fait la recharge en juillet 2011, après vérification ils me disent que le problème venait du Compresseur... :chaise: à plus de 700 € le compresseur, j'ai préféré faire des recherches et un autre diagnostique avant de me lancer dans des frais aussi importants. Je suis donc allé dans un autre centre auto (Norauto de Montgeron - Vigneux 91), eux ont été plus compétents (surtout moins gourmand...) et ont localisé une fuite au niveau du condenseur avec un test à l'azote, étant donné que le test au traceur fluo est apparemment interdit car considéré comme polluant. Pour info le Norauto de Montgeron - Vigneux 91 a également testé le compresseur, bien sur je ne leur ai pas parlé du diagnostique du Norauto de Creteil... Les tests du compresseur leur ont permis d'affirmer avec certitude que ce compresseur donne les mêmes résultats qu'un compresseur neuf !!  Ceci semble bien refléter les directives commerciales abusives de certains centres autos, notamment celui du Norauto de Créteil que je ne conseille à personne. D'ailleurs si vous avez d'autres expériences ou avis sur ce Norauto n'hésitez pas à me les faire parvenir. 

Pour en revenir au sujet de cette clim, après ces 2 diagnostiques, j'ai souhaité connaitre avec plus de précision l'emplacement de ou des fuites du condenseur, ainsi si la fuite est faible et isolé j'aurai pu utiliser un produit pour le boucher ou bien si ça aurait été un joint je l'aurai remplacé. Je prend contact avec un mécano via une annonce sur le site leboncoin, et moyennant 30€ il accepte d'injecter le traceur fluo dans le circuit pour localiser la fuite. Je pensais qu'à la minute où il allait mettre le traceur je serai fixé en regardant le condenseur, mais il n'en fut rien, même après 5 jours je ne voyais toujours aucune couleur fluo ni au niveau du condenseur ni ailleurs.

Je décide donc après 10 jours de démonter le condenseur pour voir si à l'arrière, partie non visible, il y aurait la fuite en question.

Je précise que la fuite à mis environ 1 semaine à vider complètement le circuit, et que la dernière recharge avait tenue 1 an.

En démontant, et bien voici le résultat :

Comme vous pouvez le voir, les deux côtés du condenseurs présentent une 10ène de fuites.


FACE AVANT :
IMG_8239.jpg

FACE ARRIERE :
IMG_8238.jpg

Le condenseur était bien caché derrière la calandre, même si on pouvait le voir de l'extérieur, les marques fluos se sont bien vues uniquement après démontage.

Pour conclure, je dirais qu'il faut faire attention au diagnostiques hasardeux et peu professionnels qui vont vous amenez à refaire votre voiture à neuf sans pour autant réparer la panne, mais aussi qu'une fois que la fuite a été localisée, le remplacement des pièces n'est pas une tache d'une grande complexité, si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez vous en tirer sans problème, ensuite allez faire recharger votre clim par un pro, de préférence en été car c'est à ce moment que les garages font des promos à 59 € voir même 49 € la recharge.

Une chose importante, un professionnel est dans l'obligation de procéder à une vérification du circuit avant de recharger, s'il recharge et que le circuit se vide après quelques jours, voir quelques semaines plus tard, c'est qu'il a mal fait son boulot, vous êtes donc en droit d'exiger une recharge gratuite après réparation de la fuite.

Autre point, si vous êtes amené à faire une recharge tous les ans ou mois, c'est que votre circuit présente une fuite, alors avant de faire recharger, veiller à bien localiser la fuite pour que la recharge tienne bon, ce qui peut aller à plusieurs années sans avoir besoin de recharger.


J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes qui rencontrent des problèmes de clim automobile. :jap:

 

Voici le sujet où je décris  le remplacement du condenseur de clim : http://forum.autocad...cedes-classe-b/




#346665 Deux mineurs volent une Citröen C2 et ...

Posté par Administrateur - 28 July 2011 - 14:33

Un petit tour qui aurait pu mal finir …
Voir l'article - Deux mineurs volent une voiture et ont un accident avec…

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#345798 Vol de voitures: prise la main dans le sac !

Posté par Administrateur - 19 July 2011 - 15:19

Pris la main dans le sac en train de voler une voiture.
Voir l'article - Vol de voiture...

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#345352 Des super radars !!!

Posté par Administrateur - 12 July 2011 - 14:57

Des capteurs au sol capables de mesurer la vitesse… eh oui vous ne rêvez pas, cela pourrait devenir réalité !
Voir l'article - Des super radars !

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#345247 Il filme son passager ''braquant'' des véhicules à l'aide...

Posté par Administrateur - 11 July 2011 - 11:37

Ce matin, près de Cognac, une voiture a été interpellée. Le conducteur ivre, filmait son passager braquant d’autres voitures à l’aide d’un pistolet à billes.
Voir l'article - Un jeu qui aurait pu mal tourné.

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#344402 La Morgan Threewheeler connait un franc succès !

Posté par Administrateur - 01 July 2011 - 15:39

Dévoilée au Salon de Genève, la Morgan Threewheeler a du succès !
Voir l'article - Un succès qui en étonne plus d’un.
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#344205 Nouvelle Toyota Yaris !

Posté par Administrateur - 29 June 2011 - 09:25

Toyota Yaris, version 3 et 5 portes.
Voir l'article - Version 3 et portes de la nouvelle Toyota Yaris.
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#340369 Service d'auto-partage par Volkswagen

Posté par Administrateur - 13 May 2011 - 10:40

Volkswagen lancera cet automne à Hanovre le projet Quicar, suivant la marche ouverte par Daimler et BMW.

Voir l'article - Quicar, le service d’auto-partage de Volkswagen

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