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Roue arrière bloquée


32 réponses à ce sujet

#1 kumash

kumash

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Posté 02 December 2005 - 23:20

Bonsoir !

Je viens d'acheter ma pocket bike chinoise.
Comme préconisé, j'ai reserré toutes les vis que j'ai pus mais j'ai remarqué que ma roue arriere ne tourne pas !! Elle est bloquée !!
Je n'ai pas encore eu le temps de demarrer le pocket !
Rassurez-moi, est ce normal ?

Désolé pr mon ignorance et bonne soirée a tous

#2 iroun

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Posté 02 December 2005 - 23:21

Bonsoir !

Je viens d'acheter ma pocket bike chinoise.
Comme préconisé, j'ai reserré toutes les vis que j'ai pus mais j'ai remarqué que ma roue arriere ne tourne pas !! Elle est bloquée !!
Je n'ai pas encore eu le temps de demarrer le pocket !
Rassurez-moi, est ce normal ?

Désolé pr mon ignorance et bonne soirée a tous

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ca va etre chaud de t'aider si tu precise pas plus :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 kumash

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Posté 02 December 2005 - 23:25

Bah j'ai serré toutes les vis, j'ai pas touché à la chaine, g reserré au niveau du disque de freins et quand j'essaye de tourner ma roue arrière, ca bloque !
Est ce que l'on peut bloquer une roue en serrant certaines vis ?
C'est quand meme pas le moteur qui peut etre serré ?
Je rapelle qu'il n'y a aucun carburant ni huile dans le pocket, il est neuf !! :(

#4 iroun

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Posté 02 December 2005 - 23:45

si tu peut tirer la tirette c que c'est pas serrer rassure toi
t'as pretetre trop serrer le frein
ou il est peut etre mal monté
sinon moi jte conseille de demonter la roue arriere et de la remontée comme ca au moins tu seras sur du montage
parce que les chinois ils mettent un peu les entretoises au pif jtrouve
:buzz:
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#5 Guillaume

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Posté 02 December 2005 - 23:50

Moi je pense que c'est simplement le frein qui est trop serré: en effet on peut régler le jeu entre les plaquettes et le disque, si l'écrou les plaquettes sont réglées trop serrées ça bloque la roue. Est-ce que tu peux serrer la poignée de freins ? Si tu peux pas alors c'est ça. Vouloir resserrer toutes les vis c'est bien, mais faut faire attention quand-même ;)

#6 lolo 38

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Posté 02 December 2005 - 23:54

tu enleve la chaine si la roue tourne j'espere que c rien de grave coté moteur :( sinon si elle tourne pas tes freins son trop ou mal serré
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#7 Cruz

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Posté 02 December 2005 - 23:55

Je pense aussi que ca doit être ca sinon vérifie que le pignon tourne bien et qu'il est bien aligné avec la couronne et graisse bien tout!

#8 kumash

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Posté 03 December 2005 - 00:00

Merci pour vos réponses !
Les freins se règlent à quel niveau ? c'est juste une ou des vis à serrer !
J'ai meme serré une vis avec double ecrou...eci explique peut etre celà ?!...

#9 bout'ch

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Posté 03 December 2005 - 00:24

Bah j'ai serré toutes les vis, j'ai pas touché à la chaine, g reserré au niveau du disque de freins et quand j'essaye de tourner ma roue arrière, ca bloque !
Est ce que l'on peut bloquer une roue en serrant certaines vis ?
C'est quand meme pas le moteur qui peut etre serré ?
Je rapelle qu'il n'y a aucun carburant ni huile dans le pocket, il est neuf !! :(

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:blink: OULA :corde:

a mon avis tu vas pas le garder longtemps ton pocket, si tu bloque deja pour un simple frein arriere trop serré...............

faut faire marcher un temps soi peu tes neuronnes ami aix pocketeur :P
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#10 kumash

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Posté 03 December 2005 - 10:44

Allez vas y que je te chambre :blbl:
Bah tu sais, tu fais quand meme gaffe quand ta pocket est neuve et qui plus est, pas garantie !
La prudence n'a jamais tué ! Ca prouve au moins que je suis soigneux et pis, faut un debut a tout ! :blbl:

#11 iroun

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Posté 03 December 2005 - 11:22

Allez vas y que je te chambre  :blbl:
Bah tu sais, tu fais quand meme gaffe quand ta pocket est neuve et qui plus est, pas garantie !
La prudence n'a jamais tué ! Ca prouve au moins que je suis soigneux et pis, faut un debut a tout ! :blbl:

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mon gars...on peut pas t'aider car y'a des milliers de facon d'avoir sa roue arriere bloquée
et en nous disant juste "ma roue estbloquée aidez moi" tu te doute bien que ce qu'on va te repondre va t'embrouiller plus qu'autre chose
on peut pas t'expliquer comment fonctionne le frein sur un forum
donc...creuse toi la tete avant de poster des truc comme ca
:salut:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#12 kumash

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Posté 03 December 2005 - 12:56

Je viens de reverifier ce matin et j'arrive quand meme a faire tourner la roue manuellement
Seulement, si j'essaye de faire avancer la pocket, la roue arr reste bloquée !
La chaine doit donc etre beaucoup trop tendue ?

nota : ma poignet de frein n'est pas dur

#13 lolo 38

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Posté 03 December 2005 - 13:35

:endesaccord: je pense pas que si la chaine soit trop tendu sa bloque la roue,regarde si ta roue est bien droite
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#14 bout'ch

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Posté 03 December 2005 - 16:24

dessere completement le cable de frein au niveau de l'etrier, tu verra que c'est ton frein, et en plus detend ta chaine car elle doit etre comme toujours archi tendue ;)
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#15 pocket biker

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Posté 03 December 2005 - 17:18

sa a fait pareil a un pote lui y a graissé é puis roulé et au bout de 2/3 plein la roue tourné impecable ( mais la roue tourné que avec le moteur )

#16 Cruz

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Posté 03 December 2005 - 17:33

Pour égler les freins c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.

J'ai fais le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime

frein_2.JPG

#17 iroun

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Posté 03 December 2005 - 18:38

cruz c'est nikel tes expliquations
mais...si tu veut passer pour un pro du reglage de frein commence par redescendre ton etrier t'utilises que la moitié des plaquette ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#18 Trekker130

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Posté 03 December 2005 - 18:58

cruz c'est nikel tes expliquations
mais...si tu veut passer pour un pro du reglage de frein commence par redescendre ton etrier t'utilises que la moitié des plaquette ;)

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#19 Husky_nox

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Posté 03 December 2005 - 23:18

je l'avais pas captée cette vis alen merci (enfin bon moi j'avaisquand meme pas la roue arrière bloquée :blbl: )

#20 X-Scan Powaaaaa

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Posté 03 December 2005 - 23:34

Cruz,t aurais pu changer quelques phrases,là on aurait pu croire que c est toi qui avais ecrit au moins :)


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