Salut a tous,
j'aimerai savoir en quoi consiste l'allègement de l'embrayage d'un pocket.
Merci
embrayage alléger
Started by maxou34, 29 Nov 2005 21:10
8 replies to this topic
#2
Posted 29 November 2005 - 21:18
Ba tu peux alléger les masselottes, ce sont les masses qui s'écartent avec la force centrifuge et qui viennent toucher la cloche pour embrayer et transmettre la puissance à la roue arrière (via la chaîne évidamment).
Maintenant on peut alléger les masselottes en effet, mais on peut aussi alléger la cloche. Bon on ne gagne pas beaucoup, mais alléger la cloche ça peut faire joli aussi Et puis ça ventile un peu aussi si on veut.
Certains disent que l'allégement des masses en rotation fait beaucoup de différence entre un "bon moteur" et un moteur "atomique".
Maintenant compte tenu de la forme des masselottes et cde la loche, je sais pas si on gagne beaucoup de poids car il n'y a pas beaucoup de matière à enlever.
Maintenant on peut alléger les masselottes en effet, mais on peut aussi alléger la cloche. Bon on ne gagne pas beaucoup, mais alléger la cloche ça peut faire joli aussi Et puis ça ventile un peu aussi si on veut.
Certains disent que l'allégement des masses en rotation fait beaucoup de différence entre un "bon moteur" et un moteur "atomique".
Maintenant compte tenu de la forme des masselottes et cde la loche, je sais pas si on gagne beaucoup de poids car il n'y a pas beaucoup de matière à enlever.
#6
Posted 30 November 2005 - 11:02
C'est clair que le gain tu le sentiras peut être même pas et puis je pense que ca va fragiliser l'embrayage pour pas grand chose et les machoires de l'embrayage d'origine ne sont déjà pas très costauds alors si tu les percent elles risquent de casser!
L'allègement de l'embrayage c'est comme celui du volant magnétique c'est très utile quand tu changes le vilo pour réduire les vibrations là c'est très efficasse!
L'allègement de l'embrayage c'est comme celui du volant magnétique c'est très utile quand tu changes le vilo pour réduire les vibrations là c'est très efficasse!
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