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Vous bricolez quoi sur vos PB ?


37 réponses à ce sujet

#21 super Z

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Posté 26 November 2005 - 18:42

salut!
Moi j'ai pas vraiment de modifs en vue, que du vague!
Par contre, je voulais savoir comment vous comptez vous y prendre pour peindre votre cadre et vos jantes? Moi aussi j'aimerais bien! Mais est-ce qu'avec le matos pour repeindre les voitures c'est possible? Parce que j'ai de bons contact dans une concession automobile(normal, j'y travaille pendant tt les vacances scolaire), qui dispose de 2 cabines de peintures!
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#22 strykeur

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Posté 28 November 2005 - 22:41

je vien juste de marranger avec le pere noel :P :P j'ai encore deux choix moteur 6 ch air ou liquide je sais pas encore le quelle choisir <_< :rolleyes: pour les perf c'est quifquif ??? on perd beaucoup avec un moteur air ???
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#23 eRz

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Posté 29 November 2005 - 00:18

Alors pour moi c'est un petit kit a acheté, ainsi qu'un nouveau pneu arriere et un lanceur en ALU. Appart des achats et du montage, rien de special :)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
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Cylindre préparé
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#24 vince033

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Posté 29 November 2005 - 13:05

ben ben pti up pour moi ca sera euh.... rfeaire toute la carrosseri avec masticage et fibre ensuite belle peinture honda... et montage de pmt pour la saison prochaien... mais avant j'ai un gros projet a finir :blink:

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#25 julien du 26

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Posté 29 November 2005 - 15:57

Salut :)
Moi je vais modifier mon pot d origine et mon embreillage ( adaptation de ressort de scoot ), montage de clapet polini carbone est travaille des butés de clapet . :)

#26 strykeur

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Posté 29 November 2005 - 18:14

aller je viens juste de me décider :P j'ai commander un petit b1 air :wub: :wub: pu*** j'ai hâte qu'il arrive et en avant les bidouille pour qui passe sur mon cadre :buzz: fabrication d'un pot maison tout inox :buzz: je vais avoir de quoi m'occuper :P la disqueuese et le poste a souder sont en chauffe :P :P
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#27 vince033

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Posté 29 November 2005 - 18:55

aller je viens juste de me décider :P  j'ai commander un petit b1 air  :wub:  :wub: pu*** j'ai hâte qu'il arrive et en avant les bidouille pour qui passe sur mon cadre :buzz:  fabrication d'un pot maison tout inox  :buzz: je vais avoir de quoi m'occuper  :P la disqueuese et le poste a souder sont en chauffe  :P  :P

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#28 strykeur

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Posté 29 November 2005 - 19:02

aller je viens juste de me décider :P  j'ai commander un petit b1 air  :wub:  :wub: pu*** j'ai hâte qu'il arrive et en avant les bidouille pour qui passe sur mon cadre :buzz:  fabrication d'un pot maison tout inox  :buzz: je vais avoir de quoi m'occuper  :P la disqueuese et le poste a souder sont en chauffe  :P  :P

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il me falait quelle que chose qui arrache pour pas trop chere :P
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#29 pocket bikeur

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Posté 29 November 2005 - 21:15

alors , pr neol moi je vai preparé mon moteur au MAXIMUM ( enfin je pense ) lol
- pot IP2 ( de chez PB-R )
- un clavette d avance a l allumage
- clapet carbonne en 0.4
- carbu 15 SHA ( avec la pipe bien entendu )
- decapitage du cylindre pour mettre une culasse de Booster
- travaille sur le cylindre : agrandissemen de la lumière d echappemen + alignemen des transfert + 3° transfert + decapitage du cylindre + cale sous le cylindre de 1mm pour augmenter les diagramme ( diagramme prevu : 170 pr l echappment et 135° pr l admission )
- travaille sur le bas moteur polissage des carter et du vilbrequin
- pigon de sortie de moteur de 9 dents
- cage a aiguille malossi renforcée

les calculs mon dique j aurai un regime maxi de 13750 trs/min pr une pointe de 78km/h un rapport volumétrique de 13:1 et une puissance entre 5.5 et 7 ch
ATTENTION c est en theorie la pratique sera suremen differente .. verdicte apre noel
P.S.: si kelk un a des idée pr augmenter d avantage les perf moteur k il me face signe :merci:

#30 Guillaume

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Posté 29 November 2005 - 21:23

Je suis novice en préparation, mais il me semble que 35° d'écart entre admission et échappement c'est un peu short :( Il faudrait peut-être monter jusqu'à 190 pour l'échappement... ou réduire un peu l'admission et augmenter moins l'échappement.
Sinon le tout est de trouver un compromis entre durée de vie moteur et performances. Mais le débat devrait se faire dans un autre topic.
Bonne prépa en tous cas ! ;)

#31 pocket bikeur

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Posté 29 November 2005 - 22:18

tu a raison mai c des moteur chinois je vs rappelle dc on peu fair des entorce a certaine regle ...
d origine je croi k on est a 120 ° admission et 140 ° echappmen dc l ecart est ds ce cas la tre faible ( les moteur a tre haute performance on un ecart de 60-70° alorsque la on en a 20°)
pk j ai mi 175° et bien pck au dela le moteur va avoir tro peu de compression et les digrammeque je pense mettre son pa mal adapté au carbuque je vai mettre ( 190° equivaut a un carbu de 19 environ )
avec un copain on a fai plusieur simulation de preparation est celle ci ns semble etre la plu efficace on en a trouve des performante mais cher alors on a trouve le rapport efficacité prix lol
notre prepa va ns couté environ 130 ers et au minimum 20h de boulot lol
et pui vs savé si on loup la prepa on aura perdu un peu d argent tan pi on reussira la prochaine

#32 super Z

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Posté 30 November 2005 - 19:00

- pot IP2 ( de chez PB-R )
- un clavette d avance a l allumage
- clapet carbonne en 0.4
- carbu 15 SHA ( avec la pipe bien entendu )
- decapitage du cylindre pour mettre une culasse de Booster
- travaille sur le cylindre : agrandissemen de la lumière d echappemen + alignemen des transfert + 3° transfert + decapitage du cylindre + cale sous le cylindre de 1mm pour augmenter les diagramme ( diagramme prevu : 170 pr l echappment et 135° pr l admission )
- travaille sur le bas moteur polissage des carter et du vilbrequin
- pigon de sortie de moteur de 9 dents
- cage a aiguille malossi renforcée


130€ de preparation, ca fait pas grand chose? Rien que le pot il doit faire 130€!
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#33 vince033

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Posté 30 November 2005 - 19:18

pour cette prépa un 15 me parait un peu faible :(

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#34 DIDOU

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Posté 30 November 2005 - 19:55

:P Bon allez, je vais remotoriser le PB1 en 51 ca se vera presque pas kic, kic kic !!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzz :moto:

#35 MAN 55

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Posté 30 November 2005 - 20:17

:P Bon allez, je vais remotoriser le PB1 en 51 ca se vera presque pas kic, kic kic !!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzz  :moto:

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Ah oui!!ca c'est bien!!!En plus tu pourras trouver plus de piece que le moulin de 88....Moi je remonte tranquillement mon engin...J'ai pas encore essayé mon 75cc :( Pas trop le temps en ce moment avec le taf c'est chaud....

#36 strykeur

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Posté 01 December 2005 - 16:54

j -1 avant l'arriver de mom moteur :wub: petite question au modos je mais ma bidouille moteur ici ou je cree un topic ??????

by NAMNUTS
ps...cree nous un jolie petit topic avec plein de photos..
:cool:


By Vince
pssssit t'as interré a faire du propre car on est pas des manchots sur autocadre B)


By Didou, assez de bla-bla et action !!!!!!!!!!!
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#37 jullien

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Posté 04 December 2005 - 18:30

ben pour moi mon pb se termine maintenant donc ce sera des essais pour cet hivers

#38 louprider

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Posté 04 December 2005 - 19:12

...Perso j'vais peaufiner la finition du Pocket, remonter un 51 préparé avec HM ....... :buzz: MAIS toujours en 50...... :buzz:
Remonter la Mob qui m'a servi de banque de pièces pour la PB, avec un 'tit Kit75 (.......Merci....DIDOU.........) en fonction d'la motivation, j'lui mettrais un double vario !!!!!!
J'me remonterais bien un autre PB, j'ai encore quelques idées de cadre, mais faut déjà que je fiabilise l'actuel, et puis aussi que je retrouve des gars qui puissent me faire le cadre que je veux B) B)
..Bon, çà fait du TAF, tout çà, j'sais pas si ma chère et tendre supportera encore l'hiver .......... :wub: :wub:

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