huile
#2
Posté 24 November 2005 - 19:28
D'ailleur pour le 2tps je sais pas si sa se fait la semi.. à voir.. autant mettre de la minéral 4tmps sa ira plus vite ptdrr
Non mais serieu met de la 100% sa lubrifie bien mieu..
@pluch VVvvvvZZZzzzZZz
#5
Posté 24 November 2005 - 20:17
PERSO j'ai un bidon de semi synthese je ne compte pas aller en acheter un full synthesavant que l'otre soit fini
....
Tracasse c'est pas négligeable.
eRz
Bougie NGK
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Cylindre préparé
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Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#6
Posté 24 November 2005 - 21:51
#7
Posté 24 November 2005 - 21:57
j'appren un truc laPendant le rodage : Semi synthé
Apres rodage : Full synthé.
eRz
ca rode mieu avec de la semi synthese?
pour info moi jroule avec de la 100%synthese du leclerc a 6euro les 2 litre
pi ca marche nikel en faisant du 3 ou 3.5%
#8
Posté 24 November 2005 - 22:35
Pareil pour moi Pourquoi pas de la vieille huile de friture tant qu'on y est ? Bon j'éxagère un peu mais pour un moteur 2 temps il faut de la 100% synthèse, point barre. Après si on roule à 2,5 ou 3% on peut prendra l'huile de Leclerc ou Cora... et encore chuis pas sûr qu'elle soit pour autant de moins bonne qualité qu'une Ipone ou autre, mais dans le doute moi j'ai pris de la Ipone 100% synthèse... pour 8€ le litre c'est pas la mort.j'appren un truc laPendant le rodage : Semi synthé
Typhoon, à ce prix là en y réfléchissant un peu, ne vas pas faire des économies de bout de chandelles en voulant réutiliser ton huile semi-synthèse.
Et puis normalement c'est compris dans le budjet si on gère bien
#9
Posté 24 November 2005 - 23:20
Puis chacuns ses trucs, on vous demande pas d'ecouter les autres non plus
eRz
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#10
Posté 24 November 2005 - 23:26
Bon enfin moi j'avais pas d'huile, alors j'ai acheté de la 100% synthèse et je fais mon rôdage avec.
#11
Posté 25 November 2005 - 00:18
par contre en cas de rodage avec de la full synthese vous pouvez y aller de façon plus velu on va dire.
de plus, un pocket (liquide) ne se rode pas comme un scooter homologué route!!!!!!
un pocket sera a fond de gaz pendant 75% de sa vie, avec des trés hauts regimes trés regulier d'environ 15000 tours/min.
un scoot de route se tapera les feux rouges, la circulation, les embouteillages......donc ouvert en grand meme pas 30% du temps et avec des regimes de rotation beaucoup moins elevés.
donc ne rodez pas votre pocket a la mode mamie, sa fera un moteur fragile et qui enverra moins fort par la suite qu'un moteur qui a été rodé de façon plus virile.
je dis pas non plus de tirer comme un mort dedans des le depart, mais faut pas hesiter a ouvrir quand meme
-minimotard full stock pour le stunt.
#13
Posté 25 November 2005 - 11:05
######, sa craint je suis passé au 2% mais avec de la bonne huile "motul 8000s" ,sa craint ou pas
si c'est de la 100% synthese non c'est bon, par contre ne descend pas en dessous.
-minimotard full stock pour le stunt.
#16
Posté 25 November 2005 - 18:25
eRz
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#17
Posté 25 November 2005 - 18:48
C'est comme en auto: interdit de rouler à plus de 50 en ville, maintenant si tu roules à 80 tu n'auras pas forcément d'accident pour autant.
#19
Posté 25 November 2005 - 19:44
par contre je voulais preparer dans un bidon de 5 litres d'essence combien de bouchon d'huile dois je mettre si un bouchon est precis sinon je prend un doseur ?
encore merci
#20
Posté 25 November 2005 - 20:26
Pour 5L d'essence il faut mettre 10cl d'huile pour un mélange à 2%.
Pour un mélange à 4% c'est 20cl, pour un mélange à 3% c'est 15cl... etc...
1% c'est 1cl d'huile par litre d'essence
Par contre: est-ce que tu rouleras beaucoup cet hiver ? Parceque je te conseille de ne pas préparer plus de 2L d'un coup. Sauf peut-être l'été ou tu comptes rouler plusieurs jours de suite par exemple.
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