Hum retirer le capuchon de la bougie n'est pas l'idéal...
Car les 30 milles et quelques volt retourne à la bobinne ou alors ne la quitte pas du tout ne trouvant de fuite.. c'est pas le top, sa sa grille les bobines..
plus de 30 000...jdirai plutot dans les 20 000 moi mais c'est pas ce qui est important
quand a la tension d'allumage qui n'est pas consommé par la bougie...où es-ce que t'a vu que ca cramait le merdier?
quand on debranche la bougie y'a juste une différence de potentiel electrique entre le fil de l'antiparasite et la masse de la pocket tout comme dans une prise de courant par exemple
la phase est a +230V et le neutre est a 0V sauf que la c'est +20 ou 30 mille et 0.
et quand j'utilise pas de courant chez moi...le transfo en bas de chez moi ne crame pas
ce qui crame une bobine c'est un courant trop elevé pas une tension.Lorque l'on debranche l'antiparasite on ouvre le circuit donc aucun courant ne peut circuler donc: pas de cramage de bobine vu que pas de courant
un simple U=RxI prouve que le courant est nul car ouvrir un circuit revien a y ajouter une resistance d'une valeur de "conductivité de l'air x la distance entre les 2 fil" (ce serait enorme comme resistance)
au max il doit y avoir meme pas un milliardieme d'ampere dans la bobine et encore jsui genereux...
tout ce qu'on risque en debranchant l'antiparasite c un bon coup de jus totalement inoffencif
sinon pôur couper le moteur on met le starter et un coup de gaz et ca eteint le motuer tout aussi bien