Aller au contenu

Photo
- - - - -

bouton d'arret

24 réponses à ce sujet

#21 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 24 November 2005 - 21:49

Hum retirer le capuchon de la bougie n'est pas l'idéal...
Car les 30 milles et quelques volt retourne à la bobinne ou alors ne la quitte pas du tout ne trouvant de fuite.. c'est pas le top, sa sa grille les bobines..

Voir le message

plus de 30 000...jdirai plutot dans les 20 000 moi mais c'est pas ce qui est important
quand a la tension d'allumage qui n'est pas consommé par la bougie...où es-ce que t'a vu que ca cramait le merdier?
quand on debranche la bougie y'a juste une différence de potentiel electrique entre le fil de l'antiparasite et la masse de la pocket tout comme dans une prise de courant par exemple
la phase est a +230V et le neutre est a 0V sauf que la c'est +20 ou 30 mille et 0.
et quand j'utilise pas de courant chez moi...le transfo en bas de chez moi ne crame pas :rire: donc pour la bobine d'allumage c'est pareil.

ce qui crame une bobine c'est un courant trop elevé pas une tension.Lorque l'on debranche l'antiparasite on ouvre le circuit donc aucun courant ne peut circuler donc: pas de cramage de bobine vu que pas de courant

un simple U=RxI prouve que le courant est nul car ouvrir un circuit revien a y ajouter une resistance d'une valeur de "conductivité de l'air x la distance entre les 2 fil" (ce serait enorme comme resistance)

au max il doit y avoir meme pas un milliardieme d'ampere dans la bobine et encore jsui genereux...

tout ce qu'on risque en debranchant l'antiparasite c un bon coup de jus totalement inoffencif :peur: (mais qui chatouille tré fort :buzz: )

sinon pôur couper le moteur on met le starter et un coup de gaz et ca eteint le motuer tout aussi bien ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#22 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 24 November 2005 - 21:50

:blink: erz tu me fait fliper avec ta technique de cowboy pour eteindre la charrette

Voir le message

Tfacon la la charette est demonté pour l'hivers le temps de la refaire pour sortir un petit monstre pour stuné au printemps. :)

eRz

Voir le message

:buzz: bon preparage alor B)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#23 eRz

eRz

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 24 November 2005 - 23:17

Donc ce que je fais pour la couper n'est pas mauvais ^^

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#24 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 24 November 2005 - 23:29

NOn, mais c'est juste que ça te complique la tâche ;)
Mais, il se forme un arc électrique à chaque fois que tu débranches entre l'antiparasite et la bougie... si on est un tantinet pointilleux on te dira que c'est pas bien ^_^

#25 Mickeygti

Mickeygti

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Véhicule(s) :Pocket chinoises

Posté 28 November 2005 - 20:32

En voila un qui a pas peur de prendre des bourres, ca fait mal quand meme, ton antiparasite doit etre bien isolé sinon je crois que tu remetrais un coupe circuit :rire:
Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19
Boite a clapet 4 lamelles red box IP2
Pot ninja
Kit 50 BKS HEAD KIT
Embrayage réglable
Sigma 1200
79,9 km/h
Pignon 6
Couronne 55

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)