Adaptation culasse!!
#1
Posté 21 November 2005 - 19:11
#2
Posté 22 November 2005 - 21:43
c'est pas compliqué...voila je voudrai monte une culasse de booster sur mon pb !! donc ce soir je suis alle voir un pro pour qu il me ressurface le cylindre mais voila une fois le cylindre coupe sous la troisieme ailette il fau enleve combien de matiere ensuite ?? la culasse est une surcompresse de booster !!
une fois que tu a couper ton cylindre sous la 3e aillette (a raz de l'ailette bien sur) tu remonte ton cylindre sur ton bas moteur. tu met ton piston au point mort haut et tu trace un trait au feutre dans le cylindre là ou le haut du piston se trouve
et tu dit a ton pro qu'il resurface ton cylindre 1mm plus haut que le trait
mais surtout fait gaffe a un truc...
si le culot de la bougie depasse le plan de contact culasse/cylindre la cote d'usinage au dessus de ton trait sera:
le depassemet du culot de la bougie par rapport au plan de cotact + 1mm
si c'est une surcomprssé tu ne devrai pas avoir ce probleme
quand au 1mm je te dit ca a titre indicatif tu peut mettre la marge que tu veut a savoir que plus la marge sera faible plus la compression augmetera.
allé maintenant que tu sais tout va faire faire du feu a ta pocket ! ! !!
et reviens parler de ton gain de perf quand ce sera fini surtout
#3
Posté 22 November 2005 - 21:43
après si tu met le moteur sous cale tu retire une epaisseur equivalente a celle de la calle .
pour repondre plus simplemen a ta question tu ne retire pa de matiere , tu resurface juste ton cylindre
#4
Posté 22 November 2005 - 21:52
faut pas surfacer ca a l'arrache non plus...faut prendre un minimum de mesuresnormalement tu ne devrai pa retiré de matière, si tu met ton a son emplacemen prevu etque tu fai tourne le volant magnetique le piston ne doi pa sortir du cylindre.
après si tu met le moteur sous cale tu retire une epaisseur equivalente a celle de la calle .
pour repondre plus simplemen a ta question tu ne retire pa de matiere , tu resurface juste ton cylindre
on parle de mecanique là...pas de maçonnerie...
#5
Posté 23 November 2005 - 20:10
#6
Posté 23 November 2005 - 20:44
le piston au raz de la chemise carement??????hier jai trouve sur un topic du forum je sais plus lequel de monte le cylindre sans join et de realese de facon a ce que le bord du piston sois au meme niveau que le bord du cylindre et j ai enmene le cylindre chez mon pro ce soir pour quil me fasse ca donc j espere ca va alle j avai pa encore lu vos reponses !!! je vous tien au courant !!!
#8
Posté 24 November 2005 - 15:45
Enfin ce type de modification c'est assez technique, et ça ne se fait pas à la louche, ça se calcule un minimum.
#9
Posté 24 November 2005 - 19:19
#10
Posté 24 November 2005 - 20:27
#12
Posté 24 November 2005 - 22:28
Bon ben c'est rasurant, je pense que tu peux lui demander conseil Parce-que bon je touche pas trop en préparation moteur (juste assez pour savoir que ça se fait pas au pif), mais lui il devrait pouvoir te dire si ce que tu demandes fonctionnera ou pasalors c un pro de la preparation moteur c GONIN moteur a lyon pour ceux qui connaisse !! ensuite il ma prevenu pour les cotes mais personne n a pu m en donne d exacte donc on vera bien si ca foire ou si ca marche !! je vous tien au courant je doi le recuperer dans la semaine prochaine !! puis pour la cale je verai une fois que je remonterai comment ca se presente !!
#13
Posté 25 November 2005 - 20:39
#14
Posté 25 November 2005 - 20:48
#15
Posté 18 December 2005 - 11:53
#16
Posté 18 December 2005 - 16:18
faisant moi meme des preparations de pocket et ayant un stage de preparation qui comprend le montage d une culasse de buxy j ai plusieurs choses a t expliquer
si ton cylindre est un diam 40 le borde du piston doi arrivé en haut du cylindre
si c est un diam 44 laisse un peu moins d 1mm d écart vu que la culasse est une de diam 40 c est pour pas que sa touche
si vous avez peur de faire ces modifs vous meme contactez moi via MON SITE
#18
Posté 20 December 2005 - 22:04
je voudrais faire le troisieme transfert, quelqu'un pourrait m'indiquer les mesure ou me renvoyer sur un page pour savoir la largeur du transfert ainsi que sa hauteur
merci
#19
Posté 21 December 2005 - 13:29
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