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Adaptation culasse!!


23 réponses à ce sujet

#1 R3MUS

R3MUS

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Posté 21 November 2005 - 19:11

voila je voudrai monte une culasse de booster sur mon pb !! donc ce soir je suis alle voir un pro pour qu il me ressurface le cylindre mais voila une fois le cylindre coupe sous la troisieme ailette il fau enleve combien de matiere ensuite ?? la culasse est une surcompresse de booster !!

#2 iroun

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Posté 22 November 2005 - 21:43

voila je voudrai monte une culasse de booster sur mon pb !! donc ce soir je suis alle voir un pro pour qu il me ressurface le cylindre mais voila une fois le cylindre coupe sous la troisieme ailette il fau enleve combien de matiere ensuite ?? la culasse est une surcompresse de booster !!

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c'est pas compliqué...
une fois que tu a couper ton cylindre sous la 3e aillette (a raz de l'ailette bien sur) tu remonte ton cylindre sur ton bas moteur. tu met ton piston au point mort haut et tu trace un trait au feutre dans le cylindre là ou le haut du piston se trouve
et tu dit a ton pro qu'il resurface ton cylindre 1mm plus haut que le trait

:flic: mais surtout fait gaffe a un truc...
si le culot de la bougie depasse le plan de contact culasse/cylindre la cote d'usinage au dessus de ton trait sera:
le depassemet du culot de la bougie par rapport au plan de cotact + 1mm

si c'est une surcomprssé tu ne devrai pas avoir ce probleme

quand au 1mm je te dit ca a titre indicatif tu peut mettre la marge que tu veut a savoir que plus la marge sera faible plus la compression augmetera.
:buzz: allé maintenant que tu sais tout va faire faire du feu a ta pocket ! ! !!

et reviens parler de ton gain de perf quand ce sera fini surtout ;)

:moto:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 pocket bikeur

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Posté 22 November 2005 - 21:43

normalement tu ne devrai pa retiré de matière, si tu met ton a son emplacemen prevu etque tu fai tourne le volant magnetique le piston ne doi pa sortir du cylindre.
après si tu met le moteur sous cale tu retire une epaisseur equivalente a celle de la calle .
pour repondre plus simplemen a ta question tu ne retire pa de matiere , tu resurface juste ton cylindre

#4 iroun

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Posté 22 November 2005 - 21:52

normalement tu ne devrai pa retiré de matière, si tu met ton a son emplacemen prevu etque tu fai tourne le volant magnetique le piston ne doi pa sortir du cylindre.
après si tu met le moteur sous cale tu retire une epaisseur equivalente a celle de la calle .
pour repondre plus simplemen a ta question tu ne retire pa de matiere , tu resurface juste ton cylindre

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:unsure: faut pas surfacer ca a l'arrache non plus...faut prendre un minimum de mesures
on parle de mecanique là...pas de maçonnerie... :blink:
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#5 R3MUS

R3MUS

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Posté 23 November 2005 - 20:10

hier jai trouve sur un topic du forum je sais plus lequel de monte le cylindre sans join et de realese de facon a ce que le bord du piston sois au meme niveau que le bord du cylindre et j ai enmene le cylindre chez mon pro ce soir pour quil me fasse ca donc j espere ca va alle j avai pa encore lu vos reponses !!! je vous tien au courant !!!

#6 iroun

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Posté 23 November 2005 - 20:44

hier jai trouve sur un topic du forum je sais plus lequel de monte le cylindre sans join et de realese de facon a ce que le bord du piston sois au meme niveau que le bord du cylindre et j ai enmene le cylindre chez mon pro ce soir pour quil me fasse ca donc j espere ca va alle j avai pa encore lu vos reponses !!! je vous tien au courant !!!

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:blink: le piston au raz de la chemise carement?????? :blink: :blink: :blink:
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#7 R3MUS

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Posté 24 November 2005 - 04:54

OUI mais lorsque qu il es monte sans join d embase des quil es monte avec le join il es plus au meme niveau !!

#8 Guillaume

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Posté 24 November 2005 - 15:45

Et tu comptes mettre une cale de combien de millimètres ? Tu as calculé pour que tes diagrammes soient bons ? Ton "pro" c'est un pro de l'usinage ou de la mécanique 2 temps (pour qu'il te dise si ce que tu fais est bien ou pas) ?
Enfin ce type de modification c'est assez technique, et ça ne se fait pas à la louche, ça se calcule un minimum.

#9 Timotard

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Posté 24 November 2005 - 19:19

Dan sla logique, une foi ton cylindre coupé sous la 3eme ailettes et une fois resurfacé a moin que je me trompe sa va pile poil?? je ne l'ai pas fait moi meme donc c'est pour sa, masi a se que j'en sais y'a plus rien a touché si tu met ta culasse, c'est un bon topic.
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#10 R3MUS

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Posté 24 November 2005 - 20:27

alors c un pro de la preparation moteur c GONIN moteur a lyon pour ceux qui connaisse !! ensuite il ma prevenu pour les cotes mais personne n a pu m en donne d exacte donc on vera bien si ca foire ou si ca marche !! je vous tien au courant je doi le recuperer dans la semaine prochaine !! puis pour la cale je verai une fois que je remonterai comment ca se presente !!

#11 iroun

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Posté 24 November 2005 - 22:11

www.minimicro.com
le cylindre est a 25 euro si ma memoire est bonne





au cas ou t'orai besoin :rire: lol
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#12 Guillaume

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Posté 24 November 2005 - 22:28

alors c un pro de la preparation moteur c GONIN moteur a lyon pour ceux qui connaisse !! ensuite il ma prevenu pour les cotes  mais personne n a pu m en donne d exacte donc on vera bien si ca foire ou si ca marche !! je vous tien au courant je doi le recuperer dans la semaine prochaine !! puis pour la cale je verai une fois que je remonterai comment ca se presente !!

Bon ben c'est rasurant, je pense que tu peux lui demander conseil :) Parce-que bon je touche pas trop en préparation moteur (juste assez pour savoir que ça se fait pas au pif), mais lui il devrait pouvoir te dire si ce que tu demandes fonctionnera ou pas ;)

#13 R3MUS

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Posté 25 November 2005 - 20:39

toute facon on verra bien ce que ca donne !! toute facon personne ne ma donne de cote sur donc a priori tt le monde y a fai un peu au pif !! la je vien de monte un kit sur une derbi dun pote et ben le piston arrive a ra le cylindre vous allez me dire oui mais il a ete etudie comme ca mais bon le moteur de pocket est pas etudie pour etre decapite non plus je pense donc j experimente et on verra je vous tien au courant !! puis si je les fai c que effectivement ca coute pa trop cher un cylindre d origine donc on a rien sans rien !!

#14 R3MUS

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Posté 25 November 2005 - 20:48

voila j ai refouillez sur le forum et dans le post de dudu sur le changement de culasse il es ecrit ca : Le bord du piston (pas le dome) doit arriver a fleur du cylindre au point mort haut. donc ca preparation marche tres fort a ce que j ai compris ( je sais il a plus de piece que moi et le cylindre est plus prepare et tt ) mais c deja ca !!

#15 R3MUS

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Posté 18 December 2005 - 11:53

donc voila j ai recupere mon moteur ( en vrai ca fai 2 semaine mais pas le t emps de m en occuper avant) !! et ben grosse deception j ai perdu enormement de perf !! j ai commence les reglage avec un gicleur de 75 sur mon 15 sha !! tro d essence !! je suis descendu a 70 ca marche un peu mieu mais toujours moin que d origine !! donc je descend a 65 ca marche encore mieu mais pareil moin que d origine !! mon cylindre a ete surface juste ce quil faut pour mettre la culasse bien a plat et ca tombai justement pile poil avec le piston au ras!! j ai donc sureleve mon cylindre de 1.5 mm et ca comprime toujours fort enfin plus que d origine !! alors est ce que je doit encore sureleve mon cylindre pour recupere a peu pres la compression d origine ce qui va augmenter pas mal mes diagramme je pense !! pour le pot j ai fabrique le deuxieme du topic la en ce moment je suis entrain de faire le zocchi mais je pense pas que ce soi le pot qui me fasse bride a ce point puisque d origine il ne m avai rien fai gagne ni perdre ! j oubliai de dire sur la culasse j ai la bougie de pocket pas eu le temsp d en achete une de booster qui es un peu plus longue donc avec la bougie de booster je devrai avoir encore plus de compression!! mais est ce que ca se peu du fait quelle soit plus petite ( donc l electrode est rentre par rapport a la chambre de combustion) que ca vienne de la que mon explosion se fasse mal ??

#16 street36

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Posté 18 December 2005 - 16:18

oui c est la bougie
faisant moi meme des preparations de pocket et ayant un stage de preparation qui comprend le montage d une culasse de buxy j ai plusieurs choses a t expliquer

si ton cylindre est un diam 40 le borde du piston doi arrivé en haut du cylindre

si c est un diam 44 laisse un peu moins d 1mm d écart vu que la culasse est une de diam 40 c est pour pas que sa touche

si vous avez peur de faire ces modifs vous meme contactez moi via MON SITE
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#17 R3MUS

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Posté 18 December 2005 - 16:35

ouais mais c pas grave que jai cale mon cylindre c etait pour augmenter mes transfere ??

#18 pihyoo

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Posté 20 December 2005 - 22:04

je suis en train de faire cette modif, je viens de recevoir une culasse doppler, niveau joint c'est impec, la chambre de conbustion est assez grande donc ca devrait etre mieux pour la demarrer
je voudrais faire le troisieme transfert, quelqu'un pourrait m'indiquer les mesure ou me renvoyer sur un page pour savoir la largeur du transfert ainsi que sa hauteur
merci :)

#19 R3MUS

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Posté 21 December 2005 - 13:29

va dans le topic sur la prepa du cylindre qui est epingle !! des que jai reussi a faire tourne mon moteur comme il faut ( si il tourne comme il faut un jour) je ferai mon troisieme transfers!! la je vien d emonte une bougie avec le culot qui es adapte a la culasse !!je tire la ficelle 2 ou 3 coup ca demarre et des que jaccelere ca calle !! je recommence pareil et hop ca recalle ca commence a m enerve en plus elle veut plus demarre et la me vin une idee de genie et si je regardai si j ai encore d el essence et ben non qu est ce que je suis ### lol!! des que j en rachete j essai ca !!

#20 julien du 26

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Posté 21 December 2005 - 13:44

:lol: :lol:



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