roulements roue
#1
Posté 21 November 2005 - 08:34
#3
Posté 21 November 2005 - 11:44
Donc pour les roulements de roues il faut prendre des roulements référence "6000", après selon le constructeur les dénominations changent: par exemple chez SNR des roulements étanches (des deux côtés) ça sera "EE" soit des roulements "6000 EE".
Voilà, si tu vas en quincaillerie et qu'ils ont des roulements tu demandes des 6000 étanches, le mec te trouvera ça
#4
Posté 21 November 2005 - 18:26
guillaume dit souvent de bon conseils... mais...salut ta tous,qui pourrait me donner la dimenssion des roulements de roue sur une merci @+++
plutot de prendre un roulement un pied a coulisse et de mesurer les 3 cotes
diametre interieur
diametre exterieur
largeur
je supose que tu demande ca parce que tes roulement chinois sont de tellement bonne qualité qu'ils ont exploser
(pour info: sur la pb d'un pote ils avaient carement oublier l'entretoise entre les 2 roulement de roue avant. resultat il a resserer sa roue et ils ont peter)
prend du SKF ou NTN et tu sera tranquille
#6
Posté 21 November 2005 - 18:39
ok ok ok jm'incline lolPas besoin de connaître les dimensions, puisqu'elles sont données par la normalisation
En plus, sur un roulement, c'est la référence qui est gravée dessus, pas ses cotes
Normalement un 6000 ça fait 10x26x8 mm
#9
Posté 23 November 2005 - 20:39
#12
Posté 05 January 2006 - 21:22
prend un grand chasse goupilleayé j'ai eu mes roulements de roues,par contre comment faire pour enlever les anciens roulements et placer les nouveaux...
je vous remerçie d'avance pour les réponses
si t'a pas tu prend un grand tournevis plat
tu decale un peut l'entretoise tu pose ta pointe de chasse sur la bague interieur et paf un pti coup de marteau et ca vient tou seul
#13
Posté 05 January 2006 - 21:42
t'as fait comment iroun !?
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#14
Posté 05 January 2006 - 22:23
si tu ve rentrer ton roulement sans aucun problemes!
tu mais tes roulements dans le conjelateur et ta jante tu la fait chauffé avec un decapeur ou un chalumo!! (sans exagerer)
normalement avec la dilatation ça doit rentrer sans forcer!! au maximum un ptit coup de maillet avec une bout de marbre entre le roulement et le maillet pour qu'il soit bien droit
voila
et pour l'extraire tu peut avec une longue barre l'extraire par l'autre coté de la jante (en le poussant)
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