Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carbu de 18mm


33 réponses à ce sujet

#21 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 27 November 2005 - 12:40

salut alors pour tous ce qui disent qu' un 18 ou 17.5 ca passe pas sur une pocket non kité ou non préparé et ben retourné vous couché parce que c' est le pied
je prend nimportequel pocesseur d' une pocket avec carbu d' origine(14mm)
pour ceux qui dise qu' avec le 15sha on sent rien c' est un peu normal car il fait qu' un mm de plus que l' origine alor faut pas déconner, en tous cas moi mon carbu 17.5 il me donne du bas du mi et du haut-régime, ca me donne un gros coup de pied au cul, alor voila c' est tous ce que j' avais a dire
à non pour le filtre et bien le sha et nettement plus courtque le phbg alor prévois un filtre avec manchon coudé.
voila c' est tout
ps: jamamm tu aquoi come gicleur sur ton carbu 17.5 (avecquel configuration:pot? cale? clapet? moteur?)merci d' avance

Voir le message


Avec un 14mm d'origine+pot ninja+clappets en côte raide je monte a 20 km/h
Avec un 15mm 15 sha+pot ninja+clappets en côte raide je monte a 42 km/h

Resultat des courses ? J'aurais mieux fait de pas le revendre car maintenant je dois en racheter un avec la pipe et tout ce qui suit.

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#22 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 27 November 2005 - 13:05

ben avec un kit haute compression tu devrai plutot monter un 17.5 ou un 19 phbg
j' ai un potequi en a monté un, carbu 19mm ca marche de la balle (le cabre surtout, sur 200 metre, il pren même une courbe en cabrant, faut voir ceque ca donne) et lui il la monté avec une pipe de mbk 88 de 19mm tout simplement, pour un 17.5 c pareil ou sinon tu va un pas de la case et tu en a des 17.5 toute faite près a monté

#23 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 27 November 2005 - 15:00

ok, je prefere vous croire plutot que de croire un vendeur !  :blbl:
Mais pouvez vous me dire quel serait l'effet si on montait un 18 sur un pocket air ?
En termes de conséquences, qu'est-ce qu'il se passerait ?? :flic:
:merci:

Voir le message


Disons que ta pb va s'engorger et avancer à 2 à l'heure ...
Il faudrait vraiment une gross prépa moteur (carter, boite à clapet et cylindre)

Maintenant je n'ai pas essayé mais un pot a mis un 16 a membrane et il s'engorge déjà alors ..

Voir le message

ca c'est parce que vous réglez pas vos carbu :rolleyes:
sinon aviodriver il vaut mieux monter une pipe de pocket spéciale car la bidouille avec celle d'origine bride pas mal apparemment B)

#24 christozen

christozen

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 November 2005 - 15:19

salut, moi mon pocket et en cours de pépa, il y a tous ce qu'il peut y avoir dessus sauf quelques trucs et je possède un carbus 15sha et un 17,5.
Maintenant je pense que le 17,5 conviendra mieu par contre quelle pipe je doit acheter pour monter ce carbu ?
Merci !!!!!

#25 Mickeygti

Mickeygti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Monein (64)
  • Véhicule(s) :Pocket chinoises

Posté 27 November 2005 - 16:01

ben avec un kit haute compression tu devrai plutot monter un 17.5 ou un 19 phbg
j' ai un potequi en a monté un, carbu 19mm ca marche de la balle (le cabre surtout, sur 200 metre, il pren même une courbe en cabrant, faut voir ceque ca donne) et lui il la monté avec une pipe de mbk 88 de 19mm tout simplement, pour un 17.5 c pareil ou sinon tu va un pas de la case et tu en a des 17.5 toute faite près a monté

Voir le message


Tu peux me dire dans quelle magasin tu trouve cette pipe de 17,5 au pas de la case et vendent il d'autres pieces de pockets?
Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19
Boite a clapet 4 lamelles red box IP2
Pot ninja
Kit 50 BKS HEAD KIT
Embrayage réglable
Sigma 1200
79,9 km/h
Pignon 6
Couronne 55

#26 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 27 November 2005 - 21:02

salut alors pour ce qui est du montage avec une pipe de mbk 88 c' est assez fiable et pour ce qui est du faitque ca bride ben j' y croi po troquand tu ty pren bien ca passe alaise
il suffit de bien s' éclater au dremel a l' intérieur du plastik noir et de la pipe de mbk 88 pourque tou coordonne
pour monté un 17.5 tu peut soit prendre une pipe de 17.5 pour mbk 88 (on en revient au même montage que pour le 15) ou sinon au pas de la case (c' est le magasin en arrivant a droite, de toute maniere tu na pa le choix c' est le seul au pas de la case)
voila les mecs

#27 Mickeygti

Mickeygti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Monein (64)
  • Véhicule(s) :Pocket chinoises

Posté 28 November 2005 - 22:19

Disons que ta pb va s'engorger et avancer à 2 à l'heure ...
Il faudrait vraiment une gross prépa moteur (carter, boite à clapet et cylindre)

Maintenant je n'ai pas essayé mais un pot a mis un 16 a membrane et il s'engorge déjà alors ..

Voir le message

[/quote]

Pour répondre a ca j'ai mis un 19 PHBG :buzz: juste pour essayer car je l'avais et j'ai que ca ni pot ni clavette et elle tourne nicquel sans s"engorger, manque de reglage pour qu'elle tourne vraiment nicquel mais ralenti stable et juste apres chez moi il y avait une montée que je montais a 28, 30 avant et avec le carbu je suis monter A 50,8 exactement juste avant que le carbu ne se barre et donc qu'elle cale :( , (je n'ai pas de collier pour serrer le carbu sur la pipe) des que c'est arranger je donne des nouvelles mais ca a l'air prometteur :P
Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19
Boite a clapet 4 lamelles red box IP2
Pot ninja
Kit 50 BKS HEAD KIT
Embrayage réglable
Sigma 1200
79,9 km/h
Pignon 6
Couronne 55

#28 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 29 November 2005 - 14:43

finalement j'ai investi dans un dell'orto sha 15, mais merci pour vos conseils les gars, ! :merci: :cool:
Tigra Spirit ...

#29 bout'ch

bout'ch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Ville :la rochelle (17)
  • Véhicule(s) :leon FR, 600 fazer, et pocket elite 13R

Posté 29 November 2005 - 22:19

pouahahaha, vous etes trop droles les gars avec vos 18 sur une air :rire: :rire: :rire:

allez, faites la course a celui qui mettra le plus gros carbu sur sa air, serieux.....*

un 15 voir grand max un 16 est plus qu'amplement suffisant :rire:

avec votre 18, sa va tourner oui mais avec la richesse toute fermée, un gicleur ridicule, et l'aiguille au plus pauvre.

donc en gros vous avez reussi a colelr un 18, c'est trés bien, mais réglé comme sa un 16 peut faire la meme chose.

enfin bon, rien ne sert de gaspiller sa salive, si vous kiffez claquer 100 euros dans un 18, sa vous regarde :rire:
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#30 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 29 November 2005 - 22:36

ben moi je ne pense pas comme toi, car un 18 marchera toujours mieux qu' un 16, c' est de la pur logique ou tu ty connait pas du tout <_<
ce qui compte c' est ton diamètre de sorti de ton carbu plus il sera gros mieu ca marchera peu importe des gicleur (toute fois un gicleur adapté) :corde:

et en plus c' est testé et confirmé:
mon frère a une pb avec:-pot ninja
-cale d' avance
-clapet carbone
-carbu 15
et moi:-pot ninja
-cale d'avance
-clapet carbone
-carbu 17.5

et je lui met ca race pas a dès qu' elle se lance je lui met 10 m et en vitesse max je le bouffe, et c' est flagrant alors tes raisonnement bout'ch :tu-sors:

#31 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 29 November 2005 - 23:27

Perso j'suis pas d'accord avec toi Aviodriver, si c'était si logique que ca on mettrait une rampe de 4 carbu 38 et on prendrait encore plus ! :rire:

Plus le diametre du carbu est grand, plus on reduit le phénomène d'aspiration des gaz donc ils perdent en vitesse, donc tu mettra plus de temps à te lancer ( environ 8 km avec la rampe de 4 carbus par exemple :rire: )

Il faut juste trouver le bon compromis.

#32 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 30 November 2005 - 19:03

je suis d' accord il faut trouver un compromis mais un 18mm (ou 17.5) marche mieux qu' un 15mm, c' est surtout ca que je voulais m' être en avant
lol j' ai un gasgas 125 avec carbu 40mm (gicleur 180) je vais test je vous tient au courant :)

#33 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 30 November 2005 - 22:53

Bon ca y est j'ai acheté un carbu, un PHBG en 15 et un pipe mbk 88.

Avec un 17,5 j'avais peur que le pocket soit un peut trop creu à bas régime, chose que je ne voulais surtout pas.

Il me reste plus qu'à le monter et à le régler, donc voilà, j'ai de quoi m'occuper ce week end.

#34 fonkza

fonkza

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :pocket 47cc chinoise

Posté 05 December 2005 - 09:53

pour une pocket je pense que par rapport au prix et pour qu'elle avance bien un 16mm est suffisant



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)