Clappets, on agrandit..
#1
Posté 14 November 2005 - 22:26
Bon ou pas bon ?
eRz
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Clappets en fibre
#2
Posté 14 November 2005 - 23:24
Bon j'aurais voulu savoir si ça donnerai quelque chose d'agrandire la boite a clappet comme suit :
Bon ou pas bon ?
eRz
Oui se serait interressant de savoir si qq1 a une idée !
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé
#5
Posté 15 November 2005 - 11:26
Par contre est-ce que ça changera quelque-chose si on agrandit ça mais si on ne touche pas au carbu ou à la pipe d'admission ?
#6
Posté 15 November 2005 - 11:55
J'espre qu'il ne me faudra pas un plus gros carbu car je les ai vendu ^^
eRz
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#8
Posté 15 November 2005 - 13:02
Par contre pour cer qui est du carbu ça dépend aussi (et surtout) du moteur que tu as.
Pour les butées (butées parce-que certains utilisent le mot "lamelles" pour désigner le clapet) je ne sais pas si ça se fait au pif ou si ça se calcule, ça change le temps d'ouverture/fermeture non ? Là je sais pas du tout
#10
Posté 15 November 2005 - 14:18
Je viens de realiser cette modif, bon j'ai fais qu'un coté pour que vous puissiez voir la différence.
Salut erz ,j'aurais voulus savoir comment tu t'y es pris pris cet agrandissement,lime ,dremel ?
Sinon nickel les butées j'ai déjà fait pareil ,et ça va bien....
#11
Posté 15 November 2005 - 15:18
Très intéressant ça, merciDe nombreux test au banc prouve que la surface de passage des clapet doit être égale a 98 % de la surface du carbu. Pas besoin de plus ou de moins.
Donc pour un carbu de 15, la surface est de 7,5² x Pi = 176,7 (avec Pi = 3,1415926535).
-> 176,7 x 0,98 = 173,166.
Il faut donc une surface de passage des gaz de 173 mm² (valeur arrondie).
Le plus dur est de calculer la surface de passage physique !
Et pour ce qui est de l'écartement des butées ?
#13
Posté 15 November 2005 - 18:07
#14
Posté 15 November 2005 - 18:18
Tu peux tirer si ta viré les 4 vis, c'est just que le join colle avec l'essence, et le join ne va pas se déchirer tkt pas
eRz
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