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Clappets, on agrandit..


33 réponses à ce sujet

#1 eRz

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Posté 14 November 2005 - 22:26

Bon j'aurais voulu savoir si ça donnerai quelque chose d'agrandire la boite a clappet comme suit :

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Bon ou pas bon ?

eRz
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#2 sansiro9

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Posté 14 November 2005 - 23:24

Bon j'aurais voulu savoir si ça donnerai quelque chose d'agrandire la boite a clappet comme suit :

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Bon ou pas bon ?

eRz

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Oui se serait interressant de savoir si qq1 a une idée !
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#3 gyzmo

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Posté 15 November 2005 - 00:26

a mon avis c'est tout bon, le seul truc a ne pas toucher c'est la separation des 2 lamelles :cool: :cool: :buzz:
si tu le fais tien nous au jus car ce sera peut etre un bon plan pour pas cher :bravo:
@pluch

#4 ThOmAs486

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Posté 15 November 2005 - 09:45

Ué mais fait gaffe a pas enlever les joints en plastique
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#5 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 11:26

Comme d'hab, il faut raisonner en fluidique, il faudrait faire des petits rayons de cercle aux angles et pas des angles droits.
Par contre est-ce que ça changera quelque-chose si on agrandit ça mais si on ne touche pas au carbu ou à la pipe d'admission ?

Image(s) jointe(s)

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#6 eRz

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Posté 15 November 2005 - 11:55

Je viens de realiser cette modif, bon j'ai fais qu'un coté pour que vous puissiez voir la différence.

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J'espre qu'il ne me faudra pas un plus gros carbu car je les ai vendu ^^

eRz
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#7 eRz

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Posté 15 November 2005 - 12:10

J'en ai aussi profité pour limer de +ou- 1mm d'epaisseur les lamelles de la boite a clappets.

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#8 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 13:02

Ba ma foi ça a l'air pas trop mal :)
Par contre pour cer qui est du carbu ça dépend aussi (et surtout) du moteur que tu as.
Pour les butées (butées parce-que certains utilisent le mot "lamelles" pour désigner le clapet) je ne sais pas si ça se fait au pif ou si ça se calcule, ça change le temps d'ouverture/fermeture non ? Là je sais pas du tout :(

#9 duredetrouverunpseudo

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Posté 15 November 2005 - 14:13

Bonjour,

De nombreux test au banc prouve que la surface de passage des clapet doit être égale a 98 % de la surface du carbu. Pas besoin de plus ou de moins.

@++

#10 tibolas

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Posté 15 November 2005 - 14:18

Je viens de realiser cette modif, bon j'ai fais qu'un coté pour que vous puissiez voir la différence.
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Salut erz ,j'aurais voulus savoir comment tu t'y es pris pris cet agrandissement,lime ,dremel ?
Sinon nickel les butées j'ai déjà fait pareil ,et ça va bien.... :cool:

#11 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 15:18

De nombreux test au banc prouve que la surface de passage des clapet doit être égale a 98 % de la surface du carbu. Pas besoin de plus ou de moins.

Très intéressant ça, merci :)
Donc pour un carbu de 15, la surface est de 7,5² x Pi = 176,7 (avec Pi = 3,1415926535).
-> 176,7 x 0,98 = 173,166.

Il faut donc une surface de passage des gaz de 173 mm² (valeur arrondie).
Le plus dur est de calculer la surface de passage physique !

Et pour ce qui est de l'écartement des butées ?

#12 eRz

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Posté 15 November 2005 - 17:51

Pour agrandire tibolas, j'ai utilisé 2 limes, une lime carré et une lime ronde pour les coins ;)

eRz
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#13 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 18:07

Au fait eRz t'as réussi à la démonter facilement ta boîte à clapets ? Il faut tirer un minimum dessus quand-même non ? parce-que quand j'avais démonté mon carbu j'avais voulu enlever ma boîte à clapets pour mettre des clapets carbone, mais j'ai pas osé tirer dessus pour éviter de déchirer les joints en papier super fins.

#14 eRz

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Posté 15 November 2005 - 18:18

Lol je l'avais deja demonté ya bien des mois de ça, cb de fois je l'ai pas demonté. Un conseil deja quand tu la demonte, apres change de vis par des bonnes vis a fixation ALEN et non tournevis.

Tu peux tirer si ta viré les 4 vis, c'est just que le join colle avec l'essence, et le join ne va pas se déchirer tkt pas ;)

eRz
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#15 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 19:32

Ok merci, je vais tirer dessus en faisant un petit crochet et en tirant sur la barrette centrale :)
Sinon mes vis sont déjà des vis à 6 pans creux ;)

#16 eRz

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Posté 15 November 2005 - 19:48

ha ben ça va alors ;)

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#17 julien du 26

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Posté 16 November 2005 - 15:05

Finalement quesque ca ta fait gagné ? :)

#18 Guillaume

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Posté 16 November 2005 - 16:37

Tu as mesuré ta surface de passage des gaz ?

#19 pocket-14

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Posté 25 November 2005 - 20:52

Sa change quelque chose ou pas de faire cette modif au niveau perf ?

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#20 bout'ch

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Posté 25 November 2005 - 21:30

:lol: a mon avis strictement rien du tout, il en faut plus que sa pour gagner des chevaux ;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.



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