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Demarre mais n'avance pas...


11 réponses à ce sujet

#1 maxoverfred

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Posté 13 November 2005 - 18:19

Bon, je continue.. j'ai lu quelques postes parlant de ce sujet mais comme je dois commencer à la base vu mes connaissances..
Ma mt4 démarre... oui c'est déjà cela... mais elle n'avance pas..
J'ai démonté la cloche d'embrayage et je crois que les patins sont recentrés..et donc cela tourne dans le vide et cela n'entraine pas la cloche et donc le petit pignon de 2 dents .. enfin si j'ai compris le principe d'entrainement.. :bravo:

Ma question de novice: lors d'un premier démarrage, faut il donner une impulsion à je ne sais quoi pour déclencer cet embrayage? ou une pédale :blbl: qui est cachée quelque part

Ou faut-il que je démonte ce sacré embrayage et que j'écarte les ressorts.. ou y a t il une astuce pour déclencer tout le systeme...

Bon.. je laisse la parole aux experts..

#2 X-Scan Powaaaaa

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Posté 13 November 2005 - 18:21

Alors j ai absolument rien compris,ce que tu nous decrit ne ressemble en rien a un embrayage de B1.

#3 maxoverfred

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Posté 13 November 2005 - 18:24

Alors j ai absolument rien compris,ce que tu nous decrit ne ressemble en rien a un embrayage de B1.

 


Bon je reprends:

Je démonte le cache pignon
Je démonte la cloche d'embrayage avec la tige sur lequel est le pignon
J'ai l'embrayage devant les yeux avec les trois ressorts...

Je démarre, je le vois tourner... bien..

Je remonte tout... ma cloche et mon pignon ne tourne pas...

c'est plus clair? sans mes débuts d'explications nébuleuses

Ma question:

- dois je faire quelque chose pour que les petis patins de l'embrayage viennent se coller sur la cloche pour faire tourner le pignon?
- ou dois je juste démonter mon embrayage et vérifier que les ressorts sont bien à la bonne longeur?

Merci

#4 X-Scan Powaaaaa

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Posté 13 November 2005 - 18:35

Là oui,parce que ton histoire de truc a deux dents,po compris moua.

Bref deja fo accelerer,et au debut ca surprend parce que ca accroche tres tard.


J ai l impression que tu demontes tout sans avoir jamais roulé.


Bref les ressorts se reglent au niveau de la longueur,en fonction des gouts,du moteur,etc....

La valeur de reglage de base est de 21,5mm par ressort,a mesurer au pied a coulisse,et pas à vue de nez.

Apres tu affines ce reglage avec les vis de pression qui ont une tete btr.

C est un embrayage centrifuge,quand le moteur prend ses tours,les machoires s ecartent pour s accrocher à la cloche et entrainer la roue arriere.

C est donc normal qu au ralenti,il n entraine pas la roue arriere.

Un conseil.Au lieu de tout demonter,va donc rouler et la prendre en main.

#5 matt

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Posté 13 November 2005 - 18:37

tu sais pour que l'embrayage acroche il faut déja bien accelerer je crois qu'il prend vers 8000t:/m et les ressorts doivent etres bien regler 21mm je crois mais a vérifier,aller bon courage! :)

#6 maxoverfred

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Posté 13 November 2005 - 18:37

Je veux vien aller rouler mais attends, après le lanceur qui m'a laché, et le bas du carbu qui fuyait...


X-Scan: je me vois mal tourné sur la pocket sans que le moteur tourne, l'essence qui se répand partout, et avec le bruit mais pas la traction.. ce serait encore marrant..

Bon, j'y connais rien en méca, mais vos conseils m'aident, si je te suis, je dois mettre les gaz a mort pour que l'embrayage accroche c'est cela???

en fait, je tourne la poignée des gaz mais comme j'ai pas l'habitude, peut etre que je monte pas assez dans les tours.. et cela ne va pas venir d'un coup je suppose, faut etre patient??

#7 matt

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Posté 13 November 2005 - 18:47

vérifie déja la tension des ressort! et ensuite essaye!
moi aussi je me suis poser des questions la premiere fois... :peur:
et quand tu vas rouler surveille l'ensemble de tes vis les premier temps, moi la premiere sortie sur piste j'ai la cloche d'embrayage qui c'est barer en pleine course , j'avait pourtant verifier le serrage...mais tu vas comprendre :bravo:

#8 maxoverfred

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Posté 13 November 2005 - 19:09

vérifie déja la tension des ressort! et ensuite essaye!
moi aussi  je me suis poser des questions la premiere fois... :peur:
et quand tu vas rouler surveille l'ensemble de tes vis les premier temps, moi la premiere sortie sur piste j'ai la cloche d'embrayage qui c'est barer en pleine course , j'avait pourtant verifier le serrage...mais tu vas comprendre :bravo:

 

Ok merci, je vais verifier les ressorts et après, j'aurai plus qu'à ouvrir grand les gaz jusqu'à temps que ces foutus patins aillent accrocher cette cloche.. je croyais pourtant avoir assez ouvert, mais bon j'ai jamais eu le style de faire crier une 600 donc faire crier un 39cm³..

#9 X-Scan Powaaaaa

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Posté 13 November 2005 - 19:13

CA commence seulement a avancer losque le moteur atteint le regime maximum d une chinoise air (8000 rpm).
Ca prend 2 fois plus de tous,environ 15000 rpm.

#10 Pistard en herbe

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Posté 15 November 2005 - 17:45

j'ai le meme soucis je crois, mais j'suis pas sur, si vous dite que l'embrayage accroche tard, ça explique que la roue tourne que quand ça commence à gueuler, mais c'est pas grave pour le roadage, ça fait un tel bouquant que j'ai peur de flinguer le moteur ......

#11 maxoverfred

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Posté 15 November 2005 - 21:52

j'ai le meme soucis je crois, mais j'suis pas sur, si vous dite que l'embrayage accroche tard, ça explique que la roue tourne que quand ça commence à gueuler, mais c'est pas grave pour le roadage, ça fait un tel bouquant que j'ai peur de flinguer le moteur ......

 

Beh on est au moins deux... mais elle avance maintenant.. mais je te dis pas le chahut... et faut y aller pour la faire monter dans les tours.. donc vas y ouvre.. de toute façon faudra bien que cela pête un jour ou l'autre :bravo:

#12 lulu74

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Posté 01 January 2006 - 09:15

tu peu tout simplement esayer de netoyer ta cloche et tes patin avec de l'acetone ou du netoyant industriel(pas gras !!!!!!!!!).
ou si sa ne marche pas changer tes ressort.
lulu 74
@+



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