Carburant modifié, vos recettes messieurs!
Posté 12 November 2005 - 17:10
voilà ce que je sais pour l'instant.
Posté 12 November 2005 - 19:10
Je pense que tu serai déjà satisfait avec une prépa modeste ,fiable,et des réglages qui suivent.
Désolé de ne pas pouvoir trouver de réponses qui vont dans ton sens mais c'est dans ton intéret mais le produit que je t'ai cité plus marche très bien et donne des résultars satisfaisant donc médites sur ce que tu veux faire avec ta pocket car je ne crois pas que ton but soit de faire un run (et pas plus ) et de jeter le moteur alors prends ton temps ,fais une prépa dans les règles et tu sera heureux de l'avoir fais ....
Posté 12 November 2005 - 19:22
Posté 12 November 2005 - 19:40
Si tu ajoute des "dopants" dans ton carburant à trop forte dose tu risques une élevation de température et donc rique de serrage car autant 2% de ipone boost ça va mais si tu abuses d'autres additifs je t'assure que ton moteur ne fera pas long feu d'autant plus que si tu es d'origine ça n'arangera rien ,un conseil avant de vouloir faire tes mélanges (que ce soit avec de l'ether ou bien ddu nitrométhanol) envisage plutot ,si ce n'est pas déjà fait, un carbu,des clapets,un pot,un embrayage,une culasse,un alignement de transferts ,unagrandissement de la lumière déchappement,un petit réglage d'allumage et tu verra déjà une nette différence et là si tu rajoutes en plus du ipone boost ,tu as interet à t'accrocher un peu plus fermement à ton guidon et ça durera plus longtemps qu'avec d'autres mélanges
Posté 12 November 2005 - 20:56
Alors tu prend 20 cl de sans plomb 95 et 80cl d'ether !
Tu fait un petit melange et voila !!!
Mais atention ton moteur va peter tout de suite !
Posté 12 November 2005 - 21:36
je sais pas si le centre anti-poison pourra retrouver les composants de l'ipone boost mais tu finiras dans les pages de FHM ou MAX,au niveau du top 10 des morts les plus débilesoki pour l'ipone boost mais si par accident j'avale le contenu de la bouteille d'ipone boost (non pas pour me doper) est-ce que le centre anti-poison connaitrais les composants de cet "ipone boost"
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
Posté 12 November 2005 - 22:26
Posté 12 November 2005 - 23:09
enfin tu peu essayé different pourcentage de melange : 6% huile, 20% éther et donc 74% de sans plomb 95 ...
sinon une solution moi dangereuse pour le moteur est d utilisé de l huile de ricin en remplacemen de l hule synthetique traditionnelle
Posté 13 November 2005 - 01:07
il me donneront la composition, il doivent la connaitre normallementje sais pas si le centre anti-poison pourra retrouver les composants de l'ipone boost mais tu finiras dans les pages de FHM ou MAX,au niveau du top 10 des morts les plus débilesoki pour l'ipone boost mais si par accident j'avale le contenu de la bouteille d'ipone boost (non pas pour me doper) est-ce que le centre anti-poison connaitrais les composants de cet "ipone boost"
@ pluch'
Posté 16 November 2005 - 19:47
euh j'avais pas lu ceci lol, non le nitro ne provoque pas d'augmentation de température du moins si ta richesse est bien réglée en conséquence ,sur certain moteur il faut aussi ajuster le rapport volumétrique.Je pratique egalement le modellisme thermique.
Si tu ajoute des "dopants" dans ton carburant à trop forte dose tu risques une élevation de température et donc rique de serrage car autant 2% de ipone boost ça va mais si tu abuses d'autres additifs je t'assure que ton moteur ne fera pas long feu d'autant plus que si tu es d'origine ça n'arangera rien ,un conseil avant de vouloir faire tes mélanges (que ce soit avec de l'ether ou bien ddu nitrométhanol) envisage plutot ,si ce n'est pas déjà fait, un carbu,des clapets,un pot,un embrayage,une culasse,un alignement de transferts ,unagrandissement de la lumière déchappement,un petit réglage d'allumage et tu verra déjà une nette différence et là si tu rajoutes en plus du ipone boost ,tu as interet à t'accrocher un peu plus fermement à ton guidon et ça durera plus longtemps qu'avec d'autres mélanges
L'ajout de nitro a même pour effet de refroidir le moteur avec une carburation bien réglée, principe de l'absorbtion des calories du passage liquide à l'état vapeur, en effet quand on roule avec un fort pourcentage de nitro on consomme beaucoup plus... J'en ai fait l'expérience sur mes modèles et tu trouveras de nombreux sites en aviation qui confirmeront!
Posté 16 November 2005 - 21:15
Posté 17 November 2005 - 19:50
moi j'avé un ptit melange qui (a) marchez pas mal ( ...) mais fo dir que je lutiliser tres souvents!!
alors pour le melange:
-super
-6-7% d'huile de synthese Ipone samouraïl
-15% d'ether cooper (en pharmaci)
-10% d'essence de voiture thermique
TOTALE: 100%-7%-10%-15%=68% d'essence (super)
est avec ça votre pocket va tourner du feux
perso j'ai rouler 3semaines avec un cyclo (kité 70...) a fon sans pitier
et franchement ce melange marche nikel
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Fuite arrière droit (carburant) ?Peugeot 306 de 1999Fuite arrière droit |
Notions de mécaniques | steve888 |
|
|
|
Problème de jauge de carburant et température sur KZJ 90 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Jo59670 |
|
||
Pas le bon carburant, e10 au lieu de SP 95 ou 98 |
Réparation mécanique, aide panne auto | romaja |
|
|
|
[Ford Transit Custom 2018] probleme de ravitaillement carburant |
Réparation mécanique, aide panne auto | matou78 |
|
||
Vos avis sur la Dacia Spring ? |
RENAULT et DACIA | Kitus |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)