1 bidoulle pas comme les autres
#1
Posté 09 November 2005 - 21:42
es ce que 1 cadre en aluminium est beaucoup plus rigide qu'un acier?
car si il l'ai, cela veux dire aussi moin de perte de puissance dans l'acceleration.
sa a fait tilte ds ma tete en debut de semaine quand 1 client (ds l'entreprise ou je suis actuellement) nous a demander si ont pouvais lui resouder sont bras oscillant.
tous les avis sont bon a prendre.
car je ne voudrai pas commencer a me prendre la tete a faire 1 new cadre si sa ne sert a rien.
merki
#3
Posté 09 November 2005 - 23:55
Car il y a des tas d'aciers différents et des tas d'aluminiums différents...
Mais d'une façon générale, l'aluminium est aussi dur que l'acier et deux fois plus léger. Si tu as moyen de te faire un cadre en alu alors fais-toi plaisir !
#5
Posté 10 November 2005 - 00:07
en gros, si mon cadre aluminium est plus rigide j'ai moins de perte d'ernergie, j'entend par la moins "de torsion", se qui amenera 1 ernergie(le moteur ou les freins) plus franche.Qu'est-ce que tu entends par "plus rigide" ?
Car il y a des tas d'aciers différents et des tas d'aluminiums différents...
Mais d'une façon générale, l'aluminium est aussi dur que l'acier et deux fois plus léger. Si tu as moyen de te faire un cadre en alu alors fais-toi plaisir !
ex: plus une rallonge electrique est longue moins il y a du jus au bout.
si 1 cadre alu est plus rigide j'aurai des acceleration plus franche.
par contre je ne cherche absolument pas 1 gain de poid car que je pese +ou- lourd sur la pb sa revien au meme.
#6
Posté 10 November 2005 - 08:54
Par exemple avec le cadre de Didou, je pense que compte tenu de la section des tubes la torsion est quasi nulle.
#7
Posté 10 November 2005 - 13:50
si tu peut le faire ça serat genial car la rigidité de ton cadre assurera un meilleir comportement chassis et le gain de poid favorisera les performance moteur
#8
Posté 10 November 2005 - 18:25
voili voilou, j'aimerais avoir vos avis sur la question de:
es ce que 1 cadre en aluminium est beaucoup plus rigide qu'un acier?
car si il l'ai, cela veux dire aussi moin de perte de puissance dans l'acceleration.
sa a fait tilte ds ma tete en debut de semaine quand 1 client (ds l'entreprise ou je suis actuellement) nous a demander si ont pouvais lui resouder sont bras oscillant.
tous les avis sont bon a prendre.
car je ne voudrai pas commencer a me prendre la tete a faire 1 new cadre si sa ne sert a rien.
merki
PLus rigide peut etre pas mais en tout cas aussi rigide ça c'est sur!Regarde les cadre de vélo,tu gagne un poid énorme donc de la puissance en plus.
Maintenant a toi de choisir les bonnes sections de tubes pour la rigidité.
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