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1 bidoulle pas comme les autres


10 réponses à ce sujet

#1 robinhood

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Posté 09 November 2005 - 21:42

voili voilou, j'aimerais avoir vos avis sur la question de:
es ce que 1 cadre en aluminium est beaucoup plus rigide qu'un acier?
car si il l'ai, cela veux dire aussi moin de perte de puissance dans l'acceleration.
sa a fait tilte ds ma tete en debut de semaine quand 1 client (ds l'entreprise ou je suis actuellement) nous a demander si ont pouvais lui resouder sont bras oscillant.
tous les avis sont bon a prendre.
car je ne voudrai pas commencer a me prendre la tete a faire 1 new cadre si sa ne sert a rien.
merki :buzz:

#2 sebo

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Posté 09 November 2005 - 22:34

Oui moi sa m'interesse :P

#3 Guillaume

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Posté 09 November 2005 - 23:55

Qu'est-ce que tu entends par "plus rigide" ?
Car il y a des tas d'aciers différents et des tas d'aluminiums différents...
Mais d'une façon générale, l'aluminium est aussi dur que l'acier et deux fois plus léger. Si tu as moyen de te faire un cadre en alu alors fais-toi plaisir ! :)

#4 DIDOU

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Posté 10 November 2005 - 00:01

:) Ne t'attends pas a gagner plus d'un kilo par rapport a un bon cadre acier, mais ca peut être intéressant pour le coté technique :buzz:

#5 robinhood

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Posté 10 November 2005 - 00:07

Qu'est-ce que tu entends par "plus rigide" ?
Car il y a des tas d'aciers différents et des tas d'aluminiums différents...
Mais d'une façon générale, l'aluminium est aussi dur que l'acier et deux fois plus léger. Si tu as moyen de te faire un cadre en alu alors fais-toi plaisir ! :)

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en gros, si mon cadre aluminium est plus rigide j'ai moins de perte d'ernergie, j'entend par la moins "de torsion", se qui amenera 1 ernergie(le moteur ou les freins) plus franche.
ex: plus une rallonge electrique est longue moins il y a du jus au bout.
si 1 cadre alu est plus rigide j'aurai des acceleration plus franche.
par contre je ne cherche absolument pas 1 gain de poid car que je pese +ou- lourd sur la pb sa revien au meme.

#6 Guillaume

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Posté 10 November 2005 - 08:54

Ok d'ac', ben pour comparer deux cadres, je pense que tu peux faire un cadre en alu avec une section deux fois plus importante que le cadre en acier, ça fera le même poids et ça sera deux fois plus rigide... maintenant vu les dimensions d'un cadre de pocket-bike je ne sais pas si la différence sera sensible.
Par exemple avec le cadre de Didou, je pense que compte tenu de la section des tubes la torsion est quasi nulle.

#7 red-zone

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Posté 10 November 2005 - 13:50

si on prend de l'acier et de l'alu les plus courant, l'alu est plus rigide que l'acier et aussi plus léger.
si tu peut le faire ça serat genial car la rigidité de ton cadre assurera un meilleir comportement chassis et le gain de poid favorisera les performance moteur

#8 jullien

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Posté 10 November 2005 - 18:25

voili voilou, j'aimerais avoir vos avis sur la question de:
es ce que 1 cadre en aluminium est beaucoup plus rigide qu'un acier?
car si il l'ai, cela veux dire aussi moin de perte de puissance dans l'acceleration.
sa a fait tilte ds ma tete en debut de semaine quand 1 client (ds l'entreprise ou je suis actuellement) nous a demander si ont pouvais lui resouder sont bras oscillant.
tous les avis sont bon a prendre.
car je ne voudrai pas commencer a me prendre la tete a faire 1 new cadre si sa ne sert a rien.
merki :buzz:

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PLus rigide peut etre pas mais en tout cas aussi rigide ça c'est sur!Regarde les cadre de vélo,tu gagne un poid énorme donc de la puissance en plus.
Maintenant a toi de choisir les bonnes sections de tubes pour la rigidité.

#9 robinhood

robinhood

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Posté 10 November 2005 - 20:05

si je fais mon cadre je prendrai pour 1 premier essai les meme taille mais en tube plein.

#10 bout'ch

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Posté 12 November 2005 - 00:57

qu'une solution pour gagner significativement du poid, un ptit cadre en carbone :P
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#11 contiman

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Posté 12 November 2005 - 09:48

ou tu achetes direct une zpf lol



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