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prepa de la lumiere c echappement


16 réponses à ce sujet

#1 pocket bikeur

pocket bikeur

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Posté 05 November 2005 - 14:03

salut a tous , il y a kelke jour je savai paquoi fair alors je me sui di si je bidouillai un peu ma pocket ...
alors j ai agrandi la lumiere avec les coteque vs avé donne sur certain post 1mm vers le haut et 2 mm de chaque coté
alors je sai pa si j ai retiré tro de matiere ... parce que j ai perdu de l accel ( pa beaucoup mai un peuquand mm ) mai jai beaucou gagner en pointe
avan la prepa je roulais a 53 km/h en pointe maintenan je sui a 58km/h.
au depart j esperai gagner en patate mai bon sa a pas marché
est ceque kelk un pourrai me dire ceque j ai fai de mal ?

#2 DIDOU

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Posté 05 November 2005 - 14:07

Tu n'as rien fait de mal !

Quand tu prépare l'echapement tu gagne en haut et tu rends le moteur plus pointu, donc de la pèche en haut et moins en bas

Maintenant il faut savoir préparer juste ce qui faut pour ne pas rendre trop pointu le moteur avec juste un pic de puissance

;) Un pot plus performant devrait aranger les choses

#3 contiman

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Posté 06 November 2005 - 10:21

tu n'aura pas augmeenter le diagramme d'echap tu n'aurais pas perdu en patate si tu n'avais juste touche qu'a la section des gaz evacuée car l'echap d'origine estbeaucoup trop petit
(on doit avoir un rapport transfert/echap de 1 en volume!!!)

#4 Timotard

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Posté 09 November 2005 - 11:17

Aille les gars a m'on avi vous l'avez embrouillé lol
Il t'explique en faite, en language simple, que vu la prépa que tu a faite ton pocket réagi normalement il n'y a pas de lézard et si tu a gagné en vitesse c'est se qui été rechercher, compense par un autre pignon, ou change ton carbu...
Si tu lime sur les cotés sa rend de la patete et en haut sa enleve de la compression donc de la patate, si tu ne lime que par les coté sa te donne que de la vitesse de pointe.. tu augmente ta sortie sans touché a ton to d'epuration.
Enfin c'est se que je pense perso..
Vaut mieu gagné en vitesse de pointe et perdre en patate car sa s'arrangera toujours sa..

Image(s) jointe(s)

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#5 vince033

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Posté 09 November 2005 - 12:45

c'est 1mm en hauteur est 1 mm de chaque coté max!! :ph34r:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#6 X-Scan Powaaaaa

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Posté 09 November 2005 - 12:54

Aille les gars a m'on avi vous l'avez embrouillé lol
Il t'explique en faite, en language simple, que vu la prépa que tu a faite ton pocket réagi normalement il n'y a pas de lézard et si tu a gagné en vitesse c'est se qui été rechercher, compense par un autre pignon, ou change ton carbu...
Si tu lime sur les cotés sa rend de la patete et en haut sa enleve de la compression donc de la patate, si tu ne lime que par les coté sa te donne que de la vitesse de pointe.. tu augmente ta sortie sans touché a ton to d'epuration.
Enfin c'est se que je pense perso..
Vaut mieu gagné en vitesse de pointe et perdre en patate car sa s'arrangera toujours sa..

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lol ca veut rien dire.

#7 vince033

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Posté 09 November 2005 - 13:39

Aille les gars a m'on avi vous l'avez embrouillé lol
Il t'explique en faite, en language simple, que vu la prépa que tu a faite ton pocket réagi normalement il n'y a pas de lézard et si tu a gagné en vitesse c'est se qui été rechercher, compense par un autre pignon, ou change ton carbu...
Si tu lime sur les cotés sa rend de la patete et en haut sa enleve de la compression donc de la patate, si tu ne lime que par les coté sa te donne que de la vitesse de pointe.. tu augmente ta sortie sans touché a ton to d'epuration.
Enfin c'est se que je pense perso..
Vaut mieu gagné en vitesse de pointe et perdre en patate car sa s'arrangera toujours sa..

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lol ca veut rien dire.

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:rire:

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#8 Timotard

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Posté 09 November 2005 - 17:27

Pourquoi tu ne sais pas lireX-Scan Powaaaaa ??
Ou tu lis et les info ne monte pas??
Et il me semblai que tu été parti toi non??
Arrete avec tes vannes douteuse sa saoule à la fin...

Et comme on vient de le dire ici meme, je confirme au niveau performance, 1mm c'est vraiment le mieu..
2mm c'est un poil trop mais sa fonctionne, certe moin bien selon moi toujours..
qPour gagné en patate tu rajoute un pot avec plus de détente, ou tu change ton pignon..
Ha Ha Ha
dsl on sort pas tous de St syr myster les bonnes blagues!
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#9 X-Scan Powaaaaa

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Posté 09 November 2005 - 18:36

Et il me semblai que tu été parti toi non??


J ai changé d avis :salut:

#10 Timotard

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Posté 09 November 2005 - 19:01

Ok alors fait en sorte que sa se passe bien pour tout le monde, on se retrouve ici dans un certain esprit et il est vrai que tes remarques négative répétitive sont pas sympa pour les autres et moi meme...
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#11 Guillaume

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Posté 09 November 2005 - 19:10

on sort pas tous de St sir

C'est vrai, sinon tu saurais que ça s'écrit St CYR :rire:
Bon mais sans rire, pour résumer la lumière d'échappement c'est +1mm à gauche, +1mm à droite, et +1mm en haut.
Est-ce que cette préparation seule apporte quelque-chose ? Parcequ'à part ça et l'alignement des transferts (entre cylindre et bas moteur si j'ai bien compris) je ne compte pas modifier beaucoup plus.

#12 pocket bikeur

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Posté 09 November 2005 - 19:30

je vous remercie pr vos rep , en tout cas je sui rassuré de ne pa avoir fai de connerie :)
a noel avec un pote on va preparer mon moteur au maximum : culasse pot , 3° transfert ...
a ce moment la je vous dirai ceque aura donné la prepa :buzz:

#13 Guillaume

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Posté 09 November 2005 - 19:34

Si elle n'a pas foiré :(

#14 Timotard

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Posté 09 November 2005 - 20:23

Un risque à prendre ;)
En général et par rapport aux marges que l'on se donne il faut vraiment le vouloir pour passer au travers..

Avec un peu de débrouillardise on y arrive.. Donc no souci, essaye toi y et aprés tu sera accroc lol
quand tu verra le gaine de cv que cela apporte tu sera convaincu!
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#15 Cyriloo

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Posté 29 April 2007 - 21:13

J'aimerais savoir svp, en quoi mettre un kit 3 transferts est un risque à prendre?

Car j'aimerais préparer ma pocket ainsi (j'ai déjà un carbu de 16 et un pot Conti) et dans quelques temps je vais en venir au kit donc j'aimerais savoir si il y a un risque, quel sorte de risque c'est!

Je pense mettre ce kit:
Kit BIG BORE 3 >>>> 53cc

http://www.davy-pock...t...=512&page=1


Qu'en pensez-vous? C'est un bon kit?

Merci.
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#16 duredetrouverunpseudo

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Posté 30 April 2007 - 15:45

J'aimerais savoir svp, en quoi mettre un kit 3 transferts est un risque à prendre?

Car j'aimerais préparer ma pocket ainsi (j'ai déjà un carbu de 16 et un pot Conti) et dans quelques temps je vais en venir au kit donc j'aimerais savoir si il y a un risque, quel sorte de risque c'est!

Je pense mettre ce kit:
Kit BIG BORE 3 >>>> 53cc

http://www.davy-pock...t...=512&page=1


Qu'en pensez-vous? C'est un bon kit?

Merci.


Se sujet date de 2005, c'est pas en détterant des vieux sujet que tu aurat une réponse <_<

de plus a aucun moment dans se sujet ils ne mentionne que c'est un risque a prendre de monter un kit 3 transferts, je ne sais pas ou tu a lut sa.

La modif dont il est question est de transformer un cylindre d'origine pour le rendre comme un kit

#17 slim

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Posté 02 May 2007 - 18:33

:blink: Le prix c'est exorbitant!

va sur ebay c'est beaucoup moins cher , et c'est la même qualité de produit.



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