Hello !
merci de vos réponses c'est sympa...
Il y a eu des changements depuis mon premier post...!
En fait je roulais pas trop vite (60), j'ai entendu un bruit assez fort sous le capot donc j'ai immédiatement coupé le moteur, et en sortant j'ai vu que toute l'eau de refroidissement était en train de couler...
Après l'avoir fait dépanné, le garagiste l'a regardé puis m'a dit "la courroie a laché, la pompe à eau aussi, donc à priori le moteur a été touché".
A ce moment je me suis renseigné sur le prix d'une réparation (je n'ai pas les compétences pour la faire), et selon la gravité des dégats, ca pouvait me couter plus cher que la valeur argus de ma voiture (2000 euros)... Connaissant les soucis que j'ai eu avec, je pensais que cela ne valait pas le coup, et j'ai écrit mon post pour savoir que faire de la voiture.
Mais changement de situation, le garagiste me rappelle plus tard, en me disant qu'il est très surpris car en fait les culbuteurs n'ont pas bougé! il pense donc que j'ai coupé le moteur avant que la courroie ne lache completement. Du coup il a changé la distribution, la pompe à eau, et ce matin il m'a appelé pour me dire que la voiture tournait bien! J'en saurai plus quand je la récupérerai demain...
Donc 450 euros plus tard (c'est cher pour distribution + pompe eau?), ma voiture peut à nouveau rouler !