enlever la roue avant...
Started by vweelee, 31 Oct 2005 22:59
8 replies to this topic
#1
Posted 31 October 2005 - 22:59
Bon voilà mon problème,je voudrais enlever ma jante avant,mais je peux point ouin ouin ouin ,en fait il me reste pas grand chose pour que j'y arrive mais là je tourne sans fin,j'ai pas trop envie de forcer car je sais pas si il y a un pas de vis qui pourrait se dissimuler
voilà pour un p'tit aperçu :
voilà,une fois enlevé je voudrais changer les roulements à billes (vous utilisez quoi comme outil pour faire ça !?) et peindre ma jante...
@ pluch'
voilà pour un p'tit aperçu :
voilà,une fois enlevé je voudrais changer les roulements à billes (vous utilisez quoi comme outil pour faire ça !?) et peindre ma jante...
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#3
Posted 31 October 2005 - 23:42
oui,un peu comme ma roue arrière où ça a été super simple mais là,serieusement j'y arrive po ,et puis comme mes parents me considérent comme un brissac (ce qui n'est pas le cas,bien au contraire),avec une pocket chinoise je prèfere demander et avoir conseil pour etre sur de ne pas "casser" ou faire pire que mieux alors que c'est tout ### LOL,si toutefois d'une pocket à une autre vous avez eu des soucis à enlever l'avant eh ben viendez
@ pluch' et missou
@ pluch' et missou
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#6
Posted 01 November 2005 - 20:12
Salut, moi j'ai encore démonté ma roue avant ce week-end tiens... pas de souci majeur: déjà je dévisses un écrou, puis je pousse sur l'axe pour qu'il sorte... tout simplement. Tu peux prendre une petite entretoise en bois et taper (doucement) dessus au marteau.
Sinon pour les roulements ne fais pas la même ânerie que moi: il y a un grand tube à l'intérieur de la roue, ce tube fait pile-poil dle diamètre de la bague intérieure du roulement, comme ça quand tu remontes ta roue et que tu serres les écrous tout est bien serré d'un écrou à l'autre et sans que les tubes de fourches changent d'écartement, ça te permet de serrer à fond sans que les roulements subissent de contraintes axiales (pas bon pour eux). Moi je me suis planté j'ai oublié ce tube, donc je ne peux pas serrer très fort, du coup j'ai perdu un écrou (c'est pas standard en plus !) et j'ai dû changer l'axe bref...
Donc après avoir mis un roulement tu ne retournes pas ta roue pour remettre l'autre, mais tu insères le tube avant de mettre le deuxième roulement.
Repères bien aussi les petites entretoises: il y en a une plus large que l'autre, repères bien où elles vont (pas come moi encore une fois).
Sinon pour les roulements ne fais pas la même ânerie que moi: il y a un grand tube à l'intérieur de la roue, ce tube fait pile-poil dle diamètre de la bague intérieure du roulement, comme ça quand tu remontes ta roue et que tu serres les écrous tout est bien serré d'un écrou à l'autre et sans que les tubes de fourches changent d'écartement, ça te permet de serrer à fond sans que les roulements subissent de contraintes axiales (pas bon pour eux). Moi je me suis planté j'ai oublié ce tube, donc je ne peux pas serrer très fort, du coup j'ai perdu un écrou (c'est pas standard en plus !) et j'ai dû changer l'axe bref...
Donc après avoir mis un roulement tu ne retournes pas ta roue pour remettre l'autre, mais tu insères le tube avant de mettre le deuxième roulement.
Repères bien aussi les petites entretoises: il y en a une plus large que l'autre, repères bien où elles vont (pas come moi encore une fois).
#7
Posted 01 November 2005 - 23:47
merci guillaume ,ça va ce matin,en passant un coup de lubrifiant sur la tige et un coup de marteau en plastique,la tige est venue nickel,par contre j'ai bien vu pour les entretoises,j'ai remis la tige et les entretoises sur la pocket cmme ça pas d'oubli de montage (car des fois il faut pas grand chose pour etre emmerder ^^),sinon pour ce qui est des roulements je suivrai ton conseil lorsque je les aurai
demain si je vois mon voisin,je lui demanderai pour les vis du disque de frein (j'ai passé un coup de briquet tempete...limite p'tit chalumeau mais sans trop forcer pour pas foirer le pas de vis,ça ne veut pas se dévisser )car je pense peindre ma jante
@ pluch'
demain si je vois mon voisin,je lui demanderai pour les vis du disque de frein (j'ai passé un coup de briquet tempete...limite p'tit chalumeau mais sans trop forcer pour pas foirer le pas de vis,ça ne veut pas se dévisser )car je pense peindre ma jante
@ pluch'
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#8
Posted 02 November 2005 - 20:56
Tiens justement tu peux peut-être me renseigner: imagines tu es devant ton pocket-bike, on à dans l'ordre (sans l'axe): écrou, tube de fourche, bague, roulement, entretoise (tube), roulement, bague, étrier de freins, tube de fourche et deuxième écrou, c'est bien ça ?
Est-ce que tu peux me dire où vont les deux bagues (la + épaisse à gauche et la moins épaisse à droite côté freins je crois) ?
Parce-que moi maintenant je compte démonter un des deux roulements ( je vais peut-être le foirer d'ailleurs mais j'ai pas le choix...) pour replacer l'entretoise que j'ai oublié en remettant le deuxième roulement
Est-ce que quelqu'un à une bonne solution pour enlever un des roulements de roue sans le flinguer ? Parceque les roulements d'origine je les ais eu à la Dremel mais ceux-là à 8€ le roulement ça fait mal rien que d'y penser
Est-ce que tu peux me dire où vont les deux bagues (la + épaisse à gauche et la moins épaisse à droite côté freins je crois) ?
Parce-que moi maintenant je compte démonter un des deux roulements ( je vais peut-être le foirer d'ailleurs mais j'ai pas le choix...) pour replacer l'entretoise que j'ai oublié en remettant le deuxième roulement
Est-ce que quelqu'un à une bonne solution pour enlever un des roulements de roue sans le flinguer ? Parceque les roulements d'origine je les ais eu à la Dremel mais ceux-là à 8€ le roulement ça fait mal rien que d'y penser
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