Pb électrique ca marche qu'à moitier...
Débuté par fpol, 31 Oct 2005 17:43
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 31 October 2005 - 17:43
Bonjour a tous, j'ai un Scoot, c'est un Néos 100.
Or depuis peu, le démarreur ne fonctionne plus, aisni que les cligos et le feux stop arrière, la gauge et les loupiottes du compteur. (c'est arrivé d'un coup comme ca un matin en démarrant ca marchait plus)
Chose pas cohérente le reste fonctionne correctement (feu avant et arrière éclairage compteur).
Au début je me suis dis ca doit être la batterie qui est naze puisque j'avais déjà un truc dans le style sur ma moto. Mais que dalle, je l'ai changé pour une neuve et toujours rien , comme avant.
Du coup j'ai tout désossé l'engin et vérifié les connecteurs les cables et fusibles etc et tout est normal, rien n'est débranché ou dévissé.
Donc je pense que c'est un composant électrique qui aurait sauté mais lequel ?
Et surtout comment le vérifier ?
Merci de m'éclairer car là je nage dans la soupe.
Merci.....
Or depuis peu, le démarreur ne fonctionne plus, aisni que les cligos et le feux stop arrière, la gauge et les loupiottes du compteur. (c'est arrivé d'un coup comme ca un matin en démarrant ca marchait plus)
Chose pas cohérente le reste fonctionne correctement (feu avant et arrière éclairage compteur).
Au début je me suis dis ca doit être la batterie qui est naze puisque j'avais déjà un truc dans le style sur ma moto. Mais que dalle, je l'ai changé pour une neuve et toujours rien , comme avant.
Du coup j'ai tout désossé l'engin et vérifié les connecteurs les cables et fusibles etc et tout est normal, rien n'est débranché ou dévissé.
Donc je pense que c'est un composant électrique qui aurait sauté mais lequel ?
Et surtout comment le vérifier ?
Merci de m'éclairer car là je nage dans la soupe.
Merci.....
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#2
Posté 31 October 2005 - 22:54
oula bizar tu n'as pas un fil qui s'est mis a la masse.... mouai non pisque les fisibles sont bon aucunes idées surtout que l'électronique et moi...
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#3
Posté 01 November 2005 - 18:46
Tu as verifier ton fusible?
Tes ampoules?
Et non,c'est normal que tes feux avant et ariere marche normelement vu que c'est independant au autre system(cligno)
Tes ampoules?
Et non,c'est normal que tes feux avant et ariere marche normelement vu que c'est independant au autre system(cligno)
#4
Posté 03 November 2005 - 18:20
Ben j'ai même vérifié avec un testeur y a bien du jus un peu partout mais a un endroit ca doit pas le faire.
Y a pas quelqu'un qui aurait le shéma électrique d'un Néos ?
Suiou plait..........
Sinon ca va faire direct garage mais j'ai un peu peur qu'ils en profite et qu'ils salent l'addition.
Y a pas quelqu'un qui aurait le shéma électrique d'un Néos ?
Suiou plait..........
Sinon ca va faire direct garage mais j'ai un peu peur qu'ils en profite et qu'ils salent l'addition.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#5
Posté 03 November 2005 - 20:22
Tu as verifier ton fusible?
Tes ampoules?
Et non,c'est normal que tes feux avant et ariere marche normelement vu que c'est independant au autre system(cligno)
salut mec pour t'assurer que ton demareur fonctionne assure toi quil soit ala masse et tu lui envoie un plus et la çà doit fonctionner sinon pour cligno regarde bien que ta pas un fils couper ou oxide sur ce bon controle ciao ciao...
#6
Posté 06 January 2007 - 13:32
salut, moi j'avais le meme probleme, mais c'etait les phare qui ne marchaient plus, le feu de stop et clignos marchaient tres bien, et en fait chez moi c'est parce que les cable etaient trafiqués et que en roulant et bougeant et tout, ben un cable a du s'enlever, et j'ai aussi changer mes fusibles, dans ton cas je ne sais pas trop ce que c'est désolé, regarde une fois si tous tes cables sont bien connectés entre eux, si tes fusibles sont bien "branchés", et sinon ben... va voir un electricien
Bonne chance !
Bonne chance !
MOTEUR :
Echappement : Bidalot S2
Vario : Malossi
Carbu : 16
Filtre a air : Cornet malossi
Boite a clapet : Malossi
Embrayage : Malossi
Courroie : Malossi
Haut-moteur : Conti
Vilebrequin : Origine
Transmission : Origine
Allumage : Origine
Bougie : NGK avec antiparasite NGK
Echappement : Bidalot S2
Vario : Malossi
Carbu : 16
Filtre a air : Cornet malossi
Boite a clapet : Malossi
Embrayage : Malossi
Courroie : Malossi
Haut-moteur : Conti
Vilebrequin : Origine
Transmission : Origine
Allumage : Origine
Bougie : NGK avec antiparasite NGK
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