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Les photos de ma prapa suite a une grosse demande.


48 réponses à ce sujet

#21 Guillaume

Guillaume

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Posté 03 November 2005 - 21:50

Alors culasse de Buxy ou pas ? Vu qu'elle est plus grande je pense que ça vaut le coup de faire une petite découpe pour que ça passe :)

#22 contiman

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Posté 03 November 2005 - 22:16

moi je peux avoir qu'une de booster donc bah booster
et passage au tour de tout ça et ca roule

#23 valentino46_46

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Posté 04 November 2005 - 12:22

Bonjour
Voilà je voulais savoir ci le troisième transfert s’arrêtait au même niveau que les deux autres.
Et ci un chanfrein de 5 mm suffit ( au niveau des deux transferts latéraux voire ta photo n°2).
Ci non pourrais tu me donner des côtes pour réaliser ce travail.

Merci
:bravo:

#24 bout'ch

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Posté 04 November 2005 - 13:46

mon 3eme transfert fait ce matin sur une pocket carrefour
(cylindre en cours de prepa)
et les carter en cours de modif
la patte verte est de l'epoxi loctite mp20 pour modif forme distribution des transfert et bouchage de volume mort au nivo des clapets (j'attend que ca seche)
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tu peux le jeter ton cylindre, il est mort :rolleyes:

il va pas faire long feu du tout ;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#25 vince033

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Posté 04 November 2005 - 14:00

mon 3eme transfert fait ce matin sur une pocket carrefour
(cylindre en cours de prepa)
et les carter en cours de modif
la patte verte est de l'epoxi loctite mp20 pour modif forme distribution des transfert et bouchage de volume mort au nivo des clapets (j'attend que ca seche)
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tu peux le jeter ton cylindre, il est mort :rolleyes:

il va pas faire long feu du tout ;)

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:rire:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#26 mowgly

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Posté 04 November 2005 - 14:04

ba si si tu mais une cale il est forcement plus haut.
je pense aussi que tu modifie le diagramme ;)

#27 bout'ch

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Posté 04 November 2005 - 15:38

mon 3eme transfert fait ce matin sur une pocket carrefour
(cylindre en cours de prepa)
et les carter en cours de modif
la patte verte est de l'epoxi loctite mp20 pour modif forme distribution des transfert et bouchage de volume mort au nivo des clapets (j'attend que ca seche)
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tu peux le jeter ton cylindre, il est mort :rolleyes:

il va pas faire long feu du tout ;)

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:rire:

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bah quoi??c'est vrai :blink:
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#28 vince033

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Posté 04 November 2005 - 16:02

bah justement :lol:

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#29 DIDOU

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Posté 04 November 2005 - 16:14

Caler a l'embase ca agrandit les périodes d'ouverture de l'échapement et des transferts donc le diagramme!

#30 Guillaume

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Posté 04 November 2005 - 17:30

tu peux le jeter ton cylindre, il est mort :rolleyes:

il va pas faire long feu du tout ;)

Qu'il fasse pas long feu ok, mais à quoi tu vois qu'il est mort ? (newbie powaa ! :P)

#31 bout'ch

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Posté 04 November 2005 - 20:11

tu peux le jeter ton cylindre, il est mort :rolleyes:

il va pas faire long feu du tout ;)

Qu'il fasse pas long feu ok, mais à quoi tu vois qu'il est mort ? (newbie powaa ! :P)

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je le vois a la surface de contact qu'il reste au piston avec le cylindre entre les transfert lateraux et le troisieme transfert.
quand je dis qu'il est mort, je ve bien sur dire que le moulin ne vas pas faire long feu monté comme sa.
de memoire, c'est 8mm max de large le troisieme transfert sur ce moteur.
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#32 MAN 55

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Posté 04 November 2005 - 20:26

Je trouve qu'il a bien bossé ....Je vois pas pourquoi tu dis qu'il est mort....Ca c'est de la preparation!!!!! :)Limer au taqué c'est comme ca qu'il faut faire....Si ca marche pas tu recommences....Tu prepares ou tu fait rien du tout.... :)

#33 X-Scan Powaaaaa

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Posté 04 November 2005 - 20:51

..

#34 contiman

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Posté 04 November 2005 - 21:27

preparateur c'est un le boulot que j'aimerai faire apres mes etudes...
je tatte un peu tout de meme
et je peux t'assurer et te demande d'aller matter un cylindre de course que ce soit 50cm3 ou plus
et tu verra y'abeaucoupbeaucoup moins de surface de contact lol
moi je te dit qu'il est pas mort du tout

par contre limer au taquet n'est pas la solution
maintenant faut que je creuse le transfert dans le carter...

#35 bout'ch

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Posté 04 November 2005 - 21:54

preparateur c'est un le boulot que j'aimerai faire apres mes etudes...
je tatte un peu tout de meme
et je peux t'assurer et te demande d'aller matter un cylindre de course que ce soit 50cm3 ou plus
et tu verra y'abeaucoupbeaucoup moins de surface de contact lol
moi je te dit qu'il est pas mort du tout

par contre limer au taquet n'est pas la solution
maintenant faut que je creuse le transfert dans le carter...

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les moulins de course sont des liquides et donc pas de transferts saillants direct dans le cylindre, il n'y a que les lumieres puisque le transfert est separé du cylindre. donc il n'y a pas ce probleme, la le soucis est que c'est sur toute la course du piston et que ce sont des moulin de ######, enfin chinois quoi ;)
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#36 MAN 55

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Posté 05 November 2005 - 12:16

preparateur c'est un le boulot que j'aimerai faire apres mes etudes...
je tatte un peu tout de meme
et je peux t'assurer et te demande d'aller matter un cylindre de course que ce soit 50cm3 ou plus
et tu verra y'abeaucoupbeaucoup moins de surface de contact lol
moi je te dit qu'il est pas mort du tout

par contre limer au taquet n'est pas la solution
maintenant faut que je creuse le transfert dans le carter...

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Non mais ca se voit que tu metrise la preparation....Tu sais des cylindres preparés j'en ai deja vu....Y a preparer et massacrer et la jte dis que t'as bien bossé....Personnellement je fais pas j'ai un de mes potes qui touche et qui a materiel pour...Je lui ai deja donner des kits qui sortaient du magazin encore dans la boite....Aprés c'etait des bombes :)

#37 DIDOU

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Posté 05 November 2005 - 13:40

C'est sur que préparer un cylindre borgne ca écoutera sa durée de vie surtout que l'on perd d'autant de surface de guidage avec le piston, problème que l'on a pas sur un cylindre 2 temps traditionnel. Perso je ne suis pas trop pour un 3ème tranferts trop large qui doit juste servir a parfaire la fin du balayage au risque de tout perdre par l'échapement d'ou aussi l'importance de son orientation vers le haut

:P De toute façon pour préparer il faut expérimenter, il n'y a pas de recettes miracles, tout les moteurs sont tellement différent entre eux!

#38 contiman

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Posté 06 November 2005 - 10:20

le transfert arriere commande aussi l'ouverture des clapet quand il est present
et fait bien remonter les gaz vers le centre de la culasse pour un bon balayage
et pour le transfert arriere y'a aussi un angle de "sorti" a faire faut par mettre droit comme les autres!

#39 dudu 61

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Posté 07 November 2005 - 12:12

Caler a l'embase ca agrandit les périodes d'ouverture de l'échapement et des transferts donc le diagramme!

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bas oui didou c'est pour quand j'ai suprimer ma culasse d'origine pour la replacer je suis redescendu de 1.2mm, afin de compenser les diagramme par le joint d'embase, bref je l'avais bien expliquer au debut de mon topic!!! il savent lire ou j'ai un doute, car voila les conneries....
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#40 dudu 61

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Posté 07 November 2005 - 13:24

mon 3eme transfert fait ce matin sur une pocket carrefour
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et les carter en cours de modif
la patte verte est de l'epoxi loctite mp20 pour modif forme distribution des transfert et bouchage de volume mort au nivo des clapets (j'attend que ca seche)

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il est trop large tons transfert a premiere vus vrifie bien l'emplacement de tes ergot pour ton piston car la je crain pour toi une casse rapide....
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