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Les photos de ma prapa suite a une grosse demande.


48 réponses à ce sujet

#1 dudu 61

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Posté 27 October 2005 - 16:43

:) Bonjour a tous, voici un petit cadeau avant Noel, les photos de ma preparation moteur completes suites a de nombreuse demande en MP.

Pour eviter certaine questions;

Le chefs vous proposent;

Optez plutot vers une culasse de Bws ou Booster qu'a une de Buxy.

Pourquoi-->Car cela vous evitera de faire une encoche dans la culasse de Buxy pour la bobine d'allumage.
Moins de boulots pour ce qui ont peux d'outillage, car au dremel c'est un coup a y passer la nuit!!!!!!!!!!!

L'avantage de utiliser une culasse de Buxy qu'a une Booster ou de Bws.

Pourquoi-->La surface de disipation est plus importante donc le moteur refroidit mieux, a savoir que sur un moteur la partie qui chauffe le plus c'est la culasse, elle restitue 75% environ, c'est a mediter, la culasse de bws ou de booster est plus petite donc........

Il manque ma petite derniere amelioration alegement au max de mon volant magnetique, en gros sa resemble a deux V oposé, j ai gardé que les aimants.

Sinon je pense que je vais certainement rajouter encore 2 transfert de plus sur mon cylindre soit un total de 5.

A savoir egalement que je suis les MT4 sans probleme avec ma preparation, meme si certun disent que c'est pas posible en me chambrant, j'ai passé l age de raconter des MITOS.

Mon futur projet avance a petit pas; mon pocket fais maison avec un moteur de 111cm3 2TEMPS STHIL de lapidere a beton, il me manque deux etrier de frein de scoot avec les poignées et disque.

Voici le lien tant atendu pour telecharger les photos:

http://www.baticourtage.com/prepa.zip

PS: N'hesitez a dire merci, sa fait toujours plaisir.

Sinceres salutations a tous.
Image IPB

#2 gyzmo

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Posté 27 October 2005 - 19:19

merci a toi grand chef ;) c cool
@pluch

#3 mowgly

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Posté 28 October 2005 - 17:08

tu a utilisé quoi comme outil pour faire ton troisieme transfert
??

#4 mataw

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Posté 28 October 2005 - 18:16

tu a utilisé quoi comme outil pour faire ton troisieme transfert
??

Voir le message


un dremel je suppose
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 mowgly

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Posté 29 October 2005 - 12:17

si c'est ca c'est du super boulot ;)

#6 Guillaume

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Posté 01 November 2005 - 22:42

A mon avis on dirait plutôt des traces de fraise 2 tailles dans une "vraie" fraiseuse.
En tous cas c'est du beau boulot, surtout le 3è transfert, bravo et merci pour les photos Dudu ;)

#7 contiman

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Posté 01 November 2005 - 23:06

il l'a fait a la dremel si je me souviens

#8 contiman

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Posté 02 November 2005 - 21:50

mon 3eme transfert fait ce matin sur une pocket carrefour
(cylindre en cours de prepa)
et les carter en cours de modif
la patte verte est de l'epoxi loctite mp20 pour modif forme distribution des transfert et bouchage de volume mort au nivo des clapets (j'attend que ca seche)

Miniature(s) jointe(s)

  • cylindre_40_pocket_yann_en_cours_prepa.JPG


#9 contiman

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Posté 02 November 2005 - 21:52

la suite

Miniature(s) jointe(s)

  • transfert_arri_re_maison_cylindre_pocket_yann.JPG
  • vue_interieur_transfert_arrier_cylindre_pocket_40_yann.JPG


#10 vince033

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Posté 02 November 2005 - 21:52

hum té sur que les ergos des segments vont pas tomber dans le 3eme transfert ??? ca fait un peu bicoup gros la :blink:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#11 contiman

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Posté 02 November 2005 - 21:53

et pour finir les fameux carters :jap:

Miniature(s) jointe(s)

  • carter_pocket_yann_en_cours_prepa.JPG


#12 contiman

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Posté 02 November 2005 - 21:54

hum té sur que les ergos des segments vont pas tomber dans le 3eme transfert ??? ca fait un peu bicoup gros la :blink:

Voir le message

j'ai fait un transfert a la taille ideal par rapport a ce qui va suivre et non les ergot tombe a coté, sinon j'aurais pas fait comme ça lol
je suis pas novice en prepa :boire:

#13 tibolas

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Posté 03 November 2005 - 12:10

Je voulais savoir si quand on décapite la culasse pour en mettre une autre et qu'on met une cale sous le cylindre est-ce que ça change les diagrammes admission et échappement ?
Si oui dans quel "sens" ,en plus ou en moins?

#14 Guillaume

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Posté 03 November 2005 - 13:23

Alors là j'en sais rien du tout, mais j'imagine qu'en calant le cylindre ça le "lève" vers le haut, donc ça agrandit les diagrammes.
Ca permet aussi d'éviter de retravailler la lumière d'échammepent en hauteur :)

#15 gyzmo

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Posté 03 November 2005 - 13:30

bah je pense que ca ne change rien au diagramme car le cylindre est toujour a la meme place ( pas plus haut ni plus bas),
@pluch

#16 tibolas

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Posté 03 November 2005 - 13:39

Les diagrammes se calculent bien en fonction de la position du piston?
Si la position du piston ne change pas mais que je relève mon cylindre mes transferts et ma lumière déchappement seront plus haut donc ça change les diagrammes non?

#17 Guillaume

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Posté 03 November 2005 - 13:52

Logiquement oui :unsure:

#18 ShiNo

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Posté 03 November 2005 - 19:54

La taille des diagrammes ne seront pas changés, mais leur position aura bougées sur le cercle, puisque le point "0°" est pris en référence du piston au PMH.

L'échapement s'ouvrira donc plus tot et se fermera plus tot aussi.

#19 gyzmo

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Posté 03 November 2005 - 20:02

desole j'avais pas vu qu'il mettait une cale sous le cylindre, je croyais que c'était juste si il décalotait le haut du cylindre. :joker:

#20 contiman

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Posté 03 November 2005 - 20:40

si tu calle sous le cylindre tu auras des diagramme plus haut
par contre le time area lui ne bouge pas

bon prochaine modif=> culasse de scoot (semaine prochaine normalement)



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