Hello
j'aurais besoin de vos avis/conseils... ma voiture (astra 1.7d ecoturbo 1995) est passée chez le dieseliste, pour cause de fumée noire et gros manque de puissance. 1000 euros plus tard :
- échappement changé (car pot catalytique bouché)
- injecteurs tarrés
- pompe injection réglée
Résultat: aucun changement réel, a part pour mon portefeuille...
Donc je sais pas quoi faire, j'ai mis beaucoup d'argent dedans en pensant que le problème serait résolu, mais rien n'a changé. Ca me déprime un peu ! Le dieseliste doit il prendre à sa charge les frais supplémentaires ?? Avez vous des idées des causes de mes problèmes (la pompe injection est apparemment en bon état) ??
merci de votre aide!
HELP! dieseliste = obligation de résultat ???
Débuté par ph2n, 12 Oct 2005 11:05
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 12 October 2005 - 14:01
Salut
S'il y a des pièces à remplacer, c'est à ta charge. Par contre, il faut être certain que les pièces déjà remplacées et les réglages du dieseliste étaient vraiement nécessaires et liés au problème pour lequel tu avais emmené la voiture...
Dans tous les cas, un professionnel est dans l'obligation de fournir un résultat, surtout quand tu y laisses 1000€... A ta place, j'irai le voir pour discuter avec lui de la raison pour laquelle la voiture est ressortie de son atelier dans le même état qu'en y entrant...
++
S'il y a des pièces à remplacer, c'est à ta charge. Par contre, il faut être certain que les pièces déjà remplacées et les réglages du dieseliste étaient vraiement nécessaires et liés au problème pour lequel tu avais emmené la voiture...
Dans tous les cas, un professionnel est dans l'obligation de fournir un résultat, surtout quand tu y laisses 1000€... A ta place, j'irai le voir pour discuter avec lui de la raison pour laquelle la voiture est ressortie de son atelier dans le même état qu'en y entrant...
++
#4
Posté 08 November 2005 - 22:46
woo woo
Si le professionnel a changer ces pieces là c'est qu'elles été dans l'ordre logique des pieces d'usure qui répondai à la "panne" ou "défaillance" que présenté sa voiture a ce moment préci.. Ce n'été donc pas du vol, il l'a installer de toute facon c'est neuf, il faut donc payer la prestation ceci est normal, ojj sa fou les boulles mais comment voulez faire autrement??
Il ne te retse qu'a changer ta segmentation, voir joint de cullasse, je n'ai pas tout lu les post peu etre ai ce fait??
Au pire vérifié que les valeurs de ta sonde lamba ne soit pas réglé sur "defaut" et bien caculé en temps réel par rapport à la consommation de ton moteur.
Vérifie tes joint de ta pompe a gazoil (pompette de filtre) peu etre que tu désamorce en roullant je sais pas trop, est t'elle dificile à démarer?
Sa peu venir aussi de ton tamporisateur de préchauffage qui reste enclenché en roullant va savoir..
Pleen plein de panne possible et trés difficile a détérminer.. helas pour savoir il faut changer..
Si tu veut me joindre ne le fairt pas ici mais envoi moi un mess car je ne vérifie pas tout les post que j'ai envoyer....
Y'a d'autre chose qui peuvent jouer au sujet de ta panne.
nota on peu installer une sonde pour la consommation et la pollution..
Si le professionnel a changer ces pieces là c'est qu'elles été dans l'ordre logique des pieces d'usure qui répondai à la "panne" ou "défaillance" que présenté sa voiture a ce moment préci.. Ce n'été donc pas du vol, il l'a installer de toute facon c'est neuf, il faut donc payer la prestation ceci est normal, ojj sa fou les boulles mais comment voulez faire autrement??
Il ne te retse qu'a changer ta segmentation, voir joint de cullasse, je n'ai pas tout lu les post peu etre ai ce fait??
Au pire vérifié que les valeurs de ta sonde lamba ne soit pas réglé sur "defaut" et bien caculé en temps réel par rapport à la consommation de ton moteur.
Vérifie tes joint de ta pompe a gazoil (pompette de filtre) peu etre que tu désamorce en roullant je sais pas trop, est t'elle dificile à démarer?
Sa peu venir aussi de ton tamporisateur de préchauffage qui reste enclenché en roullant va savoir..
Pleen plein de panne possible et trés difficile a détérminer.. helas pour savoir il faut changer..
Si tu veut me joindre ne le fairt pas ici mais envoi moi un mess car je ne vérifie pas tout les post que j'ai envoyer....
Y'a d'autre chose qui peuvent jouer au sujet de ta panne.
nota on peu installer une sonde pour la consommation et la pollution..
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Une bêtise à dire, un cri à pousser ??? |
Délires, brèves de comptoir | nitrous |
|
||
Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D avec rouille sur chassis. Achat ou pas??? |
TOYOTA, NISSAN, HONDA, HYUNDAI, SUSUKI, MITSUBISHI. | piloupilou78 |
|
||
Garagiste : obligation de résultat |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | MURIEL57 |
|
||
A quoi pensez vous en ce moment ???? |
Délires, brèves de comptoir | quittance |
|
||
[Résolu] Probleme sur 206 HDI 2.0L de 2004 (sonde de température eau???) |
Réparation mécanique, aide panne auto | axwell |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)