Aller au contenu

Photo
- - - - -

bruit de "souffle" au ralenti

2 réponses à ce sujet

#1 lulu1961

lulu1961

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :renault21 gtd

Posté 04 October 2005 - 08:02

bonjours à tous

depuis 1 mois environ ma renault 21 fait un bruit curieux quelques secondes après le démarrage. Je détaille : au démarrage le moteur à une bruit rond, net. Puis 4 ou 5 secondes plus tard en étant toujours à l'arrêt, apparaît un gros bruit de souffle pourrais-je dire (un peu comme lorsque l'on fait tourner une corde au dessus de sa tête !! façon lasso :unsure: ). Puis en roulant, ce bruit n'est plus perceptible.
Ce n'est pas le ventilo, c'est un bruit annexe. Je me demande si ce n'est pas la pompe de DA (la poulie ?) qui est en cause. Qu'en pensent les "forts-en-thèmes" ?

Merci d'avance pour vos réponses :cool:

#2 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 04 October 2005 - 08:23

Salut

Alors là, je ne sais pas trop quoi te dire... Un bruit de souffle, ça me fait penser à une fuite d'échappement... si tu pense que c'est la pompe DA, démonte la courroie et démarre sans pour voir s'il n'y a plus de bruit de souffle, et tires en les conclusions...

Tiens nous au courant...

++

#3 Timotard

Timotard

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 27 November 2005 - 21:50

Lol j'ai eu le meme souci sur ma BX c'est le moteur de bventillation qui se mettai en route a cause d'un faux contact et tournant pas assé vite pour quer se soit prceptible, du coup le moteur n'étant plus trés recent fesai un espece de couinnement ressenti comme une fuite dans l'habitacle.
Ca peu etre trés ### se genre de truc.
Fuite échappement pourquoi pas, si ton moteur na pas de perte se n'est pas une perte de compression, sa peu etre une courroie qui frotte (DA,CLIM,ALTERNATEUR) ou autre..Bonne chance
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)