créer un chopper,avec un bon moteur dedans...
#1
Posté 03 October 2005 - 22:57
j'aimerais bien me créer un chopper,un peu comme sur ces photos...
combien pourrais je m'en tirer pour une création de ce genre,la plus facile à fabriquer,quels materiaux utiliser,
roue de vélo,roue de booster...
l'installation d'un moteur de dirt 110 cc/125cc est elle une bonne solution...
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#4
Posté 04 October 2005 - 19:44
Descriptions:
- Moteur: Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
- Cylindré: 49 cc
- Volume du réservoir: 1.5 litres
- Système d'injection: CDI
- Démarrage: Electrique, Manuel (kick)
- Carburant Super normal + Huile 2 temps
(Pour 1L mettre 2.5 bouchons)
- Freins: Frein à disque Avant et Arrière
- Poids Brute: 41 Kg
- Poids Net: 38 Kg
- Roues: AV: 16" AR: 14"
- Vitesse: 50 km/h
- Transmission: Chaîne
- Liens de la bête http://img301.imageshack.us/img301/7640/co...photo0018zd.jpg
#5
Posté 11 September 2008 - 09:56
Nouveau sur le forum je ne sait pas si il faut se presenter avant quelque part mais bon voila...
Sur ebay j'ai trouver ce moteur http://wildanger-dig...2580/925801.jpg
il a l'air pas mal , mais je sais pas comment relier un accelerateur , et surtout si le vilbrequin se met a tourner des le demarage du moteur. Si quelqun qui si connait a des infos qu'il n'esite pas.
#6
Posté 11 September 2008 - 18:22
Bon c'est pas vraiment l'endroit pour poster mais bon vous êtes nouveau ... tu sera la prochaine fois !
Bref , pour l'accélérateur je pense c'est une manette de gaz comme sur les tondeuses ou autres engin de motoculture !
Sinon il n'y a pas d'embrayage donc c'est moteur c'est par courroie que le moteur entraine la charge et donc tourne dés le démarrage !
Cordialement Guillaume
#7
Posté 11 September 2008 - 20:08
C'est le genre de moteur typique de tout ce qui est groupe électrogène ou dame vibrante etc etc....
En fait il n'y a carrément pas de manette pour accélérer, on règle le régime moteur directement en ouvrant ou fermant le papillon des gaz (on voit le petit autocollant en haut à gauche du carter du lanceur avec un lièvre et une tortue), donc il faut adapter un petit système avec une poignée de gaz et à partir de là, pas de souci
C'est exactement ça (sauf qu'on a certainement un arbre rainuré à la sortie pour monter une clavette), là aussi il faut bricoler et trouver une astuce pour monter un embrayage dessus, ou en adapter un, ou même adapter une courroie/chaîne qui entraîne un embrayage, pourquoi pas un embrayage de mob'... à moins qu'en magasin de motoculture il existe des embrayages à monter sur ce genre de moteur qui doit avoir un arbre assez standard.Sinon il n'y a pas d'embrayage donc c'est moteur c'est par courroie que le moteur entraine la charge et donc tourne dés le démarrage !
#8
Posté 12 September 2008 - 09:43
Merci a vous pour ces précisions,j'y vois beaucoup plus clair.Sur ebay j'ai trouvé ce moteur http://cgi.ebay.fr/M...id=p3286.c0.m14 il a l'air adapté.N'ésitez pas a donner votre avis.Et si quelqun connait un moteur pour metre dans un chopper fait maison il a qua metre le lien.Voir meme un topic sur la création de moto a la maison.
merci a guillaume59157 et guillaume
#9
Posté 12 September 2008 - 11:16
De rien bien entendu
Sinon il est claire qu'avec le moteur de dirt tu sera pas ennuyer a confectionner un embrayage étant donné que la il y a un boite de vitesse et donc un embrayage , il manquera juste câble d'embrayage , câble d'accélérateur ,et bien entendu tout ce qui suit ^^
Il ne reste pas longtemps pour l'enchère lool je chercher moi même un moteur de dirt bike 125 cc rapprochant du moteur de chez Lifan le prix est plutôt alléchant !!!!!!!! ( si ça grimpe pas de trop bien sur faut compter dans les 200 euros un moteur même plus ! )
Modifié par guillaume59157, 12 September 2008 - 11:19.
#10
Posté 13 September 2008 - 14:20
#13
Posté 15 September 2008 - 22:05
Ah bon ? ??en tout cas le moteur de motoculteur ca le fera pas c'est pas fait pour aller sur differents regimes...
Ma fois si, carrément ! Moi j'en ai récupéré un vieux, et une fois le limiteur de régime viré (système dans le bas-moteur) t'inquiètes que tu peux l'utiliser sur toute sa plage de régime, sans compter le couple offert par ce genre de moteur, en plus celui que j'ai récupéré a un embrayage centrifuge.
#14
Posté 16 September 2008 - 07:47
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