
Tuning astuce
#1
Posted 11 May 2004 - 23:29
Voilà, je créé ce topic pour permettre aux personnes de partager, si elles en ont, des astuces pratiques et pas cher pour "tunées" une voiture.
Toutes les idées sont les bienvenues !
P.S: Ce topic n'est pas personelle, ceci servira pour tous le monde !
#2
Posted 13 May 2004 - 06:45
Non je déconne, c est les jacky's ca

#3
Posted 19 May 2004 - 09:30
mdrr !!!Mettre du papier collant noir sur les phares en guise de paupière
Non je déconne, c est les jacky's ca

tu coupe une boite de conserve ponssé et tu la met sut ton pot.
n'oubli pas d'ecrire REYMUS dessus ca fait bien!




#4
Posted 19 May 2004 - 12:39

#5
Posted 19 May 2004 - 12:39
#6
Posted 19 May 2004 - 20:00
Sinon on peut peindre les tambours de frein arriere, histoire de ce la petter d'avoir des tambours à l'arriere !
(j'ai rien contre ce type de frein, ma voiture etant équiper de cela aussi, mais bon les peindres je vois pas trop l'interet)
#7
Posted 19 May 2004 - 21:53

Les avantages?
- un beau disque façon rainuré percé cache vos vieux tambours rouillés
- le disque sert aussi de cale de déport, et permet donc d'élargir un peu les voies
- si votre tambour était peint, vous pourrez aperçevoir fugitivement sa couleur par les perçages du disque. Etonnez vos amis!
- ces disques sont inusables, pas besoin de les changer, mieux que les disques Porsche en céramique!
Les inconvénient?
- si on colle un faux étrier de frein sur un faux disque de frein, dites-vous bien que l'effet ne marche qu'à l'arret. Et encore, ça dépend de la position de la roue.

- un risque de vibrations dans les trains, vu la qualité d'équilibrage du produit. Ca fait + de sensations sport!
- les faux disques de freins n'empèchent pas le grippage des tambours, un truc à savoir ça
Je suis parti par là ----------> []

#8
Posted 19 May 2004 - 21:58


#10
Posted 19 May 2004 - 22:13
Mais quelle mauvaise langue celui-là
Et ils sont où les supers trucs de la mort qui tue?

Bon bon bon, si tu le prends comme ça, je m'en vais te porter le coup de grace.

Avec l'accessoire performance par excellence, j'ai nommé la trapalu + 15ch

En effet, grace à cet accessoire magique, qui associe performances, aspect pratique et esthétique détonante, plus besoin de toucher au moteur! La préparation c'est du passé, qu'importent les pistons forgés et les soupapes au sodium, on vous offre 15ch sans vous salir les mains, pour une somme modique. la trapalu? C'est l'avenir. :D
De +, associé au pédalier alu le gain peut grimper à + 25ch, ce qui est loin d'etre négigeable.

#11
Posted 19 May 2004 - 22:16

#13
Posted 19 May 2004 - 22:18
-Achat d'un filtre KN simple
-Une gaine alu chez "le roi merlin"
-2/3 colliers
On fait un bel assemblage et ça fait un kit d'admission :D
#15
Posted 19 May 2004 - 22:21
#16
Posted 19 May 2004 - 22:24
Si la voiture est assez répendue, il suffit de rechercher la version "sport" à la casse. Les PC, les bas de caisse, le capot moteur (genre Clio 16), le volant, les sièges, etc!
On modifie sa voiture pour pas cher tout en restant "sobre". Si, en plus, votre voiture est de couleur courante, il est possible de trouver la même couleur à la casse!

#17
Posted 19 May 2004 - 22:33

En fait, y'a pas tellement de petits trucs. Ou plutôt, les petits trucs, c'est ce qui risque le + de dégénerer en jackyisme. On les empile, et empiler les effets c'est souvent le chemin du mauvais gout.

Mais bon, en-dehors des généralités y'a toujours quelques trucs. Un truc universel, c'est les cales de déport. Pour "poser" une voiture visuellement, résultat garanti. Bon les roulements apprécient moins.
J'aime bien aussi les fonds de compteur blanc, enfin c'est personnel. C'est souvent galère à faire, mais pas très cher.
Y'a aussi le truc "de base", le pommeau. Bon mais y'a pommeau et pommeau. Perso j'ai mis un pommeau Citroen Sport en alu. Sympa, j'ai pas pris trop de risques.
Par contre + récemment pour aller avec le pommeau j'ai acheté une embase en alu brossé. J'ai cherché pour l'avoir, j'ai pas voulu commander l'embase façon chromée qu'on trouve partout. Sauf que... au final ça fait très moyen. Empilage, naufrage. :D
#18
Posted 19 May 2004 - 22:36
Oui disons que j'appelllerais pas ça du "simple, rapide et pas cher", bien qu'effectivement ça s'en rapproche.Généralement, si on veut faire un tunning sobre et pas cher, on peut se rabattre vers les accessoires de la version sportive suivant le modèle.
Si la voiture est assez répendue, il suffit de rechercher la version "sport" à la casse. Les PC, les bas de caisse, le capot moteur (genre Clio 16), le volant, les sièges, etc!
On modifie sa voiture pour pas cher tout en restant "sobre". Si, en plus, votre voiture est de couleur courante, il est possible de trouver la même couleur à la casse!

#19
Posted 20 May 2004 - 10:57

C est parti

#20
Posted 22 May 2004 - 17:27
ça dechire aussi non?
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