Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoin d'aide pour montage ninga


33 réponses à ce sujet

#1 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 14:58

Salut a tous !

Bon voilà j'ai un petit souci, j'ai acheté le pot Ninga pour supermotar ( renfort rond ) et donc je démonte le carénage, j'enlève le pot d'origine, je démonte le moteur ( les 4 vis du dessous + celle du cadre ) j'enlève le pot d'origine et je met le Ninga. Jusqu'à là tout va bien. Jusqu'au moment ou je sert les vis du moteur, et je vais pour mettre celle du Ninga mais voilà le problème. Le pot descens trop par rapport au cadre, c'est a dire qu'une fois le pot fixé au moteur je ne peux pas fixé le pot sur le cadre ( partie arrière ) , celui-ci est bien trop bas ! Le moteur est quant a lui bien position, toutes les vis sont rentrées nikel.

J'ai vu aussi que le pot monté comme ca touche l'anti-parasite au niveau de la bougie, donc a mon avis pas bon. Alors voilà la pocket est resté en chantier, alors s'il vous plait aidez moi a trouver une solution plizzzz !

Un grand merci.

#2 xela13010

xela13010

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Ville :istres 13
  • Véhicule(s) :-

Posté 29 September 2005 - 15:29

tu pe pe etre mettre une patte qui rejoint le pot au cadre avec ca ton probleme serait resolu

#3 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 16:14

ouai ok mais bon normalement tout devrai etre nikel, pas de patte a rajouter, rien du tout ! jpense qu'il doit y avoir qui colle pas.

#4 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 29 September 2005 - 17:34

ouai ok mais bon normalement tout devrai etre nikel, pas de patte a rajouter, rien du tout ! jpense qu'il doit y avoir qui colle pas.

Voir le message


Nan moi je pense belle et bien qu'il faut que tu rajoutes une patte, et puis c'est pas si compliqué, et ça va vite et ça coût peu chère a la réalisation. ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#5 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 17:39

mouai je ferai ca en dernière solution, et le pot qui touche l'anti-parasite c'est pas normal quand même ! mais si je peux, je vais mettre 1 photo pour vous voyez bien le truc...
ou sinon ben ca fera 1 pot Ninga a vendre ! avis aux amateurs !

#6 benji94200

benji94200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Ivry Sur Seine(94)
  • Véhicule(s) :Pocket Bike Yazuka 49Cc

Posté 29 September 2005 - 18:05

Je suis d'accord il faut que tu te fabrique une patte mais qu'il touche l'anti parasite c étrange... <_< Mes nous une petite foto..... :)

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 29 September 2005 - 18:47

Est-ce que c'est bien un pot pour pocket type cross ? Peut-être une erreur à la livraison, non ?

#8 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 29 September 2005 - 19:48

Salut a tous !

Bon voilà j'ai un petit souci, j'ai acheté le pot Ninga pour supermotar ( renfort rond ) et donc je démonte le carénage, j'enlève le pot d'origine, je démonte le moteur ( les 4 vis du dessous + celle du cadre ) j'enlève le pot d'origine et je met le Ninga. Jusqu'à là tout va bien. Jusqu'au moment ou je sert les vis du moteur, et je vais pour mettre celle du Ninga mais voilà le problème. Le pot descens trop par rapport au cadre, c'est a dire qu'une fois le pot fixé au moteur je ne peux pas fixé le pot sur le cadre ( partie arrière ) , celui-ci est bien trop bas ! Le moteur est quant a lui bien position, toutes les vis sont rentrées nikel.

J'ai vu aussi que le pot monté comme ca touche l'anti-parasite au niveau de la bougie, donc a mon avis pas bon. Alors voilà la pocket est resté en chantier, alors s'il vous plait aidez moi a trouver une solution plizzzz !

Un grand merci.

Voir le message

salut!
tu es sur que le modele correspond bien pour ta pocket??

#9 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 20:37

alors ma pocket est la même que mon avatar, c'est donc une supermotar, a renforts de bras oscillant rond comme on peut le voir sur l'avatar. J'ai donc pris le Ninga que l'on voit un peu partout, le ninga spécial supermotar toujours pour renforts rond.
j'ai pris 2 photos, 1 sortie moteur et l'autre vers le cadre, s'il faut d'autres photos j'en prendrai d'autres.

ps : j'ai acheté le pot chez un concessionnaire moto, qui l'a commadé via Losange

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_9_..jpg


#10 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 20:39

et l'autre photo dsl pour la manip

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_10_.jpg


#11 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 20:42

et le pot c'est donc celui là :

http://www.losange.f...mFtaWxsZT1QT0NL

#12 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 29 September 2005 - 20:45

comme on peut le voir sur la 1ère photo y a un beau décalage entre la fixation du cadre et le pot, et sur la 2ième on peut voir que le pot est correctement mis...
voilà tout ce que je peux vous dire...a voir donc..

Merci a tous

#13 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 29 September 2005 - 22:39

On dirait qu'à l'endroit du raccord entre le coude et le corps du pot, les éléments sont soudés "de travers", pas dans l'alignement, ce qui fait que le pot se "replie" trop vite vers l'antiparasite et que le bout (à la fixation) est trop bas... mais c'est étonnant de la part de Ninja ! Enfin j'y connais pas grand-chose en fabricants de pots, mais Ninja est réputé pour la qualité de ses pièces et le soin de fabrication.

#14 dogma

dogma

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :province de liège (belgique)
  • Véhicule(s) :mustang

Posté 30 September 2005 - 01:12

son pot n'a surement pas de problème, le truc c'est de savoir si c'est le bon pot qui s'adapte sur les supermotards... je suis sceptique ;)

#15 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 September 2005 - 03:14

je vais prendre une photo du pot pour vous montrez...photo prévu pour ce soir, en attendant si quelqu'un a ce pot sur son pocket, qu'il n'hésite pas a mettre aussi la photo, comme ca on pourra facilement comparé !

Merci !

#16 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 September 2005 - 18:19

bon voilà je re-balance 3 nouvelles photos du pot...apparement personne n'a acheté ce pot vu que y a pas trop de réponse :(

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_11_.jpg


#17 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 September 2005 - 18:20

une autre

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_12_.jpg


#18 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 September 2005 - 18:22

et la dernière

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_13_.jpg


#19 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 30 September 2005 - 19:35

je confirme ,ton pot est bien pour un modèle supermotard,pour ce qui est de la fixation arrière tu dois te trouver une petite patte de montage (je sais c'est relou de devoir le faire mais tellement dommage de laisser tomber),par contre on ne se rend pas bien compte de comment ton pot touche l'antiparasite ,une vue de face de la bécanne nous aiderai à comprendre

#20 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 01 October 2005 - 13:50

je vais prendre une autre photo de face pas de problème...mais sinon ca fais bien chier de mettre ( faut déja trouver ) une patte de fixation, je comprend pas, ils font un pot spécial supermotar et y a encore des modif a faire...faut qu'on m'explique là...

Sinon y a personne qui a un ninga sur sa pb supermot' ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)