Plus de "Perf" en PB
#1
Posté 26 September 2005 - 13:25
J'ai fait un resumer sur le forum PB du 91 que j'ai avec des potes sur les premieres Modifs a faire sur nos PB
je vous le donne, en sachant que la plupart des infos & Photos sont le resume de ce forum
A+
Doc
Voici les "moyens" d'améliorer les perfs de nos Pb !
Info By :Autocadre.Forum PB
Bougie :
Référence : NGK Bm6a
Les plus : Démarrage, reprise, vitesse de pointe (+ 2 A 5 km/h)
Prix de 5 A 6 €
Le repère de la bougie:
Si elle est noire et humide = Trop riche
Si elle de couleur brique a marron foncé et humide = Un poil trop riche
Si elle est couleur chocolat et sèche = Okay
Si elle est couleur blanche et sèche trop pauvre = DANGER
Clapet en Carbone :
Les plus : La reprise, la fiabilité, vitesse de pointe.
Prix de 14 € a 25 €
Le clapet se situe devant le carbu
Voila un clapet en carbone
Le carburateur :
Dell Orto SHA 15
Gicleur de 75
Pipe de MBK88
Prix de 45 € a 60 €
Les plus : Fiabilité, réglage,couple...........................
Le carbu Dell Orto
La pipe MBK88
Le Pignon
Pignon de 6 avec la cloche de préférence
Les plus : une pêche au démarrage
Les moins : 2 A 3 km/h en moins en vitesse de pointe
Prix : 25 € la cloche & le pignon de 6 a 9 € le pignon seul !
Le filtre a Air :
Fabriquer un filtre a air maison
Les plus : Plus de reprise, +/- 2 km/h en pointe
Les Moins : Risque PT le moteur si le tamis n'est pas assez fin !
Vla la modif du filtre a air
EN CONSTRUCTION.......suite plus tard
A+
Doc
----------------------------------------------------------------------------------------------
La suite en Image .......................
En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane bêtement il faut donc:
Info texte : By: Vince033..Autocadre. Photos/Commentaires Doc..PB91
- Démonter les roues et graisser les axes et roulements
= Ovale Vert
- resserrer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur.
= Ovale Rouge
Attention vérifier Régulièrement la vis = Ovale JAUNE Le mieux étant de mettre du *frein Filet...Si jamais celle-ci se devisse la casse de L'étrier & du disque est Inévitable !!!
Roulement avant/Arrière/Direction a graisser
Important :
Mettre du *frein Filet sur les 3 Vis de l'embrayage: (Dévisser les 4 vis de la cloche...pas besoins d'enlever la roue arrière)
*Du frein Filet de couleur Bleu = Dévissable
Frein Filet de couleur Rouge = Indévissable
Le Filtre a Essence :
Rayon Voiture/Tondeuse : Prix de 2 € a 4 €
Bien respecter le sens de circulation de l'essence en posant le filtre (généralement une flèche sur le filtre l'indique)
L'idéal est de glisser un ressort sur la durite d'essence afin de la maintenir droite !
Le robinet d'essence/Starter :
X = La manette de starter
Dévisser le robinet (Rond Rouge) faire gaffe au Petit Joint en dessous du robinet...Graisser légèrement...et hop un robinet qui s'ouvre/ferme facilement! (Vérifier en même temps la bonne ouverture de votre robinet)
Les Plus :
Vérifier la laine de roche du silencieux (les chinois sont assez radin avec !)
Des Cales Pied Maison :
En vla qui bouge pas !!! Pas très Zolie mais Fiable & pratique pour la pose sur Béquille !
Une barre alus dans les mags de bricolage (5 a 10 €) une scie !!
Il ya plus qu'a limer les picots du Pneu arriere en penchant a donf dans les courbes
Bonne Arsouilles
A+
Doc
#4
Posté 26 September 2005 - 16:50
Sinon c'est une très bonne initiative ce topic, continue !
Je me permets de préciser qu'il faut surveiller la visserie, très important ça ! Moi par exemple je viens de changer une vis de fixation moteur, celle qui est sur le côté gauche: elle avait été sectionnée à ras la tête à cause des vibrations certainement. C'est une vis M5 (j'ai remplacé par une CHC M5-30 8.8 ).
#7
Posté 26 September 2005 - 20:31
alors merci a vous
Pour la visserie je vais le faire avec les photos des vis a changer
A+
Doc
#9
Posté 27 September 2005 - 08:03
Salut doc',yé cool ce petit topic
tu pourrais nous détailler ton filtre à air maison,comment tu l'as fait...etc...le matos nécessaire pour en réaliser un
@ pluch' et
Salut Vweelee
J'ai hélas pas d'autre secret que cela
http://www.autocadre...topic=8664&st=0
A+
Doc
#11
Posté 27 September 2005 - 10:31
La suite de la fiabilisation sur le 1er Post est fait
A+
Doc
#12
Posté 27 September 2005 - 11:33
là je viens de commander un filtre à air racing,je vais p'tet modifier mon filtre à air d'origine,en découpant et en mettant une grille comme la tienne tout en laissant la mousse,ça devrait le faire !!! nan !?
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#14
Posté 27 September 2005 - 15:11
Tu comptes donc avoir un filtre avec grille + mousse ? Je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir les deux (du moment qu'un des éléments est de bonne qualité ).
Exact !! pas necessaire la mousse, trouve juste le bon tamis .
Maintenant si tu roules sur des "routes" poussiereuse evite ce systeme de filtre a air.
Doc
#15
Posté 29 September 2005 - 19:54
Continue j'adore çaaaaaaaaaaaTu comptes donc avoir un filtre avec grille + mousse ? Je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir les deux (du moment qu'un des éléments est de bonne qualité ).
Exact !! pas necessaire la mousse, trouve juste le bon tamis .
Maintenant si tu roules sur des "routes" poussiereuse evite ce systeme de filtre a air.
Doc
#16
Posté 29 September 2005 - 22:29
#17
Posté 08 October 2005 - 13:37
Hmm, à propos des filtres à air, je me demande si on pourrait pas en mettre pour voitures R/C, genre les grosses échelles (1/5 voire 1/4), je crois que c'est des moteurs type Zénoah dessus... il y a peut-être moyen de trouver quelque-chose qui va bien comme filtre, et peut-être même sans adaptateur ?
Oui surement mais ken tu regardes les prix des filtres Air des 1/5
c pas rentable.
Suite du topic de notre forum "Complémentaire", "piquant des infos ici & la je continu de mettre mes topics Ici, car pour moi il y a pas de forum "concurrent"
Mais ayant une Ame Motard a l'origine cela me dérange pas de communiquer des infos uniquement pour notre bien !!!!! Mais dans le respect des Modos qui bossent ici je ne fais pas de lien du Forum sur mes posts.
Le moteur :
Qui consiste A :
°Vérifier qu'aucune résistance étrangère ne dérange le passage de l'air/Essence (Moteur fait a l'arrache par les chinois)
°Polir légèrement le piston
°Chanfreiner les angles vifs afin que l'essence circule mieux
°Vérifier et refaire l'étanchéité du Joint moteur/carbu/Echappement
Voila le moteur ouvert en deux
En rouge la partie que j'ai Légèrement poncer afin d'enlever les aspérités
En vert les parties que j'ai chanfreiner
En jaune un default de fabrication (je l'ai pas enlever)
En bleu la clavette (je vais mettre un lien la concernant)
Le revoilà en route
http://media.putfile.com/videoDoc1
Il reste a changer le pneu exploser et faire des essais..
Changer La clavette D'allumage par une clavette decallée (15 €)
La clavette décalée sert a anticiper l'allumage donc a provoquer
l'étincelle plus tôt, avance la synchronisation d'allumage de 10 degrés .
°Gain en accélération et en reprise .
°Amélioration de la combustion .
°Augmentation de la vitesse de pointe d'environ 3 à 4 Km/h
Voici l'article pour la changer .
http://import-bike.o...cle-541911.html
Doc
#18
Posté 09 November 2005 - 14:03
J'en avai meme pas, a oui je confirm ils sont trés trés radin, le ic c'est que j'ai ressoudé mon pot et la cartouche avec
Donc peu plus y accéder et je cherche un pot ninja ou autre pour max de performance!!
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