Question sur le son
#1
Posté 23 September 2005 - 11:39
Alor mon meilleur amis a le permis,et il a recuperer une clio phase 2
Mise a part ca,il ne veut rien changer,apart le son,fanatique de la musique,il ve un son nikel
Alor il ma demandé pour combien y'en avait pour un bon ti son po chere
Lui ai dis que y'en avait pour plus de 350 euros
Dites moi si je me trompe,mais il faudrait mettre des aigue a l'avant et des normaux a l'ariere avec un ampli,c'est bien ca?
Sinon pour vous c'est quoi qu'il faudrait mettre?Quel marque,ampli etc....
Merci
#2
Posté 23 September 2005 - 15:57
#3
Posté 23 September 2005 - 16:07
#4
Posté 23 September 2005 - 16:13
#5
Posté 23 September 2005 - 16:25
Pour moi, ca passe d'abord par des portes avant goudronnées et bitumées. Des supports HP en bois solidaires de la porte (en tôle, pas la garniture).
Ensuite, un bon kit éclaté 2 voies devant sur les sorties du poste, un petit sub en 25 cm derrière avec un petit ampli pour le faire bouger. Point final pour avoir quelque chose de simple mais efficace
#6
Posté 24 September 2005 - 15:54
Le problème c'est qu'en général , à moins d'être un mordu et de ne rien avoir contre le bricolage , je vois mal les jeunes ou moins jeune , consentir à investir un peu de leur temps pour adapter leur porte.
Enfin soit !? A part ça , qu'il opte déjà pour un achat correct. L'insonorisation des portes il pourra tjr le faire par la suite , quand le temps et le courage seront au rendez-vous.
Mais , à mon avis , il fera commebeaucoup de gens "normaux" , il se contentera d'installer ça ,comme ça et n'ira pas chercher la difficulté. La difficulté ici , c'est surtout de prndre son temps car insonoriser c'est pas difficile ni sorcier. Mais ça prend un peu de temps quand même.
PS : n'étant pas aussi radical et juste-au-boutiste que WCH ( qui est le plus "pro" , autrement dit carrément extrême pour le simple mortel ) , je dirai que pas trop dur sera de coller qqes plaques de goudrons autocollantes.
C'est pas cher , ca se pose vite et proprement c'est déjà un petit quelque chose.
L'insonorisataion style WCH , c'est pour les mecs ultra pointilleux. Et je crois pas que notre rocker compte se lancer dans l'arène du SQ .
Mais c'est sur que au plus on se donne la peine au plus c'est tout bénéf' .
#7
Posté 24 September 2005 - 16:01
Un bon kit éclaté devant , un sub dans le coffre et un ampli 4 canaux bridgé en 3 canaux.
Un exemple possible avec du matos tres courant c'est l'ampli de 4x50 rms qui en bridgé donnera 2x50 + 1x 150 pour le sub.
C'est juste ce qu'il faut et c'est amplement suffisant pour une écoute forte.
La puissance des basses se fera en choisissant le type de sub par sa taille entre autre. le type de caisson et les "réglages" du caisson.
Moi j'aime bien bricoler et si ton pote est du même style. Qu'il achete un chassis et se fabrique lui-même le caisson.
Avec un peu de jugeote il se fer ainsi un truc unique pour sa caisse et pourra même garder encore une bonne partie de son coffre.
D'ici , WCH et moi-même on pourra bien le piloter et le guider.
C'est quelle taille pour les boxes devant dans une clio ? 13 , 16 ??
Il faut aussi savoir si il est radin ou i il est pret à mettre un peu de sa poche pour avoir qqch de correct.
Y a pour tous les prix et toutes les bourses. Et même si des trucs pas cher peuvent bien jouer si ils sont bien utilisé , j'ai pour principe de jamais prendre le moins cher. Je sais me permettre de prendre un peu plus haut en gamme.
FAudrait qu'on sache un peu si ton pote sait ce que du matos coute et jsq où il est pret à aller. Si un peu fauché --> site de déstockage et offre limitée pour prix extra.
Sinon , on a plus le choix , mais les tarifs sont normaux et ça coute plus.
Je dis ça mais je suis persuadé qu'on sait faire du bon avec du déstockage. Les réglages et utilisations du matos sont fort important.
Du top peut sonner merdique si mal utilisé. Du pas trop cher peut jouer pas mal , si bien utilisé , aussi
#8
Posté 25 September 2005 - 14:58
BEn on va dire qu'il est pas trop radin,mais il prefere depenssé 400 euros dnas le son ,que pour une ligne d'echapement
Aperement il s'etait deja renseigné,et on lui avait deja dis de faire ca(kit eclaté a 'lavan,et normal a l'arriere),avec un ampli
Mais pour l'insonoristation des portes ca non,je pense pas qu'il le feras,car c'est un flemard de premiere,et vu qu'il connait pas,il le feras pas
MAis lui c'est pas pour debouller a fond devant le lycée avec sa musik,c'est juste pour avoir un son nikel crome,sans gressilement,,et qui as de la puissance
Aparement c'est du 14 sur la clio
Non il est pas du tout bricoleur
La deja il va acheter un kit eclaté a l'avant un "BBL" je crois,a 110-130euros je crois
Apres un truc normal a l'ariere a 100-110 euros
Et ensuite un ampli,et ca lui suffiras je pense
Mais l'insonorisation des portes,c'est pour pas que les autres entend c'est bien ca?Ca marche aussi pour les vibrations?
#9
Posté 25 September 2005 - 18:47
#10
Posté 25 September 2005 - 22:15
MAis lui c'est pas pour debouller a fond devant le lycée avec sa musik,c'est juste pour avoir un son nikel crome,sans gressilement,,et qui as de la puissance
Aparement c'est du 14 sur la clio
Non il est pas du tout bricoleur
La deja il va acheter un kit eclaté a l'avant un "BBL" je crois,a 110-130euros je crois
Apres un truc normal a l'ariere a 100-110 euros
Et ensuite un ampli,et ca lui suffiras je pense
Mais l'insonorisation des portes,c'est pour pas que les autres entend c'est bien ca?Ca marche aussi pour les vibrations?
Le plus difficile c'est justement d'avoir de la pissance sans grésillement , bruit parasite et craquement.
Ce qui fait le plus grésiller et compagnie , c'est les sons grave , car c'est eux qui occasionnent le plus de vibration et qui demandent le plus de ressources aux HP.
Mettre des normaux de bonne taille derrière va permettre d'avoir un peu plus de basse mais c'est nullement comparable à un petit caisson.
Moi je penche nettement plus pour kit + caisson. Au moins on est sur d'avoir des basses et de pas en demander aux reste des HP qui seront trop faibles pour en donner suffisamment , ni sans se retrouver aux limites de leur capacité.
Le but est pas de faire boom-boom comme un gros kéké , mais de mieux répartir et distribuer les tâches entre chaque HP .
Des 6x9 sur plage arrière ça sait donner des basses , mais à petit volume. On sait pousser les aigu et les médium mais les basses suivront pas à volume plus élevé.
Donc pour garder un son équilibré il devra se limiter à écouter à bas et moyen volume, mais rien de PUISSANT .
Y a pas de 14 , c'est 8.7 , 10 ,13, 16 ou 16.5DIN.
BBL --> JBL je présume
L'insonorisation c'est pas tant pour les autres mais pour éviter que les portes vibrent --> grésillement.
Et pour éviter que les tôles en vibrations ne perturbent le signal émis par le vibrations qui feront du ping pong entre tôle et membrane.
C'est pour le même genre de raison qu'on insonorise les caisson clos, Y a pas que pour ça , mais c'est une des raisons
Je reste volontairement sommaire car il ne sert à rien que je t'assomme de trucs techniques si tu dois d'abords apprendre par le début
Je donne le principal sans trop aller dans les détails sinon , y abeaucoup trop a expliquer et tu t'y perdras .
#11
Posté 26 September 2005 - 15:21
Donc pour toi mieux vaut mettre un caisson et un kit?kit c'est un kit eclaté je supose?
Oui mias y'en aurait pour combien de tout ca aussi,car la il en a marre d'avoir u vieux son sur 2 enceinte a l'avant qui gressile quand ca monte a 20 et que 'ya un peut trop de bass
Donc c'est pas forcement utile de mettre du beton dans la portiere?
#12
Posté 26 September 2005 - 16:20
Tu veux quoi de plus... Pour moi, ca passe d'abord par des portes avant goudronnées et bitumées. Des supports HP en bois solidaires de la porte (en tôle, pas la garniture).
Ensuite, un bon kit éclaté 2 voies devant sur les sorties du poste, un petit sub en 25 cm derrière avec un petit ampli pour le faire bouger. Point final pour avoir quelque chose de simple mais efficace
#13
Posté 26 September 2005 - 23:23
Le béton , au sens propre , c'est pour le SPL
Blague à part. à défaut de goudronner à mort , met au moins un peu de plainchant ou du moins un peu de goudron.
Question prix. Au pif on va dire 200 euros pour un kit . On va dire que celui là tu l'achete en magasin pour avoir plus de choix. Mais il est possible avec un peu de chance de trouver qqch de coorect sur un site de déstockage.
Quand au sub ( ou caisson ) et ampli , va par exemple sur mistergooddeal.com pour avoir une idée.
Le choix est plus facile pour ses deux derniers.
Mais ft quand même qu'on sache si toi ou ton pote êtes capable , ou avez envie de faire vs même votre caisson
#14
Posté 26 September 2005 - 23:30
BEn comment ca faire son caisson?
#16
Posté 03 October 2005 - 14:42
#18
Posté 05 October 2005 - 08:05
Oué je vois,mais ca s'achete tout le boitier?
Bon mon pote a acheter un kit eclater avant hier,et y'a un bon son,meilleur qu'avant ,la il va voir la semaine prochaine pour empli et ses enceinte ariere
#20
Posté 13 October 2005 - 04:53
Le son et le bricolage c'est un terrain glissant pour toi apparemment
Dans pareil cas , c'est mieux en effet de prendre un caisson déjà fait , mais faut quand même s'assurer qu'il est compatible avec le sub.
Pour un clos , pas de problème . Y a tellement de marge de tolérance que c'est dur de foirer son coup. On est pas à 6 ou 7 litres pres pour un 30 ( dans pas mal de cas).
Mais dans le cas d'un bass-reflex...Achete un qui a été concu spécifiquement pour ton sub car la l'erreur pardonne moins. Et surtout....
Beaucoup de caisson "tuning" de basse qualité , voir même un peu plus sérieux sont munis d'évent à la mord-moi-le-noeud. Rien n'a été calculé et le tube accorde le caisson bien trop haut .
D'ailleurs je pige pas pq on vend des events de 8 à 10 cm de diamètre , aussi courts ?! C'est quasi jamais vraiment utilisable si on est un peu sérieux avec le son.
Pour l'anecdote je me retrouve tjr avec des lg allant de 25 à 30 cm . Pourtant je concoit tout avec un litrage et une fréquence d'accord , assez banale.
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