Aller au contenu


Photo
- - - - -

ressorts dur


47 réponses à ce sujet

#1 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 22 September 2005 - 00:59

salut tout le monde!!
voila je viens d'installer mes ressorts + durs sur la pocket et effectivement elle a plus de peche :cool: mais tout a l'heure lorsque je l'ai arretais apres ca fumé pas mal au niveau de l'embrayage et ca sentait le plastique cramé...
qu'est ce que vous en pensez? :jap:
:merci:

#2 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 22 September 2005 - 07:43

Si c'était la premire fois que tu ressortais avec les ressorts dur je pense que tu va devoir t'habituer à cette odeur,car si ton moulin n'a pas de prépa l'embrayage patine à mort et donc ça chauffe .Redémonte juste ta cloche pout voir la couleur à l'interieur,si tu vois com du bleu c'est normal ça a chauffé baeucoup si tu veux remedier à ça soit tu prépare plus ton moulin (si c'est pas déjà fait) ou comme moi tu garde les masselotes et les ressorts d'origine et tu perce les masselotes avec une mèche de 3mm à à endroit précis sur les masselotes et tu peux gagner modérément en accelération sans trop patiner.
Voilà tout ce que je peux dire :)

#3 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 22 September 2005 - 13:57

Si c'était la premire fois que tu ressortais avec les ressorts dur je pense que tu va devoir t'habiter à cette odeur,car si ton moulin n'a pas de prépa l'embrayage patine à mort et donc ça chauffe .Redémonte juste ta cloche pout voir la couleur à l'interieur,si tu vois com du bleu c'est normal ça a chauffé baeucoup si tu veux remedier à ça soit tu prépare plus ton moulin (si c'est pas déjà fait) ou comme moi tu garde les masselotes et les ressorts d'origine et tu perce les masselotes avec une mèche de 3mm à à endroit précis sur les masselotes et tu peux gagner modérément en accelération sans trop patiner.
Voilà tout ce que je peux dire  :)

Voir le message

ma pocket est entierement d'origine
bon je vais demonter on verra bien
merci :merci:

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 September 2005 - 14:37

Oui parcequ'en fait là tes ressorts ne se détendent pas complètement, donc les garnitures patinent sur la cloche ce qui déjà fait que ça sent le chaud, mais en plus ton embrayage va s'user prématurément.

#5 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 22 September 2005 - 16:18

Exact les ressorts durs c'est fait pour les moteurs déjà bien préparés. Sur un moteur d'origine c'est même à éviter ca sert à rien sauf user l'embrayage très vite.

#6 Dax

Dax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages
  • Ville :Montlucon (03)
  • Véhicule(s) :350Z raodster

Posté 22 September 2005 - 17:23

Je voulais ouvrir aussi un sujet sur l'embrayage car j'ai aussi un problème sur mon origami.
D'origine tout va bien:transmission 6*68 point d'acroche de l'embrayage environ 9000 tours.Vu que ca accelere sacrement j'ai monté un pignon de 7 pour calmer l'acceleration est gagner en pointe,jusque la ca va , c moins traitre a l'acceleration et c raisonable en pointe.
Le probleme arrive quand je monte un pignon de huit:Embayage règlé a 9000tours ca patine trop avant d'arriver a l'allure du point d'acroche et ca crame.Si je baisse le point d'accroche le moteur tourne pas rond et ca colle mal.
A mon avis la transmission est trop longue et le moteur trop puissant donc c'est l'embrayage qui trinque.Je vais certainement rester en 7*68 mais j'aurai bien aimer essayer avec une transmission longue.
Si vous avez des suggestions...

Pour ce qui concerne tes ressorts vincedu45 a mon avis tu peut essayer avec une transmission plus petite.
Qui pisse à contre vent se rince les dents

photos de mon origami
http://www.putfile.com/dax03


Image IPB

#7 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 22 September 2005 - 17:43

c est vrai que ces moteurs ne doivent fonctionner qu en haut regime...alors a moins de modifier l embrayage ou d y adapter un autre systeme je pense que tu serras toujours confronter au soucis..

#8 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 22 September 2005 - 21:21

Avec un pot+carbu+clappets c bon je peux mettre des ressorts dur ya pa de risque ? Car quand je compte acheter mon kit je prendrai aussi des ressorts dur.

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#9 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 22 September 2005 - 22:00

Exact les ressorts durs c'est fait pour les moteurs déjà bien préparés. Sur un moteur d'origine c'est même à éviter ca sert à rien sauf user l'embrayage très vite.

Voir le message

j'ai quand meme gagné pas mal en acceleration :cool:
je pense changé mon carbu +clapet carbonne ca devrait etre suffisant,non??

#10 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 22 September 2005 - 23:24

prend un embrayage renforcé aussi, en plus du carbu+clapet et aussi oublie pas l'échappement

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 September 2005 - 11:03

Ouais avec pot, carbu et clapets ca le fait pour les ressorts durs!! Pensez à décaller votre allumage c'est quand même beaucoup plus efficasse.

#12 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 23 September 2005 - 11:38

Ouais avec pot, carbu et clapets ca le fait pour les ressorts durs!! Pensez à décaller votre allumage c'est quand même beaucoup plus efficasse.

Voir le message


En parlant de ça,petit hors-sujet,dans quel sens vous le décallez et quel incidence cela donne sur le moteur genre couple, pointe?

#13 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 September 2005 - 12:04

Il faut que tu décalles l'allumage d'environ une demi clavette vers la droite. Et ca joue un peu en couple mais surtout en vitesse de pointe on sent bien la différence.
Avec une clavette décallée c'est comme ca:

Cavette_gros_plan.jpg

#14 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 23 September 2005 - 13:03

Il faut que tu décalles l'allumage d'environ une demi clavette vers la droite. Et ca joue un peu en couple mais surtout en vitesse de pointe on sent bien la différence.
Avec une clavette décallée c'est comme ca:

Cavette_gros_plan.jpg

Voir le message

et ya aucun risque a mettre une clavette decalée ??

#15 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 23 September 2005 - 14:03

ben aparament ci !
demande a yop66 :(
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 September 2005 - 14:51

En fait il y a deux risques:
Soit ça marche mieux, soit ça marche pas mieux... dans le pire des cas ça casse (pas glop!).

#17 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 23 September 2005 - 16:08

En fait il y a deux risques:
Soit ça marche mieux, soit ça marche pas mieux... dans le pire des cas ça casse (pas glop!).

Voir le message

ah ok bon je sais pas si ca vaut le coup
deja que les pb chinoise sont pas tres fiable :jap:

#18 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 September 2005 - 16:47

En fait je crois que c'est un peu au feeling, tu peux essayer de décaler petit à petit sans clavette et si tu sens que ça devient trop dur à démarrer au bout d'un moment tu replace ton volant comme il était... enfin moi j'ai jamais fait de modif. comme ça, alors je sais pas si ce genre de mise au point est fiable.
Qu'est-ce qu'en pensent ceux qui roulent avec un allumage décalé ?

#19 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 23 September 2005 - 21:07

je voulais savoir j ai trouver un kit a 209 euros avec des membranes en fibre glasse (je ne sais pas ce que c), 5 gicleurs , un carbu dell orto 14 avec pipe alu et un pot ADA RACING je ne sais ce que ca vaut et des ressors renforcer pour embrayage (est ce que je pourrais les metre avec c modif) qu est ce que vous en penser a plus

#20 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 23 September 2005 - 21:22

je voulais savoir j ai trouver un kit a 209 euros avec des membranes en fibre glasse (je ne sais pas ce que c), 5 gicleurs , un carbu dell orto 14 avec pipe alu et un pot ADA RACING je ne sais ce que ca  vaut et des ressors renforcer pour embrayage (est ce que je pourrais les metre avec c modif) qu est ce que vous en penser a plus

Voir le message

je trouve ca cher
a ce prix la t'achetes un 2eme pocket!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)