ressorts dur
#1
Posté 22 September 2005 - 00:59
voila je viens d'installer mes ressorts + durs sur la pocket et effectivement elle a plus de peche mais tout a l'heure lorsque je l'ai arretais apres ca fumé pas mal au niveau de l'embrayage et ca sentait le plastique cramé...
qu'est ce que vous en pensez?
#2
Posté 22 September 2005 - 07:43
Voilà tout ce que je peux dire
#3
Posté 22 September 2005 - 13:57
ma pocket est entierement d'origineSi c'était la premire fois que tu ressortais avec les ressorts dur je pense que tu va devoir t'habiter à cette odeur,car si ton moulin n'a pas de prépa l'embrayage patine à mort et donc ça chauffe .Redémonte juste ta cloche pout voir la couleur à l'interieur,si tu vois com du bleu c'est normal ça a chauffé baeucoup si tu veux remedier à ça soit tu prépare plus ton moulin (si c'est pas déjà fait) ou comme moi tu garde les masselotes et les ressorts d'origine et tu perce les masselotes avec une mèche de 3mm à à endroit précis sur les masselotes et tu peux gagner modérément en accelération sans trop patiner.
Voilà tout ce que je peux dire
bon je vais demonter on verra bien
merci
#6
Posté 22 September 2005 - 17:23
D'origine tout va bien:transmission 6*68 point d'acroche de l'embrayage environ 9000 tours.Vu que ca accelere sacrement j'ai monté un pignon de 7 pour calmer l'acceleration est gagner en pointe,jusque la ca va , c moins traitre a l'acceleration et c raisonable en pointe.
Le probleme arrive quand je monte un pignon de huit:Embayage règlé a 9000tours ca patine trop avant d'arriver a l'allure du point d'acroche et ca crame.Si je baisse le point d'accroche le moteur tourne pas rond et ca colle mal.
A mon avis la transmission est trop longue et le moteur trop puissant donc c'est l'embrayage qui trinque.Je vais certainement rester en 7*68 mais j'aurai bien aimer essayer avec une transmission longue.
Si vous avez des suggestions...
Pour ce qui concerne tes ressorts vincedu45 a mon avis tu peut essayer avec une transmission plus petite.
#8
Posté 22 September 2005 - 21:21
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#9
Posté 22 September 2005 - 22:00
j'ai quand meme gagné pas mal en accelerationExact les ressorts durs c'est fait pour les moteurs déjà bien préparés. Sur un moteur d'origine c'est même à éviter ca sert à rien sauf user l'embrayage très vite.
je pense changé mon carbu +clapet carbonne ca devrait etre suffisant,non??
#12
Posté 23 September 2005 - 11:38
Ouais avec pot, carbu et clapets ca le fait pour les ressorts durs!! Pensez à décaller votre allumage c'est quand même beaucoup plus efficasse.
En parlant de ça,petit hors-sujet,dans quel sens vous le décallez et quel incidence cela donne sur le moteur genre couple, pointe?
#14
#18
Posté 23 September 2005 - 16:47
Qu'est-ce qu'en pensent ceux qui roulent avec un allumage décalé ?
#19
Posté 23 September 2005 - 21:07
#20
Posté 23 September 2005 - 21:22
je trouve ca cherje voulais savoir j ai trouver un kit a 209 euros avec des membranes en fibre glasse (je ne sais pas ce que c), 5 gicleurs , un carbu dell orto 14 avec pipe alu et un pot ADA RACING je ne sais ce que ca vaut et des ressors renforcer pour embrayage (est ce que je pourrais les metre avec c modif) qu est ce que vous en penser a plus
a ce prix la t'achetes un 2eme pocket!!
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