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Décaler l'alumage sans clavette?


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35 réponses à ce sujet

#21 Jaman

Jaman

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Posté 18 December 2005 - 18:29

jprefere quand meme mettre une clavette moi  :)
je l'ai fraisée maison donc ca m'a rien couter
j'ai preferer la mettre car le laceur est sur le volant
et surtout parce qu'en mecanique chinoise on connait pas les pas a gauche pour les pieces qui tourne en sens horraire

x-scan compare pas avec l'embrayage  <_< si l'embraye se decale ca fai rien du tout meme si il fait 30 tour autour de l'arbre
alors que 5 degrés sur l'allumage  :( ...

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t'as déjà démonté ton embrayage ?

Crois moi qu'il ne bouge pas d'un dixième alors qu'il accroche à 6000tr/min sur une cloche qui elle ne tourne pas (a part eventuelle déformation mecanique).

Un serrage conique ne bouge pas et s'il devait être amené à bouger, il n'y aurait plus de serrage du tout.
(l'exemple simple de deux verres qui sont emboités l'un dans l'autre et que t'arrive pas à déboiter, jusqu'a ...)

#22 X-Scan Powaaaaa

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Posté 18 December 2005 - 18:31

t'as déjà démonté ton embrayage ?

Crois moi qu'il ne bouge pas d'un dixième alors qu'il accroche à 6000tr/min sur une cloche qui elle ne tourne pas (a part eventuelle déformation mecanique).

Un serrage conique ne bouge pas et s'il devait être amené à bouger, il n'y aurait plus de serrage du tout.
(l'exemple simple de deux verres qui sont emboités l'un dans l'autre et que t'arrive pas à déboiter, jusqu'a ...)

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Ben oui,entierement d accord,mais personne n a saisi ici.

#23 Jaman

Jaman

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Posté 18 December 2005 - 18:35

Ba ca reste tout de même rassurant de mettre une clavette pour les non initiés et ceux qui veulent pas se prendre la tête.
Ca évite les erreurs de réglage

PS : j'ai edit mon message du dessus pour réponde a iroun.
Et je précise par la même occasion que je suis le pylote de pb-f :)


#24 iroun

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Posté 18 December 2005 - 18:35

:angry: on veut pas comprendre...
monsieur se croi plus malin que les autres...?
si on prefere la mettre la clavette c'est notre probleme
et ne me redi pas que la clavette ne sert pas a tenir le volant jsui pas beuhbeuh
jsais trés bien ce qu'est une portée conique comment ca marche et tout le tralala
laisse les autres avoir un opignon different de toi
dans ce forum on donne des conseille on impose pas de techniques !
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#25 iroun

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Posté 18 December 2005 - 18:37

jprefere quand meme mettre une clavette moi  :)
je l'ai fraisée maison donc ca m'a rien couter
j'ai preferer la mettre car le laceur est sur le volant
et surtout parce qu'en mecanique chinoise on connait pas les pas a gauche pour les pieces qui tourne en sens horraire

x-scan compare pas avec l'embrayage  <_< si l'embraye se decale ca fai rien du tout meme si il fait 30 tour autour de l'arbre
alors que 5 degrés sur l'allumage  :( ...

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t'as déjà démonté ton embrayage ?

Crois moi qu'il ne bouge pas d'un dixième alors qu'il accroche à 6000tr/min sur une cloche qui elle ne tourne pas (a part eventuelle déformation mecanique).

Un serrage conique ne bouge pas et s'il devait être amené à bouger, il n'y aurait plus de serrage du tout.
(l'exemple simple de deux verres qui sont emboités l'un dans l'autre et que t'arrive pas à déboiter, jusqu'a ...)

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nan mais les 30 tour c t biensur ironique ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#26 X-Scan Powaaaaa

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Posté 18 December 2005 - 18:38

Ba ca reste tout de même rassurant de mettre une clavette pour les non initiés et ceux qui veulent pas se prendre la tête.
Ca évite les erreurs de réglage

PS : j'ai edit mon message du dessus pour réponde a iroun.
Et je précise par la même occasion que je suis le pylote de pb-f :)

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Hello pylote,t as du bol je t aime bien sur pb-f :P peut etre devineras tu qui je suis un jour.

Bref certes ca rassure certes,mais c est payant,et 15 euros pour un truc qui sert a rien,désolé mais j adhere pas.

#27 xavier

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Posté 18 December 2005 - 18:39

Je suis entiérement d' accord
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#28 Jaman

Jaman

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Posté 18 December 2005 - 18:44

:angry: on veut pas comprendre...
monsieur se croi plus malin que les autres...?
si on prefere la mettre la clavette c'est notre probleme
et ne me redi pas que la clavette ne sert pas a tenir le volant jsui pas beuhbeuh
jsais trés bien ce qu'est une portée conique comment ca marche et tout le tralala
laisse les autres avoir un opignon different de toi
dans ce forum on donne des conseille on impose pas de techniques !

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Mais ta clavette si tu veux mettre ta clavette garcon.

Mais ne parle pas de serrage inversé, absent des pockets, ou deserrage conique qui pouraient provoquer le déplacement du volant moteur alors que ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas la pour influencer tes opinions, je contribu juste à rectifier quelques infos éronées qui pourraient mettre en déroute d'autres lecteurs !
Bref pas la peine de s'énerver :blink:

#29 Jaman

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Posté 18 December 2005 - 18:49

Hello pylote,t as du bol je t aime bien sur pb-f :P peut etre devineras tu qui je suis un jour.


Oui oui je sais :P et merci, moi aussi je vous aime bien tous sur tous les forums confondus, même toi iroun :jap:
Moi non plus j'adere pas ! Ca coute des sous et une fois sur deux la clavette n'est même pas adapté pour une bonne avance ...
Enfin bon

#30 X-Scan Powaaaaa

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Posté 18 December 2005 - 18:52

T as gagné Pylote,tu vas me rejoindre dans la categorie des mechants,lol.

#31 iroun

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Posté 18 December 2005 - 19:05

moi le truc a quoi j'ai penser c'est..

:buzz: peti senario

hop c dimanche il fai beau j'ai decider d'aller pocketer sur un parking avec mon allumage recallé pil poil sans clavette
mem meemmmm je roule
pi pdt que je roule la vis qui tien le le volant (la H M6-20) se debloque avec les vibrations :angry: oh mince... (ok y'a une grower qui est la pour pas que ca arrive mais si elle a deja subit 2 ou 3 montage elle est tout de suite moins efficace)
j'eteint le pocket
au moment de le demarrer j'ai pas vu que la vis s'etai desserré
un coup de lanceur et paf le volant est demonté(a moins d'avoir un lanceur rectifié au micron prés qui cré un couple parfaitement transmit au volant....mais je doute <_< )


si j'avai la clavette c'est vraique le volant serrai desolisarisé de l'are du vilo mais en redemarrant il orrai fait quelques bruit bizarre mais au moins l'axe n'aurait pas tourner dedans et j'aurai rien cassé j'orais juste a resserer la vis
biensur le risque est faible...trés faible meme...
mais par précaution....

quand a moi qui donne des informations erronée..... <_< pour info jsui en etude supérieur de mecanique et automatisme industriel et la conception de liaison mecanique j'en fait beaucoup
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#32 X-Scan Powaaaaa

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Posté 18 December 2005 - 19:09

1- Apprends a serrer correctement.

2- si l ecrou se barre,le carter du lanceur explosera avant même que tu aies le temps de dire ouf.

3-et meme,si le volant est desolidarisé,ben ton lanceur tournera dans le vide,puisque le volant n entrainera pas le vilo.


Mais bon,je vais etre gentil,on va dire que t as raison.

Allez tous acheter votre clavette qui sert a rien,depensez bien vos sous,y a que la pocket dans la vie,c est vrai j oubliais.

#33 iroun

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Posté 18 December 2005 - 19:11

1- Apprends a serrer correctement.

2- si l ecrou se barre,le carter du lanceur explosera avant même que tu aies le temps de dire ouf.

3-et meme,si le volant est desolidarisé,ben ton lanceur tournera dans le vide,puisque le volant n entrainera pas le vilo.


Mais bon,je vais etre gentil,on va dire que t as raison.

Allez tous acheter votre clavette qui sert a rien,depensez bien vos sous,y a que la pocket dans la vie,c est vrai j oubliais.

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j'ai pas di que la vis se barrai....elle se dessere
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#34 X-Scan Powaaaaa

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Posté 18 December 2005 - 19:15

A 6000 rpm,c est ou elle se barre d un coup,ou elle reste en place.

#35 Jaman

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Posté 18 December 2005 - 19:21

Bon je veux pas continuer à alimenter la polémique mais le coup du "il n'y a pas de pas de vis inversé !!" ca na rien avoir avec la tenu du volant moteur, donc pour ma part éroné (ou hors sujet si tu préfères).

J'en reviens a ce que j'ai dit, dans un sérage conique soit c'est serré et ca bouge plus, soit c'est pas serré du tout, y a pas de juste milieu.
Conclusion, si ton voleur moteur doit bougé, il sera libre et ton moteur ne démarrera pas du tout => pas de casse non plus.

Voila, maintenant libre a chacun d'utiliser ou non une clavette.

Moi ingénieur informatique qui connait les moteurs 2T que depuis 2 mois seulement !
Ok je sorts, :taper:

#36 DIDOU

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Posté 18 December 2005 - 19:29

<_< Bon je sent que ca va encore délirer grave donc je boucle le sujet :merci:

- La clavette ne sert qu'au positionement répétable du volant magnétique, on utilise pas de clavettes en entrainement sauf pour de petits mécanismes sans efforts, sinon on utilise des arbres cannelés
Si c'était la clavette seule qui faisait l'anti rotation elle finirait par se couper en 2 ou a arracher la rainure de l'arbre

- Une liaisson conique ne peut pas se defaire en rotation sauf si les cones ont un défaut d'angle ou de surface entre eux

- Ceux qui bosse dans la fabrication mécanique ont déjà vu le coup de marteau qu'il falait donner pour défaire une fraise ou un forêt

Maintenant pour d'autres renseignement utilisez les MP :merci:

On va quand même pas faire 10 pages sur une clavette :blink: !!!!

PS: je ne donne pas forcément raison a Jaman il se trouve qu'il a été le dernier a répondre avant que je ferme le sujet c'est tout !





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