Conseil express avant achat de clapets
Débuté par lerotou, 08 Sep 2005 14:04
38 réponses à ce sujet
#2
Posté 08 September 2005 - 14:07
demonte les clapet d'origine et vas chez ton conss avec. T'en a pour 5min a tt demonté.
Sinon, je crois que ceux de booster sont ceux qui s'adapte le mieux mais attend une confirmation...
Sinon, je crois que ceux de booster sont ceux qui s'adapte le mieux mais attend une confirmation...
Mon Pocket New generation
#3
Posté 08 September 2005 - 14:07
je crois (pas certain) que les clapets de scoot il faut les retailler un peu pour qu'ils s'adaptent. Le truc que tu peux faire c'est amener ton clapet chez le concess et voir avec lui ce qu'il te faut!!!Salut,
je descends chez mon concess là, quels clapets acheter svp? 103? Booster?
Merci
#5
Posté 08 September 2005 - 14:08
Forcement...
Dans tout les cas faudra retaillé.
Dans tout les cas faudra retaillé.
Mon Pocket New generation
#10
#14
Posté 08 September 2005 - 14:14
J'aimerai vraiment que quelqu'un d'autre te le confirme. Je uis loin d'etre sur a 100% mais il me semble que ce que c'est ce que j'avais lu sur le forum.
Ca ressemble a ca
Ca ressemble a ca
Mon Pocket New generation
#15
Posté 08 September 2005 - 17:07
j'ai lu dans un topic du forum que les clapets 103 en 2-3 coups de ciseaux sont adaptables sur les PB et ne coutent que 8€ donc moi j'aurais opté pour ceux de 103!Mais bon ceux de booster s'adaptent aussi je pense qu'avec quelques coups de ciseaux c'est bon!!
d'après Vince033:
4: les bidouilles
Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:
- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing
d'après Vince033:
4: les bidouilles
Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:
- carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
- clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
- clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
- ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
- bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
- modif du pot d'origine
ou achat d'un modele racing
- fabrication d'un pot racing
#17
Posté 08 September 2005 - 17:27
moi sur ma prochaine PB c'est ce que je vais faire je vais adapter les clapets malossi carbonne de 103 et je crois que ma clavette je vais la laisser d'origine car c'est a cause de ça que j'ai cassé mon PB d'avant!!!!!!!!!!!!!J'ai pris pour ma part des malossi carbone de 103 (10€)
J'ai dû couper et modifier un peu les trou pour passer ... ça semble au poil
A suivre
#18
Posté 09 September 2005 - 12:15
Merci pour les conseils: clapets malossi pour booster en fibre de carbone, 4.90€, 3 coups de ciseaux plus tard ils étaient montés. En fait, mon moteur déconnait car les jap on fait tomber du frein filet dans la boite à clapets: un carnage. Du coup, après quelques coups de dremel + les clapets carbone c'est nickel
Encore merci
Encore merci
#20
Posté 09 September 2005 - 12:18
Tu as pu essayé pour observé un gain reel?? Normalement, le moteur prend plus de tour
Mon Pocket New generation
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