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[hlp] ma twingo bouffe du liquide de refroidisseme


5 réponses à ce sujet

#1 vag

vag

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Posté 07 September 2005 - 14:05

Salut à tous
ben voilà comme le titre l'annonce, ça fait la seconde fois que je remet du liquide de refroidissement car le niveau était au minimum
la dernière fois que j'en ai remis c'était en hiver dernier, et je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'y en avait plus car une trace de dépot me faisait croire qu'il en restait ... c'est le voyant de surchauffe qui m'avait alerté

c'est une twingo 2 de 1997, avec seulement 30000 bornes au compteur

est-ce une consommation normale, ou bien que faut-il faire, et combien ça va couter bien entendu ...?

#2 PereVerti

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Posté 07 September 2005 - 14:12

Salut

Ce n'est pas normal, soit c'est une fuite (durite, joint) soit carrément le joint de culase...
Pour le prix, ça peut varier de 10 à 500€... C'est très vague...


++

#3 vag

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Posté 08 September 2005 - 00:11

merci pour ta réponse !

est-ce qu'il y a un test à faire pour être sur du vrai problème ?
car je connais pas de mécano fiable donc je les vois venir avec leurs gros sabots "oh ben ça c'est l'joint d'culasse qu'a pété !!" (sketch)

#4 vincedu45

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Posté 08 September 2005 - 04:37

merci pour ta réponse !

est-ce qu'il y a un test à faire pour être sur du vrai problème ?
car je connais pas de mécano fiable donc je les vois venir avec leurs gros sabots "oh ben ça c'est l'joint d'culasse qu'a pété !!" (sketch)

 

salut
moi on m'a dit que quand ca fait de la mayo avec l'huile c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit le joint de culasse .
verifie bien si tu vois pas de trace d'une eventuelle fuite .
cependant avec 30000 km si tu conduis pas comme un taré ya pas de raison de bouffer un joint de culasse et si c'est le cas demande une prise en charge constructeur...

#5 vag

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Posté 08 September 2005 - 09:45

la mayo, on la retrouve sur le bouchon de vidange ou bien sur la tige de niveau d'huile ? ou alors carrément dans l'huile quand on vidange

#6 A3rls

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Posté 08 September 2005 - 09:57

Salut,

ça peut etre les 3, tout depend de l'usure du Jt de culasse.



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