Juste un ptit projet comme ca
Started by DIDOU, 03 Sep 2005 10:03
40 replies to this topic
Posted 03 September 2005 - 10:03
J'y ai pensé ces derniers jours c'est très simple de faire un vé explication:
Tu prends 2 vilos et tu coupes une queue de chaque coté, tu dresses les faces des masses et tu soudes les 2 vilos l'un sur l'autre avec les manetons décalés de l'angle du vé
ensuite tu prend 2 carters moteur de préférence sans boite a clapets, genre av88 ou 102, tu n'a plus qu'a faire un carter milieux intermédiare
Dernière modif tu alimentes les 2 bougie avec une bobine a 2 sorties genre bobine de 2cv ou de moto
Avantage simplicité
Inconvénient un bruit de mono vu que les 2 pistons vont monter en même temps
Simple n'est ce pas ?
Tu prends 2 vilos et tu coupes une queue de chaque coté, tu dresses les faces des masses et tu soudes les 2 vilos l'un sur l'autre avec les manetons décalés de l'angle du vé
ensuite tu prend 2 carters moteur de préférence sans boite a clapets, genre av88 ou 102, tu n'a plus qu'a faire un carter milieux intermédiare
Dernière modif tu alimentes les 2 bougie avec une bobine a 2 sorties genre bobine de 2cv ou de moto
Avantage simplicité
Inconvénient un bruit de mono vu que les 2 pistons vont monter en même temps
Simple n'est ce pas ?
Posted 03 September 2005 - 10:24
merci vraiment tu ne manques pas d'idees c'est une bonne choselol
vivement novembre lol lol pour pouvoir commencer le projet pocket bike mais le problem c'est que je voudrais faire une pocket bike cross comme une mx mias maison mais je n'arrive pas a trouver les plan car ce ne se construit pas comme sa quand on est amateur lol je serais si je le fais le plus jeunne constructeur pocket du forum (14 ans) lol mais il y auras mon pere la maitre et moi l'aprenti pour apprendre
vivement novembre lol lol pour pouvoir commencer le projet pocket bike mais le problem c'est que je voudrais faire une pocket bike cross comme une mx mias maison mais je n'arrive pas a trouver les plan car ce ne se construit pas comme sa quand on est amateur lol je serais si je le fais le plus jeunne constructeur pocket du forum (14 ans) lol mais il y auras mon pere la maitre et moi l'aprenti pour apprendre
Posted 03 September 2005 - 10:44
beau projet si tu le realise un V2 100cc hum enfin un petit 2tps avec un peu de couple
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
Posted 03 September 2005 - 11:59
En fait c'est plus un mono déguisé en V car lex 2 explosions seront simultané, il n'y aura pas autant de puissance que sur mon PB2 liquide, mais le couple risque d'être intéressant
Maleureusement ce projet n'est pas pour tout de suite alors si ca dit a quelqu'un en attendant
Maleureusement ce projet n'est pas pour tout de suite alors si ca dit a quelqu'un en attendant
Posted 03 September 2005 - 19:32
J'ai un projet similaire, avec deux moteur de mob 88...
mais la seule solution c'est de faire un bicylindre en ligne
le seul soucis c'est l'allumage. et oui je veux faire un allumage pour les deux cylindres.
là ou je suis bloqué c'est qu'il faut mettre un rupteur à 180 ° de celui existant.. et là c'est pas facile..
mais la seule solution c'est de faire un bicylindre en ligne
le seul soucis c'est l'allumage. et oui je veux faire un allumage pour les deux cylindres.
là ou je suis bloqué c'est qu'il faut mettre un rupteur à 180 ° de celui existant.. et là c'est pas facile..
Posted 04 September 2005 - 18:39
On dirait qu'il y a la même idée qui traine dans l'air .........
Moi je penche pour un twin,toujours avec 2 moteurs de Mob :Je pensais plutôt les accoupler avec un manchon conique. Sur l'un, tu enlèves l'allumage, sur l'autre le vario, tu te retrouves avec 2 portées coniques. Tu assemble les 2 moteurs sur le manchon, en utilisant les vis rallongées des carters existants. Ainsi, tu peux faire varier le calage des moteurs. Par contre pour l'allumage, il faudrait 2 bobines ? ou 2 cames ?
Moi je penche pour un twin,toujours avec 2 moteurs de Mob :Je pensais plutôt les accoupler avec un manchon conique. Sur l'un, tu enlèves l'allumage, sur l'autre le vario, tu te retrouves avec 2 portées coniques. Tu assemble les 2 moteurs sur le manchon, en utilisant les vis rallongées des carters existants. Ainsi, tu peux faire varier le calage des moteurs. Par contre pour l'allumage, il faudrait 2 bobines ? ou 2 cames ?
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posted 05 September 2005 - 00:43
rien de simple comme les auto faut faire un colecteur 4 en 1 sauf que la ça sera un 2 en 1 je pense pas que l'echapement soit un gros probleme pour cette magouille et didou tes nerones on eu droit de ce reposer pendant tes vacanse
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"
Posted 05 September 2005 - 17:47
En fait tu reprend un peu le systeme du moteur du quad 350 banshee,2 cylindres,2carbus.....Pour la bobine d'allumage tu peut prendre celle du banshee....ou d'un 350 dr je crois que c'est le meme moulin.....et franchement ca la rage ce genre de moulinRien c'est juste une idée de moteur!
Je te rassure tu as raté aucun épisode
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Taxi contre VTC, un projet de loi prévu d’ici peu |
Forum des chauffeurs VTC | Cerisedaniel |
|
||
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Véhicule gagé, comment le savoir ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | robiemickael |
|
||
Pinned Comment acheter sa voiture. |
Automobile en général | quittance |
|
||
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgonprobleme bougies prechauf |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users