etrier de frein avant qui foire...
#1
Posté 02 September 2005 - 22:54
Alors voila j ai passé au moin 4 heures à essayer d'arranger ca mis rien a faire... je capte rien.... Mon etrier de frein avant frotte contre le disque et bloque ainsi ma roue...
J'ai tout, regler l'etrier avec la visse de centrage, essayer de tordre la pate de fixation de l'etrier, j ai demonté ma fourche en penssant que les tubes avaient roulé sur eux meme desaxant ainsi la roue mais toujours pareil... J'en suis venu a poncé l'etrier a la dremel (et mon doigt ... ca fait super mal avec la fraise acier filetée type jve faire du steak haché...) de maniere a reduire l'epaisseur du bloc de l'etrier de presque la moitier mais toujours pareil....
Ca me gonfle.. je suis obligé de tourner sans frein avant... c'est pas le top...
Mon pote sort la pocket de son carton roule sur moins de 500metres et ca commence a toucher le disque egalement....
Si ca vous ai deja arrivé comment avez vous fait pour remedier a ca? Si vous avez des idées ba hesiter pas car la je suis a court...
^^
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#2
Posté 02 September 2005 - 23:02
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#3
Posté 02 September 2005 - 23:03
c'a m'est arrivé sur la pocket de ma copine, en fait c'était le ressort de la vis de réglage qui n'était pas assez dur, alors quand j'arrivais a avoir un truc pas trop mal, je roulais 20 mètres et ca se déréglait a nouveau
Ba la enfait j ai mm pas le temps de rouler... je remonte tout et la roue est toujours bloquée...alors je vire tout avant d'aller faire un tour . j ai bien envi de commander un nouvel etrier mais si c'est pas ca je serai bien avancé ^^
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#4
Posté 02 September 2005 - 23:06
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#5
Posté 02 September 2005 - 23:07
eRz
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Capuchon de bougie NGK
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Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#6
Posté 02 September 2005 - 23:08
J ai pas de foto dsl mon appareil est game over pour le moment
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#7
Posté 02 September 2005 - 23:10
Demonte ta roue avant, sur l'axe il y a un tube plastique de chaque coté de la fourche qui permet de combler le vide, inverse les
eRz
Ca j'ai pas fait gaffe , je regarde ca demain ^^ ptetre que j'ai abimé ce tube en serrant trop fort la roue
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#8
Posté 02 September 2005 - 23:11
Demonte ta roue avant, sur l'axe il y a un tube plastique de chaque coté de la fourche qui permet de combler le vide, inverse les
eRz
Ca j'ai pas fait gaffe , je regarde ca demain ^^ ptetre que j'ai abimé ce tube en serrant trop fort la roue
En fait il y a un tube un peu plus court que l'autre, moi je les ai inversé pour remedier a ce probleme
eRz
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#9
Posté 02 September 2005 - 23:13
Ca arangerai mon pote en plus qui a le meme probleme que moi.
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#10
Posté 03 September 2005 - 06:24
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen) ou une empreinte tournevis.
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans ou un tournevis jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
je viens de faire le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime
#11
Posté 03 September 2005 - 23:05
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#13
Posté 04 September 2005 - 17:42
Il faut que la molette soit dévisser pour que l'étrier soit libre il faut pas que la molette soit sérrée sinon ca va bloquer ta roue un moment ou un autre. Même si l'étrier bouge c'est pas grave!
Ba oui mais j'ai essayé tte les possibilité y a rien a faire... en faisant comme tu m a di c plus l étrier qui frotte mais les plaquettes (impossible de les eloigner du disque ) et si je touche les reglage ce ne sont plus les plaquettes mais l'etrier en lui meme qui frotte.... alors je vais essayer de le limé a nouveau si ca va toujours pas j'en commanderai un autre pour voir.
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#14
Posté 04 September 2005 - 17:43
Demonte ta roue avant, sur l'axe il y a un tube plastique de chaque coté de la fourche qui permet de combler le vide, inverse les
eRz
Ca j'ai pas fait gaffe , je regarde ca demain ^^ ptetre que j'ai abimé ce tube en serrant trop fort la roue
En fait il y a un tube un peu plus court que l'autre, moi je les ai inversé pour remedier a ce probleme
eRz
J'ai regardé les entretoise aussi, ce sont les meme de chaque coté chez moi donc je peux rien faire avec...
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