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Moi aussi je veux mon cadre perso


224 réponses à ce sujet

#121 strykeur

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Posté 28 November 2005 - 21:12

Ce week j'ai acheter un mig et je l'ai essayé avec du fil fourré sans gaz..C'est nickel pour la petite tole.Maintenant faut que j'essaye avec le gaz mais j'ai du mal a trouver la bouteille qu'il me faut dans mon bled de me..de :angry:

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faire attention fil fourrée égale danger :( ça a était interdit au usa pour cause de cancer en France c'est toujours autoriser mais avec protection respiratoire avec cagoule de soudure ventiler avec cartouche filtrante
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#122 quichedood

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Posté 29 November 2005 - 18:37

Ayé le déclic :)
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Bon désolé pour le flou artistique, on ne peut pas voir la médiocrité des soudures :P

Enfin grâce à vos conseils et à ma persevérance (bah oui quand même :P) j'ai réussi à assembler 2 malheureux bouts de feraille.

Encore un peu d'entrainement et je serais prêt pour faire ma cinquantaine de soudures !
Par contre d'après ce que vous dites il est préférable de faire des boucles les unes dans les autres plutot qu'un simple trait droit, mais vous devez aller super vite non ? (moi j'ai réussi à faire un beau paté sans me trainer alors j'imagine pas en faisant des boucles)

#123 strykeur

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Posté 29 November 2005 - 18:47

faut trouver la bonne vitesse :P trop doucement risque de trou et trop vite sa fait du collage et pas de la soudure :P donc beaucoup d'entrainement pour faire quelle que chose de potable et costaud :P
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#124 quichedood

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Posté 29 November 2005 - 18:54

Oui beaucoup d'entraînement apparement.
Ha au fait j'ai 20° en angle de chasse ça me paraît un peu beaucoup, vous avez combien vous ?

#125 DIDOU

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Posté 29 November 2005 - 19:28

Moi j'ai mis 25°

beaucoup d'angle, comme sur les custom et le PB sera stable a grande vitesse mais plus molasson dans les petits virages

Angle faible fourche prèsque droite, petits enchainement vif et haute vitesse flou, risque de guidonages !

De 20 à 25 je pense que c'est bon

Oui moi pour souder je fais de petits ronds les un dans les autres comme un chainette, mais tu peux aussi balayer en basculant ta baguette de gauche a droite tout en tirant ton cordon, tu auras un aspect un peu moins net avec des dentures

Rien qu'au bruit tu sais que tu soudes bien! Idem une bonne soudure se reconait si le laitier part facilement, si tu es obligé de piocher comme un malade ta soudure est beuarck !!!!!

#126 quichedood

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Posté 29 November 2005 - 20:48

Ok pour l'angle.
Pour la soudure j'essaie de m'y mettre à fond ce week-end :)

#127 Guillaume

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Posté 29 November 2005 - 20:58

Ouai et fais gaffe pour la laitier, moi il sautait tout seul en refroidissant, il m'est arrivé de prendre un tout petit bout dans l'oeil, c'est pas bon ! Après j'ai eu un autre petit bout sur la lèvre, ça m'a fait une petite cloque... super chiant.
Mais depuis j'ai des lunettes transparentes.

#128 aviodriver

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Posté 29 November 2005 - 22:23

c' est vrai que c' est chiant, moi la première fois que j' ai soudé, j' ai passé tout le reste de la journée avec une tache verte quand je regardais ( :buzz: non, non) en fait c' est parce que j' arrivais pas bien a synchroniser le moment ou la baguette touchais la matière et quand je devais mettre le casque devant mais yeux, enfin bon c' est vraiment chiant. Quand je vois les mec de "monster garage" souder je me dit que les mecs sont réellement balaise, en même temps c' est pas le même type de soudure mais sont balaise quand même.
enfin quichdood accroche toi, tu es bien parti en tous cas
strykeur toi ta fait du beau boulot, franchement nickel
je ne suis pas aussi courageux que vous moi je l' ai acheté
mais laissez moi vous dire que les mecs ce que vous faites c' est vraiment sympa
:cool:

#129 quichedood

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Posté 10 December 2005 - 16:48

Bon j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y remettre :
(Après avoir lu le joli tuto fait par notre cher ami DIDOU)

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C'est mieux ... la solution : plus d'intensité et des baguettes de 2.5 toutes neuves.

#130 namnuts

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Posté 10 December 2005 - 17:15

ca vient ca vient......moi aussi j ai pas mal galerer au debut....( ya 6 mois que je soude en gros)...le truc c est de partiquer..ya pas de secrets.....

essaie sur de la grosse feraille au debut...genre 3 ou 4 mm d epais...avec pas mal de sauce pour apprendre comment tirer le cordon.... ;)

#131 quichedood

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Posté 10 December 2005 - 20:03

En fait sur 10cm c'est facile, mais sur un profil, en largeur c'est nettement moins rigolo.
Il faut que je tente de faire quelque chose de plus régulier en allant un peu plus sur les cotés peut-être, histoire d'avoir un cordon plus large.

En tout cas maintenant ça tient, c'est la taule qui a cédée avant ma soudure quand j'ai voulu séparer mes 2 plaques :)

#132 DIDOU

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Posté 10 December 2005 - 21:01

;) Ca va venir

#133 quichedood

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Posté 09 February 2006 - 22:35

Bon voilà je reviens :)

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Oui, tout ça à la main avec scie à onglet. Aller demain ça sera tout découpé je pense.

#134 Spirit93

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Posté 10 February 2006 - 11:54

Bon voilà je reviens :)

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Oui, tout ça à la main avec scie à onglet. Aller demain ça sera tout découpé je pense.

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bon courage par la suite ;)
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#135 aviodriver

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Posté 10 February 2006 - 14:12

joli !!!
le truc en haut a droite c' est ton bras oscillant, risque pas de cassé, lé énorme, lol!!!

#136 DIDOU

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Posté 10 February 2006 - 14:35

:cool: Clair ca va respirer la santé vu les tubes :bravo:

:P Tu comptes mettre quoi comme moteur ? Didou curieux !

#137 Spirit93

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Posté 10 February 2006 - 14:38

:cool: Clair ca va respirer la santé vu les tubes  :bravo:

:P Tu comptes mettre quoi comme moteur ? Didou curieux !

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bonne question :)
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#138 quichedood

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Posté 12 February 2006 - 16:18

Alors ...
En haut à droite, oui c'est le bras oscillant mais juste la partie extérieur, à l'interieur ce sont les renforts pour les bras (à la place des amortisseurs en fait ...)

Sinon question moteur bah pour l'instant ça va être un moteur de pb chinoise :'(
(Etudiant = pas de sous = pas de moteur :D)

J'ai un peu commencé à le préparer (j'ai refait les transfert, et je vais mettre une culasse de booster) mais bon ça va manquer de patate ... qui m'offre un petit minarelli ... aller soyez cool :P

Enfin de toute façon le cadre sera assez costaud pour supporter n'importer quel moteur je pense :D (après c'est pas dit qu'ils passeront tous ...)

(Je verrais si ça fonctionne bien et que je m'en sors il y aura peut être plus tard une quichedood_pocket-bike_2 :D)

#139 quichedood

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Posté 16 February 2006 - 20:50

Bon je viens de finir le support du carenage (une 10ène de pièces)
Par contre après avoir lu le tuto sur la soudure l'arc je me pose toujours une question.

Là je tentais de faire des petits cercles les uns dans les autres mais ça donne parfois un truc un peu moche :(
J'hésite à tirer simplement un trait droit mais j'ai peur que se soit moins solide ... vous avez un avis sur la question ?

Et puis tant qu'a faire : ça pose un problème de faire des petits "raccords" là où il manque un peu de matière ? (genre un ou deux points à moitié à cheval sur le premier cordon) ... enfin est-ce aussi costaud (en enlevant le laitier avant évidement ;))

#140 theouf

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Posté 16 February 2006 - 21:46

Voila je mapelle guillaume je suis pas for en mécanique mai je me lance dans la construction du PB il me fodra beaucou de conseil donc bon jespére en avoir donc demain je commence et donc bientot des photo

++ :)



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