Moi aussi je veux mon cadre perso
Débuté par quichedood, 02 Sep 2005 10:47
224 réponses à ce sujet
Posté 02 September 2005 - 10:47
Voyant la solidité des cadres des chinoise, je me suis décidé à faire le mien comme un grand
Je débute dans le domaine alors si vous avez des conseils à me donner ou quoique se soit n'hésitez pas !
Aller parce que je sais que les images font toujours plaisir voici un premier aperçu de mes débuts
Je débute dans le domaine alors si vous avez des conseils à me donner ou quoique se soit n'hésitez pas !
Aller parce que je sais que les images font toujours plaisir voici un premier aperçu de mes débuts
Posté 03 September 2005 - 00:49
Certains remarquerons la "légère ressemblance" avec la fourche des chinoises
Bon là j'entame le cadre je sens que je vais m'amuser :D
Ne vous attendez pas à des news tous les jours, je fais ça pendant mes heures perdues ... et je n'en ai malheuresement pas beaucoup ... snif ...
Par contre je fais un cadre qui s'adaptera avec certaines pièces de pb chinoises ... genre le moteur, le pot (même un peu plus gros que celui d'origire ), le carénage (mais ça il doit y avoir des différences minimes sur chaque modèle)
Bon là j'entame le cadre je sens que je vais m'amuser :D
Ne vous attendez pas à des news tous les jours, je fais ça pendant mes heures perdues ... et je n'en ai malheuresement pas beaucoup ... snif ...
Par contre je fais un cadre qui s'adaptera avec certaines pièces de pb chinoises ... genre le moteur, le pot (même un peu plus gros que celui d'origire ), le carénage (mais ça il doit y avoir des différences minimes sur chaque modèle)
Posté 03 September 2005 - 11:31
bon courage moi je l'ai fait cadre et fourche et tout les piece chinoise se monte sur le mien donne des mews asser souvent comme on pourra de donner des truc je te mait la photo de mon cadre en kit manque juste le suport de selle
cadre en kit
cadre en kit
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"
Posté 03 September 2005 - 19:36
Whaaa beau boulot dis donc !
Je posterais le max de nouvelles mais actuellement en semaine je n'ai pas le net (mais j'ai Solidworks sous la main quand même ).
Pour te le procurer, un revendeur de logiciels de dessin industriel (DAO)
EDIT : pour les plans aucune idée
Je posterais le max de nouvelles mais actuellement en semaine je n'ai pas le net (mais j'ai Solidworks sous la main quand même ).
Pour te le procurer, un revendeur de logiciels de dessin industriel (DAO)
EDIT : pour les plans aucune idée
Posté 11 September 2005 - 19:22
Aller aujourd'hui je suis motivé, petite évolution :
ça commence à prendre forme, ça fait plaisir
Bon évidement il y aura sûrement des modifications au niveau du cadre je cherche une forme sympa, solide sans trop de matière et facile à faire (je n'ai pas de matériel industriel à disposition )
Je réfléchis également aux tendeurs de chaîne, j'avais pensé à un système qui pourrais tenir la route mais il me faudrait de blocs de matière (acier ?) (28.5mm x 18.5mm) avec un filetage à l'intérieur, quelqu'un pourrait m'usiner ça si je lui donne les plans précis de la pièce en question ? (savoir si je dois chercher ou non une autre solution réalisable avec ma perceuse et ma scie sauteuse :D)
ça commence à prendre forme, ça fait plaisir
Bon évidement il y aura sûrement des modifications au niveau du cadre je cherche une forme sympa, solide sans trop de matière et facile à faire (je n'ai pas de matériel industriel à disposition )
Je réfléchis également aux tendeurs de chaîne, j'avais pensé à un système qui pourrais tenir la route mais il me faudrait de blocs de matière (acier ?) (28.5mm x 18.5mm) avec un filetage à l'intérieur, quelqu'un pourrait m'usiner ça si je lui donne les plans précis de la pièce en question ? (savoir si je dois chercher ou non une autre solution réalisable avec ma perceuse et ma scie sauteuse :D)
Posté 11 September 2005 - 21:57
Yep des renforts sur le bras oscillant sont prévus, également à l'avant pour tenir la potence.
Pour les tendeurs je pensais plutôt faire un bloc qui rentre de mon profil et qui coulisse donc à l'interieur. (je ferais une petite représentation cette semaine, je posterais ça le week-end prochain).
Aller bonne semaine à tous.
(Au fait pb-r il ré-ouvre quand, c'était prévu 1er septembre :'( )
Pour les tendeurs je pensais plutôt faire un bloc qui rentre de mon profil et qui coulisse donc à l'interieur. (je ferais une petite représentation cette semaine, je posterais ça le week-end prochain).
Aller bonne semaine à tous.
(Au fait pb-r il ré-ouvre quand, c'était prévu 1er septembre :'( )
Posté 11 September 2005 - 22:16
au niveau de la boucle Ar, n'oublie pas que tu t'assoie dessus: donc t'as à renforcer. Moi aussi j'ai modélisé sous Solid .......
Pour les tendeurs de chaine: c'est exactement ce que j'ai fait !!!!!!!!
Si mon Boss me lache un peu demain, je met la modélisation .....
Pour les tendeurs de chaine: c'est exactement ce que j'ai fait !!!!!!!!
Si mon Boss me lache un peu demain, je met la modélisation .....
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posté 12 September 2005 - 07:05
bon voilà mon principe:
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
renseignez-moi |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | djai201 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)