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Ressorts d'embrayage


29 replies to this topic

#1 S'fou57

S'fou57

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Posted 31 August 2005 - 21:29

Salut, je voulais savoir comment changer les ressorts d'embrayage, s il faut des outils speciaux et la difficulté.
Le fait de mettre des ressorts plus dur fait gagner boucoup de peche a bas regime ou la difference est tres faible avec les originaux?
que changer d autre pour favoriser le demarage et la reprise en sachant que je ne vise pas la vitesse de pointe?
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
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A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#2 eRz

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Posted 31 August 2005 - 21:49

Alors, pour les changer, dejà faut demonter ta cloche embrayage lol, jusque la pas de probleme. Pour retirer les ressorts, utilise une petite pince d'électricean et ça passe, mais il faudra bloquer l'embrayage avec une clef que tu coinces dans un coin de l'embrayage ;)

Ensuite ressorts plus dur = la pocket se lance plus vite.

Les ressorts ne jouent pas sur la puissance.

Si tu veux plus de puissance au niveau accélérateur/couple, tu mets un pignon d'une dent en moin et tu perdras 10% de vitesse de pointe mais gagnera 10% d'accélération/couple. Après si tu veux remplir ce vide de 10% de pointe en moin, tu mets un carbu 15 et un pot, et la zouuuuuuuu ;)

eRz
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#3 S'fou57

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Posted 31 August 2005 - 22:46

Alors, pour les changer, dejà faut demonter ta cloche embrayage lol, jusque la pas de probleme. Pour retirer les ressorts, utilise une petite pince d'électricean et ça passe, mais il faudra bloquer l'embrayage avec une clef que tu coinces dans un coin de l'embrayage ;)

Ensuite ressorts plus dur = la pocket se lance plus vite.

Les ressorts ne jouent pas sur la puissance.

Si tu veux plus de puissance au niveau accélérateur/couple, tu mets un pignon d'une dent en moin et tu perdras 10% de vitesse de pointe mais gagnera 10% d'accélération/couple. Après si tu veux remplir ce vide de 10% de pointe en moin, tu mets un carbu 15 et un pot, et la zouuuuuuuu ;)

eRz

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:merci:
Autre question alors, il est plus interessant de mettre un pigon de 6 au lieu du 7 d origine ou de mettre une couronne de 74 au lieu de 72 d'origine?
Je voulais savoir egalement si les clapet joue sur le comportement ou pas, s'il est necessaire de les changer.
@ + et :merci: encore ^^
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#4 vweelee

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Posted 31 August 2005 - 23:05

salut !!!
pour les clapets,il vaut mieux les changer (d'après ce que j'ai pu lire c'est de la mer** en boite :P ),avec ça tu vas gagner en reprise et pas de trous à l'accélération...,si tu priviligies le démarrage reste avec ta couronne de 72 (trouve ou bien une couronne de 68 dents),pignon de 6
@ pluch'

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#5 S'fou57

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Posted 31 August 2005 - 23:38

salut !!!
pour les clapets,il vaut mieux les changer (d'après ce que j'ai pu lire c'est de la mer** en boite :P ),avec ça tu vas gagner en reprise et pas de trous à l'accélération...,si tu priviligies le démarrage reste avec ta couronne de 72 (trouve ou bien une couronne de 68 dents),pignon de 6
@ pluch'

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tu es sur qu avec une courrone de 68 au lieu de ma 72 je ne vais pas perdre en peche mais plutot prendre de la vitesse de pointe? :blink:
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#6 eRz

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Posted 01 September 2005 - 00:14

Pignon plus gros : + de pointe, - d'accélération
Courone plus grande : + de d'accélération, - de pointe

;)

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#7 S'fou57

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Posted 01 September 2005 - 01:06

Oki cest bien ce qu'il me semblait....^^
Vaut peut etre mieu mettre une plus grosse couronne plutot qu'un petit pignon alors? Car vu la taille du pignon ca parrait vraiment fragile alors une dent en moins sur le pignon je sais pas si cest bien costaud...
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#8 Cruz

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Posted 01 September 2005 - 04:18

Oki cest bien ce qu'il me semblait....^^
Vaut peut etre mieu mettre une plus grosse couronne plutot qu'un petit pignon alors? Car vu la taille du pignon ca parrait vraiment fragile alors une dent en moins sur le pignon je sais pas si cest bien costaud...

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De toute façon d'origine c'est un pignon de 6 dents et y a pas plus petit donc si tu veux plus de pêche t'es obligé de mettre une couronne plus grande t'as pas le choix.
Sinon si tu veux vraiment de la patate met un kit 50 et là sa n'a rien à voir avec l'accélération d'origine t'as 2 fois plus de pêche.

#9 mataw

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Posted 01 September 2005 - 09:22

De toute façon d'origine c'est un pignon de 6 dents et y a pas plus petit donc si tu veux plus de pêche t'es obligé de mettre une couronne plus grande t'as pas le choix.
Sinon si tu veux vraiment de la patate met un kit 50 et là sa n'a rien à voir avec l'accélération d'origine t'as 2 fois plus de pêche.

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[/quote]

ben moi d'origine j'ai un pignon de 7 :( , et je d'ailleur je cherche un pignon de 6, ( je vais me fair taper sur les doigt la, c pas un post pour ca :P )
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#10 S'fou57

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Posted 01 September 2005 - 11:06

moi aussi j ai un pignon de 7 d'origine.
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#11 Super Cortex

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Posted 01 September 2005 - 11:09

moi j'ai 6 mais vaut mieux changer la courone car avec 6 dents la chaine s'enroule sur un tres petit diametre et c'est pas tres bon! :flic:

#12 S'fou57

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Posted 01 September 2005 - 11:16

moi j'ai 6 mais vaut mieux changer la courone car avec 6 dents la chaine s'enroule sur un tres petit diametre et c'est pas tres bon! :flic:

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Oki :merci: ^^ je vais me prendre une plus grande courronne alors.
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#13 Cruz

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Posted 01 September 2005 - 14:26

Ha ils ont changé alors ils mettent des 7 dents maintenant c'est bon à savoir!!
:merci: les gars

C'est pour ça qu' ils en a qui ont plus de vitesse de pointe que d'autres d'origine avec le 6 dents c'est environ 45 km/h et avec le 7 sa doit être 50 ou 55km/h.

#14 mataw

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Posted 03 September 2005 - 23:17

moi j'aimerais changer mes ressort pour des plus dur mais j'ai vu k'il y avé 2 models, 1,4 et 1,5
fo prendrequoi pour une poket course 47cc

voila mon embrage d'origine si ca peu aider

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j'ai vuque les 1,5 c pour les masselottes en acier, c mon cas ?
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#15 mataw

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Posted 04 September 2005 - 09:30

personne ne peu m'aider la ?
car je descend en espagne la et sur la route je m'arrete a un circuit ou il vende c piece, et je fais pas confiance au vendeur :P , donc j'ai besoin de vous
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#16 eRz

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Posted 04 September 2005 - 09:57

Plus c'est dur et plus tu pars vite, donc prend un de tes ressorts d'origine avec toi, et quand t'ira acheter t'es ressorts t'aura qu'a comparé celui d'origine à ceux qu'ils vendent nan ?

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#17 mataw

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Posted 04 September 2005 - 10:23

j'ai pas le temps de les démonter la, bon ben tanpi je verrais la-bas

les 1,4 sont a 16euro et les 1,5 sont a 18euro, donc je penseque c les 1,5 les plus dur <_<
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#18 typhoon75

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Posted 04 September 2005 - 10:32

salut a tous je voudrais savoir ou acheter des ressort ??

ils sont special ou pas ???

#19 mataw

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Posted 04 September 2005 - 10:35

tu peu en acheter sur le net, ils sont plu durque l'origine donc t'aura plus d'accroche au démarage, plus de patate
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#20 Cruz

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Posted 04 September 2005 - 11:47

Pour savoir si il faut des 1,4 ou 1,5 ca depend de ton moteur si il est d'origine, un peu préparé ou beaucoup.
S'il est d'origine ca sert à rien de mettre des ressorts durs. S'il est un peu préparé met des 1,4 et beaucoup préparé met des 1,5.



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