Ressorts d'embrayage
#1
Posté 31 August 2005 - 21:29
Le fait de mettre des ressorts plus dur fait gagner boucoup de peche a bas regime ou la difference est tres faible avec les originaux?
que changer d autre pour favoriser le demarage et la reprise en sachant que je ne vise pas la vitesse de pointe?
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#2
Posté 31 August 2005 - 21:49
Ensuite ressorts plus dur = la pocket se lance plus vite.
Les ressorts ne jouent pas sur la puissance.
Si tu veux plus de puissance au niveau accélérateur/couple, tu mets un pignon d'une dent en moin et tu perdras 10% de vitesse de pointe mais gagnera 10% d'accélération/couple. Après si tu veux remplir ce vide de 10% de pointe en moin, tu mets un carbu 15 et un pot, et la zouuuuuuuu
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#3
Posté 31 August 2005 - 22:46
Alors, pour les changer, dejà faut demonter ta cloche embrayage lol, jusque la pas de probleme. Pour retirer les ressorts, utilise une petite pince d'électricean et ça passe, mais il faudra bloquer l'embrayage avec une clef que tu coinces dans un coin de l'embrayage
Ensuite ressorts plus dur = la pocket se lance plus vite.
Les ressorts ne jouent pas sur la puissance.
Si tu veux plus de puissance au niveau accélérateur/couple, tu mets un pignon d'une dent en moin et tu perdras 10% de vitesse de pointe mais gagnera 10% d'accélération/couple. Après si tu veux remplir ce vide de 10% de pointe en moin, tu mets un carbu 15 et un pot, et la zouuuuuuuu
eRz
Autre question alors, il est plus interessant de mettre un pigon de 6 au lieu du 7 d origine ou de mettre une couronne de 74 au lieu de 72 d'origine?
Je voulais savoir egalement si les clapet joue sur le comportement ou pas, s'il est necessaire de les changer.
@ + et encore ^^
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#4
Posté 31 August 2005 - 23:05
pour les clapets,il vaut mieux les changer (d'après ce que j'ai pu lire c'est de la mer** en boite ),avec ça tu vas gagner en reprise et pas de trous à l'accélération...,si tu priviligies le démarrage reste avec ta couronne de 72 (trouve ou bien une couronne de 68 dents),pignon de 6
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#5
Posté 31 August 2005 - 23:38
salut !!!
pour les clapets,il vaut mieux les changer (d'après ce que j'ai pu lire c'est de la mer** en boite ),avec ça tu vas gagner en reprise et pas de trous à l'accélération...,si tu priviligies le démarrage reste avec ta couronne de 72 (trouve ou bien une couronne de 68 dents),pignon de 6
@ pluch'
tu es sur qu avec une courrone de 68 au lieu de ma 72 je ne vais pas perdre en peche mais plutot prendre de la vitesse de pointe?
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#7
Posté 01 September 2005 - 01:06
Vaut peut etre mieu mettre une plus grosse couronne plutot qu'un petit pignon alors? Car vu la taille du pignon ca parrait vraiment fragile alors une dent en moins sur le pignon je sais pas si cest bien costaud...
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#8
Posté 01 September 2005 - 04:18
Oki cest bien ce qu'il me semblait....^^
Vaut peut etre mieu mettre une plus grosse couronne plutot qu'un petit pignon alors? Car vu la taille du pignon ca parrait vraiment fragile alors une dent en moins sur le pignon je sais pas si cest bien costaud...
De toute façon d'origine c'est un pignon de 6 dents et y a pas plus petit donc si tu veux plus de pêche t'es obligé de mettre une couronne plus grande t'as pas le choix.
Sinon si tu veux vraiment de la patate met un kit 50 et là sa n'a rien à voir avec l'accélération d'origine t'as 2 fois plus de pêche.
#9
Posté 01 September 2005 - 09:22
Sinon si tu veux vraiment de la patate met un kit 50 et là sa n'a rien à voir avec l'accélération d'origine t'as 2 fois plus de pêche.
[/quote]
ben moi d'origine j'ai un pignon de 7 , et je d'ailleur je cherche un pignon de 6, ( je vais me fair taper sur les doigt la, c pas un post pour ca )
#10
Posté 01 September 2005 - 11:06
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#12
Posté 01 September 2005 - 11:16
moi j'ai 6 mais vaut mieux changer la courone car avec 6 dents la chaine s'enroule sur un tres petit diametre et c'est pas tres bon!
Oki ^^ je vais me prendre une plus grande courronne alors.
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#14
Posté 03 September 2005 - 23:17
fo prendrequoi pour une poket course 47cc
voila mon embrage d'origine si ca peu aider
j'ai vuque les 1,5 c pour les masselottes en acier, c mon cas ?
#16
Posté 04 September 2005 - 09:57
eRz
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