Aller au contenu


Photo
- - - - -

kit NOS


65 réponses à ce sujet

#21 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 16 November 2005 - 13:29

les carbus de scoot ont des starters électriques çà peut très bien servir d'enrichisseur pour le Nos.

#22 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 16 November 2005 - 22:17

bon je serait le beta testeur, j'en ai commandé un :)

#23 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 17 November 2005 - 07:35

:nx: :malade!!:

#24 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 18 November 2005 - 13:59

un pti copier coller trouvé sur le site nh50cc ... des connerie je pense mais si vous avez le courage de testé vous m'en dirais des nouvelles:
Qu'est ce que c'est que ce truc que j'ai encore jamais vu ?
Ben c'est un sorte de kit NOS, mais en plus simple, (beaucoup) moins cher, assez facile à fabriquer et à mettre au point...

Et à quoi ça va me servir ton engin de la mort ?
Comme son "grand frère" il permet d'obtenir une grande puissance supplémentaire momentanée à l'accélération par injection du liquide.

Et c'est quoi ce "liquide" ?

Un carburant plus performant que l'essence classique comme par exemple : l'éther (huilée) pas très conseillé, le pro boost de sikoléne, l'ipone boost, l'avgas, ou encore méme du mélange pour modélisme (mais bon...)...

Le principe:

Le principe de ce kit est comme pour le kit NOS, d'injecter un surplus de carburant plus performant que l'essence, et ceci en écartant tout risques de sous richesse du mélange air/essence ou de sous-lubrification...

Ces 2 points étant comblés par : le surplus (c'est pour cela que l'injection doit se faire comme vous le verrez ensuite par une prise sur la pipe...) et par l'ajout d'huile pour les carburants trop puissants ou si l'on veut en faire une utilisation de longue durée...

Et comment ça marche cette "injection" ?

Et bien il existe 2 solutions :

- le kit électrique

- le kit manuel


Électrique:
kitnitrous.jpg


Alors, vous avez : un réservoir, relié par un durite à une pompe électrique, relié à la pipe et commandé par un bouton poussoir au guidon.

J'explique :

le réservoir : c'est ce que vous voulez, vous pouvez même prendre le réservoir d'huile si vous roulez au mélange...

la pompe : le mieux et le plus simple c'est une pompe pour système d'essuie glace auto, dans les casses auto... 12V, branchée sur la batterie de la moto, si vous n'en avez pas vous en mettez une petite ou préférez la 2éme méthode qui est très bonne aussi...

la pipe : si vous roulez au mélange et que la prise de l'ancien graissage séparé est libre vous pouvez utiliser celle-ci, sinon il va falloir acheter un pipe style bettella avec plusieurs prises dessus... Il n'est pas trés conseillé de percer n'importe comment, vous risquez des prises d'air ce qui n'est pas à souhaiter pour votre moteur...

Pour éviter toute perte du contrôle de votre moto un coupe contact d'urgence de la pompe et un robinet entre le réservoir et la pompe (qui restera fermé tout le temps où l'on utilise pas le kit) sont indispensables...

Important : il faut que quand tout est branché, la pompe arrêtée, la durite penchée vers le bas, qu'aucun liquide ne sorte et même sous une légère aspiration... pour cela il faudra peut être placer le réservoir en bas par rapport à la pipe et la pompe et trouver un pompe qui offre un minimum de résistance à l'aspiration ceci pour obtenir des shoots les plus précis possibles, enfin ne croyez pas que c'est un casse tête énorme... (la simple pompe du système d'essuie-glaces auto conviendra parfaitement, de toute façon il y a le robinet et au besoin, faites un branchement par le haut sur le récipient, c'est à dire : la durite trempe au fond du récipient, introduite par le bouchon...)

Le manuel:

manuel.jpg



Système très simple, il s'agit comme vous pouvez le voir d'un récipient souple en plastique avec un tube en plastique rigide coudé sur son bouchon... C'est en fait d'un simple récipient (pipette) de remplissage de réservoir des modèles réduits, on le trouve donc dans un magasin de modélisme...

Il doit être placé à l'envers, relié à la pipe par un durite équipée d'un petit robinet, à un endroit facilement accessible sans lâcher le guidon, par exemple niveau du genou ou encore du pied droit...

Il doit être (assez) solidement fixé mais facilement démontable pour son remplissage étant à l'envers... par exemple deux ou trois serflex... ou encore 2 tours de toile adhésive bien solide autour d'une barre...

On envoie la sauce par simple pression du récipient.

Le meilleur ?

Et bien, c'est sûrement l'électrique par sa précision... mais en contre-partie il est aussi plus technique et plus cher à réaliser que le simple manuel qui à pour principal défaut de nécessiter une pression relativement forte d'où un effort physique... :o)

Il faut un récipient le plus souple possible pour faciliter au maximum l'injection...

Et qu'est ce que j'y mets dedans ?

Il existe plusieurs solutions citées précédemment :

Je vais du plus cool au plus radical pour les perfs (et le moteur...)

L'avgas : essence utilisée (jadis, bon nombre de règlement actuels l'interdisant) en compét, plus performante que l'essence classique, huilé à 1% d'huile 100% synthèse il peut être utilisé sans crainte méme pour des shoots d'assez longue durée... pas très facile à trouver...

Les 2 carburants les plus fiables, que l'on trouve assez facilement et qui offrent d'assez bonnes perfs sont :

le pro boost de chez sikoléne

l'ipone boost

Pour ces 2 un seul problème : le prix :o)

sinon après pour les un peu plus "sauvages" y'a :

L’éther, huilée (vaut mieux !!) à 4/6% pour écarter tout risque de sous lubrification

Le mélange pour modélisme : excellentes perfs, peut être huilé (2/4%) pour plus de fiabilité parce que ça péte grave... très cher... mais bon...

Si vous avez peur pour votre moteur limitez vous à l'avgas, le pro boost et l'ipone boost...

Vous pouvez aussi faire des mélanges, comme par exemple :

2% d'huile (100% synthèse) + 50% d'avgas + 44% de pro boost

pour un mélange très fiable et performant...

ou encore, plus radical : 4% huile + 40% d'éther + 56% d'ipone/pro boost ou d'avgas...

Les possibilité sont infinies selon son moteur et ce que l'on recherche...

On peut même s'en servir comme d'un "fiabilisateur" pour un moteur qui tourne haut dans les tours, pour le préserver dans les grosses pointes... en injectant par exemple : 80% essence, 10% pro boost, 10% d'huile...

Comment et quand est-ce que je l'utilise ?

Ce kit s'utilise (comme le kit NOS d'ailleurs), par de courtes injections en accélération (en charge), jusqu'a obtenir le régime souhaité...

Par exemple vous êtes en accélération (mais pas en charge trop forte, n'allez pas "shooter" en 6éme en montée à 3000t/min, le moteur n'apprécierait pas... et en plus ça servirait à rien...), sur une ligne droite, plat ou montée, à 5000t/min et vous voulez booster un coup, vous injectez et zou!

Donnez de petites impulsions successive plutôt que des gros shoots "étouffants" pour le moteur...

Enfin vous verrez bien, et vous pouvez aussi réduire la pression de la pompe pour une résistance à l'alimentation si le moteur ne veut pas tout "avaler" ou encore mieux une résistance variable (potentiomètre) qui vous permettra de doser la puissance de l'injection...

Et mon moteur y risque rien ?

Si vous respectez mes indications en termes de carburant utilisé (huile...), d'utilisation (ne pas shooter n'importe quand, pas en pointe totale, pas d'utilisation excessive...) je peux dire que non.

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#25 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 18 November 2005 - 22:05

ah ce site me rappel le bon vieux temps, nh50...
bon alors moi j'ai testé un peu tout en terme de carburant (meme des essence de compet)
et bien je vous garanti que rien ne replace une essence de compet, avec de l'huile au methanol!!
par contre ca revientbeaucoup trop cher pour un usage regulié

#26 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 19 November 2005 - 12:02

Et tu pense quoi de l'essence avia?Je tournais avec ca dans mon g1 ,ca tournai pas mal et ca santai bon....A l'epoque je le payais 7 francs le litre a l'aerodrome a dessus de chez moi.Maintenant ca coit coutait le double je pense...

#27 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 19 November 2005 - 12:18

C'est interdit sur la route ce genre de carburant je vous rapelle :blbl:

Le but etant de trouver un carburant qui aurait la meilleur explosion au metre seconde
Mais le probleme c'est qu'une trop grosse puissance d'explosion(inflamation du melange) perce tout
Je connais plus les chiffre exact,mais je crois que l'essence normal c'est autour de 20/25 metre seconde(l'inflamation) et que celle de compete est au alentour de 25/30 metre secondes
Apres c'est des calculs,quand on dit que le nos c'est dangereux c'est pour ca
Car la propagation de la flamme est plus importante,et que si ton cylindre et carter ne suporte pas,tu va avoir des surprises

Donc de mettre de l'essence d'avion ou de compet,c'est bien,mais faut avoir le moteur qui suit,c'est comme pour l'ether

#28 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 19 November 2005 - 23:14

La puissance contenue dans le mélange carburé est proportionnelle au rapport PCI / r (volume carburant / volume d'air) ou rapport stœchiométrique.

le nitrométhane, PCI / r = 10513 / 1,69 = 6221
le méthanol, PCI / r =19937 / 6,46 = 3086
l'ethanol PCI / r =27000 / 9 = 3000
l'essence PCI / r = 43000/ 14.7 = 2925
Entre l'alcool et l'essence très peu de différence, le surplus de puissance du à l'alcool vient du fait que l'on peut employer des taux de compression plus fort grâce a un indice d'octane de 120 voir même 140 pour certains alcool.

#29 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 20 November 2005 - 19:22

chez moi c'est 1.50€ l'avgas 100-LL

#30 pocket biker

pocket biker

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Ville :st sylvain d'anjou (49)
  • Véhicule(s) :pocket bike + 103 + velo + chaussure

Posté 22 November 2005 - 20:52

c de loxide ( NOS = Nitrous Oxide System)essay de trempé un piston den l'oxyde 10seconde resort le et donne un coup avec ton doit tu va le brisé en mille morçeau si tu ve essayé pense a racheté un moteur avec !!!!!!!!!!! :moto:

#31 lolo 38

lolo 38

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Ville :Seyssinet (38)
  • Véhicule(s) :saxo vts et une pocket mt4

Posté 22 November 2005 - 22:15

vivement que tu monte sa contiman pour nous dire si c'est bien ou pas :cool: :cool: :nx:
Image IPBImage IPBImage IPB

-------------NoTrE SkYbLoG----->pocketclub38<-----Laissez y vos comms------------

#32 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 23 November 2005 - 20:30

un nos de va pas briser un moteur en mille morceau
c'est prevu pour
mais faut pas en abuser sur la longueur de l'injection sinon crak

#33 lolo 38

lolo 38

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Ville :Seyssinet (38)
  • Véhicule(s) :saxo vts et une pocket mt4

Posté 23 November 2005 - 22:02

c'est clair il faut en abusé quand meme :nx:
Image IPBImage IPBImage IPB

-------------NoTrE SkYbLoG----->pocketclub38<-----Laissez y vos comms------------

#34 sem74600

sem74600

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Annecy (74)
  • Véhicule(s) :mbk51 - poket mx

Posté 01 December 2005 - 00:47

:blink: :buzz: pour ma part j'y croi po, ta plus vite fait de mélanger ton éssence avec de l'étère ( désolé pour l'orthographe ) si tu veu partir comme une fusée avant d'exploser ton moteur :lol: :rire: :rire: :rire: :moto:

ou sinon ya ça

Image(s) jointe(s)

  • post_2238_1124355672_thumb.jpeg


#35 sem74600

sem74600

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Annecy (74)
  • Véhicule(s) :mbk51 - poket mx

Posté 04 December 2005 - 17:45

y a plus moins couteux pour les barjots, tu prends du START PILOTE relier au filtre a air par un tuyau..... :buzz:  :buzz:  :buzz:  :)

Voir le message

cquoi du start pilote?
ta des photo du produit et du montage?
:merci: d'avance :salut: :salut:

#36 sem74600

sem74600

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Annecy (74)
  • Véhicule(s) :mbk51 - poket mx

Posté 04 December 2005 - 18:19

Que pensez vous de ça?

#37 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 06 December 2005 - 12:58

source : tuning.fr =>"Le meilleur moyen d'augmenter réellement l'indice d'octane de votre moteur"

NOS propose ici le meilleur moyen d'augmenter l'indice d'octane de l'essence sans plomb de 2 à 7 points d'octane !
Ce traitement s'ajoute simplement dans votre réservoir d'essence lors du plein. Il permet de déplacer de façon significative le point d'auto-allumage du carburant en déplaçant ainsi la limite d'apparition du cliquetis.
Les moteurs modernes sont dotés de sondes anti-cliquetis qui brident le moteur dés l'apparition de ce phénomène. Retarder son apparition c'est donc limiter l'effet du bridage électronique...

Chaque bouteille permet le traitement de 72 litres d'essence (à utiliser donc en 2 ou 3 fois selon la taille de votre réservoir). Ce produit est compatible avec les catalyseurs et les sondes Lambda.

Modèle sélectionné :

OCTANE BOOSTER Racing Formula, destiné exclusiment à un usage compétition !
Ce produit permet non seulement de relever l'indice d'octane de 4 à 7 points (selon concentration), mais il contient en plus du NITROMETHANE permettant d'augmenter la puissance du véhicule.

le start pilote est une bombe qui permet de démarrer plus facilement à froid,mais il ne faut pas en abuser,de plus ça sent plus ou moins l'ether ce truc donc <_<
@ pluch'

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#38 bout'ch

bout'ch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Ville :la rochelle (17)
  • Véhicule(s) :leon FR, 600 fazer, et pocket elite 13R

Posté 06 December 2005 - 14:26

petit rappel rapide, parce que yen a de toute les sauces sur ce topic :blbl:

le NOS n'est en fait ni plus ni moins que du protoxyde d'azote ou du peroxyde d'azote.

ce n'est ni plus ni moins ce que l'on trouve dans les bonbonnes de gaz pour faire de la chantilly, et ce que certain respirent pour se poquer le crane qq secondes(a ne pas faire bien sur).

donc vous pouvez acheter ce que vous appelez du NOS dans n'importe quelle grande surface :P

le but premier du NOS n'est pas d'apporter un combustible supplementaire, mais du comburant supplementaire.

et au contraire le NOS refroidit les pieces solicitées, mais l'apport de puissance provoque parfois la casse mecanique pure et simple car les pieces ne sont poas prevues pour supporter de telles charges.

et quand je vois des kit NOS pour pocket ou rien n'est etudié, ya rien de mieux pour se faire peter la tronche.

a bon entendeur..... :bravo:
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#39 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 07 December 2005 - 21:15

on verra bien ca passe ou ça casse lol
une petite photo
Image IPB

dedans y'a de l'O2 pour le comburant (l'air quoi) qui augmente les perfs
et de l'zote pour refoidir
bon c'est un peu plus complexe que ça mais en gros c'est ça!

#40 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 07 December 2005 - 21:16

http://mecamotors.fr....o.s/nos01.html



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)