hello
j'ai un petit problème, car je me suis rendu compte en regardant sous ma voiture qu'il y avait de l'huile un peu partout autour du carter ... j'ai donc une bonne couche de graisse noire qui va depuis le bas du bloc moteur jusque sur les essieux...
apparemment ce n'est pas une grosse fuite car je ne consomme pas enormément d'huile, donc ca doit faire un ptit moment qu'elle existe.
Le problème c'est que la fuite n'est pas localisée, j'ai vérifié le retour d'huile, le filtre, et le bouchon de vidange pas de problème. J'ai sonc l'impression que c'est le joint de carter qui n'est plus vraiment étanche.
Est-ce possible? difficile à changer? Y a t'il d'autres possibilités de fuite à cet endroit??
Merci de votre aide...
fuite d'huile au carter
Started by ph2n, 29 Aug 2005 12:27
5 replies to this topic
#2
Posted 29 August 2005 - 14:16
Salut
si tu est sur de toi sur le fait qu'il y ai de l'huile qu'en bas du bloc moteur, et que tout ce que tu as verifer est effectivement bon, il ne reste plus que le joint de carte inferieur.
Apres pour le changer, si c'est dur ou pas, là comme ça je ne peux pas te dire, je ne vois pas comment il est fait (si c'est pour l'Opel), mais tu peux t'en rendre compte. Sur certains model, toutes les vis sont accessibles, et rien n'est accroché sur le carter, dans ce cas, rien de plus facile. Sur d'autres (et au pire) tu as le compresseur de clim qui est attaché sur le carter, donc obligation de l'enlever, donc de vider la clim et tout ce qui va avec, et aussi, parfois tu dois deboiter la boite de vitesse pour avoir accés à des vis, et là, c'est la galere.
Donc un conseil, regarde bien comment ça se presente avant d'y toucher !
si tu est sur de toi sur le fait qu'il y ai de l'huile qu'en bas du bloc moteur, et que tout ce que tu as verifer est effectivement bon, il ne reste plus que le joint de carte inferieur.
Apres pour le changer, si c'est dur ou pas, là comme ça je ne peux pas te dire, je ne vois pas comment il est fait (si c'est pour l'Opel), mais tu peux t'en rendre compte. Sur certains model, toutes les vis sont accessibles, et rien n'est accroché sur le carter, dans ce cas, rien de plus facile. Sur d'autres (et au pire) tu as le compresseur de clim qui est attaché sur le carter, donc obligation de l'enlever, donc de vider la clim et tout ce qui va avec, et aussi, parfois tu dois deboiter la boite de vitesse pour avoir accés à des vis, et là, c'est la galere.
Donc un conseil, regarde bien comment ça se presente avant d'y toucher !
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