Aller au contenu


Photo
- - - - -

fuite d'huile au carter


5 réponses à ce sujet

#1 ph2n

ph2n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Astra GL 1.7D Ecoturbo

Posté 29 August 2005 - 12:27

hello

j'ai un petit problème, car je me suis rendu compte en regardant sous ma voiture qu'il y avait de l'huile un peu partout autour du carter ... j'ai donc une bonne couche de graisse noire qui va depuis le bas du bloc moteur jusque sur les essieux...

apparemment ce n'est pas une grosse fuite car je ne consomme pas enormément d'huile, donc ca doit faire un ptit moment qu'elle existe.

Le problème c'est que la fuite n'est pas localisée, j'ai vérifié le retour d'huile, le filtre, et le bouchon de vidange pas de problème. J'ai sonc l'impression que c'est le joint de carter qui n'est plus vraiment étanche.

Est-ce possible? difficile à changer? Y a t'il d'autres possibilités de fuite à cet endroit??

Merci de votre aide...

#2 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 29 August 2005 - 14:16

Salut

si tu est sur de toi sur le fait qu'il y ai de l'huile qu'en bas du bloc moteur, et que tout ce que tu as verifer est effectivement bon, il ne reste plus que le joint de carte inferieur.

Apres pour le changer, si c'est dur ou pas, là comme ça je ne peux pas te dire, je ne vois pas comment il est fait (si c'est pour l'Opel), mais tu peux t'en rendre compte. Sur certains model, toutes les vis sont accessibles, et rien n'est accroché sur le carter, dans ce cas, rien de plus facile. Sur d'autres (et au pire) tu as le compresseur de clim qui est attaché sur le carter, donc obligation de l'enlever, donc de vider la clim et tout ce qui va avec, et aussi, parfois tu dois deboiter la boite de vitesse pour avoir accés à des vis, et là, c'est la galere.

Donc un conseil, regarde bien comment ça se presente avant d'y toucher !

#3 ph2n

ph2n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Astra GL 1.7D Ecoturbo

Posté 29 August 2005 - 15:39

ok merci !

oui c'est pour l'opel, et le carter a l'air libre, pas de clim, les vis sont relativement bien accessibles... si c'est aussi simple que dévisser/retirer le joint/remplacer/revisser, je vais peut-être tenter l'opération !

#4 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 29 August 2005 - 15:53

Parcontre pour le joint, achette le chez Opel, c'est un joint asser special (ça peut etre une pate à joint aussi) et qui se trouve pas n'importe où, donc pour eviter de refaire le boulot, c'est mieux de le prendre chez eux.

Bon courage ;)

#5 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 02 September 2005 - 12:24

Salut


Par contre si je me souviens bien il faut une douille spéciale en étoile...


++

#6 Jonathan77

Jonathan77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Ville :Savigny le Temple (77)
  • Véhicule(s) :Supermotard

Posté 10 September 2005 - 12:11

Avant de te lancer la dedans, nettoye ton moteur la ou il y a de l'huile et apres essaye de voir d'où sa pourrait venir.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)