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Une question sur mes futurs pneus


49 réponses à ce sujet

#1 nitrous

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Posté 08 May 2004 - 08:46

Voilà mes pneus sont des 195/50/15 et j'hésite entre les mêmes ou des 195/45/15
ca va changer quelque chose ?

#2 naibaf

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Posté 08 May 2004 - 22:41

un petit peu plus fin en hauteur ça change pas grand chose mais c'est un peut plus dur ça va "tapper" un peu plus
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#3 nitrous

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Posté 09 May 2004 - 09:38

chouette mdr
c est surtout pour rabaisser un peu tout ca :)

#4 Draco

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Posté 09 May 2004 - 17:13

Voilà mes pneus sont des 195/50/15 et j'hésite entre les mêmes ou des 195/45/15
ca va changer quelque chose ?

Si tu veux rabaisser, faut passer par un ensemble ressorts courts et amortisseurs plus durs.

La taille de pneus dont du parles ne fait que baisser la hauteur de flanc de 50 à 45%. Bref, tu vas tirer un peu plus court (la circonférence et le diamètre changent) et tu vas te retrouver hors la loi (du moins en France).

Si tu veux passer à des pneus de 45 deux solutions:

Soit tu gardes la même largeur et tu passer à du 16"
Soit tu restes en 15" et tu passes en 205 de large.

Attention! 195/50/15 est une taille relativement commune.
Si tu passes en 195/45/15 ou même en 205/45/15 ou encore 195/45/16 tu passes en tailles dites "batardes". Le prix du pneus peu allors doublé par rapport aux premiers.

#5 nitrous

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Posté 09 May 2004 - 21:32

ha ouai, ca je savais pas du tout, merci de me le préciser ...
qu entends tu en disant "Bref, tu vas tirer un peu plus court" ???
sinon mercibeaucoup pour cette analyse :)

#6 freefree

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Posté 10 May 2004 - 02:03

C'est à dire que ça fera "comme une boite courte", et accessoirement ça faussera ton compteur de vitesse (il sera + otpimiste). C'est pas mauvais point de vue perfs, mais niveau légalité, prix, voire meme esthétique hum..

#7 jeje_GTT

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Posté 10 May 2004 - 05:30

tu vas légèrement tiré un poil plus court....mais dur de le sentir ;) , ensuite tu vas payé presque le double du pneus et tu sentira beaucoup plus les troue.
Encore si c'était pour voiture de sport, je dirai ouais c'est pas mal, mais la, achète en 50 ton banquier t'embrassera. :salut:
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#8 nitrous

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Posté 10 May 2004 - 06:43

une corrado c est pas une voiture de sport ???

#9 Stepquest

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Posté 10 May 2004 - 09:05

Le respect des proportion du pneu par rapport aux cotes usine est indispensable également à cause du calculateur et de la fiabilité des roulements des trains avant et arrière du véhicule. Il ne faut pas oublier également, que le contrôle technique en France n'accepte pas des tailles de pneus et de jantes "trop" différentes de celles d'origine.

Ne pas oublier que plus le pneu est large, plus on augmente la surface de portée au sol et plus on allège la pression au cm² exercée par le poids du véhicule. Si sur du sec cela ne pose pas de problème, bien au contraire, sur une route humide l'adhérence du véhicule est en baisse par rapport aux pneus d'origine. Prendre soin de prendre dans ces cas là des pneus dont les structures évacuent bien l'eau.
:help:

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#10 nitrous

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Posté 10 May 2004 - 10:23

je ne change pas la largeur du pneu mais l epaisseur ... puis sur le papier du controle technique je peux passer en 205/50/15 mais pas en 195/45/15 :(

#11 Stepquest

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Posté 10 May 2004 - 11:12

Tiens va voir sur ce site qui propose un calculateur qui te donne les possibilités en fonction des pneus d'origine. Tu me diras si cela a résolu tes problèmes.


http://www.miata.net...e/tirecalc.html
:merci:

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#12 nitrous

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Posté 10 May 2004 - 16:17

merci j ai vu a peu pret je pense que je vais rester en 195/50/15 :merci:

#13 freefree

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Posté 10 May 2004 - 16:48

Honnètement c'est mieux. ;)

Pour les pneus, j'utilise pas mal www.123pneus.com

Bons tarifs, très sérieux, choix énorme, port inclus.. rien à dire. Pour certaines marques acdpeus est + intéressant.

Mais peut-etre qu'en belgique on trouve encore moins cher.

#14 Stepquest

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Posté 10 May 2004 - 16:49

merci j ai vu a peu pret je pense que je vais rester en 195/50/15 :merci:

De rien ce qui serait bien c'est que ce lien reste toujours visible sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter.

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#15 nitrous

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Posté 10 May 2004 - 16:49

je sais que pour mes anciens pneus ca a couté 300 € pour les 4

#16 freefree

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Posté 10 May 2004 - 17:07

je sais que pour mes anciens pneus ca a couté 300 € pour les 4

Ca me parait un peu cher pour du 195/50/15 :huh:

Enfin ça dépend, c'est quoi comme pneus?

#17 nitrous

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Posté 10 May 2004 - 17:09

uniroyal

#18 freefree

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Posté 10 May 2004 - 17:52

Ouais bin c'est cher je trouve.

Mate sur 123pneus.com tu verras. ;)

#19 jeje_GTT

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Posté 10 May 2004 - 19:25

une corrado c est pas une voiture de sport ???

tu veux que je rigole?

te vexe surtout pas ;)

Sinon mon conseil, je doute que tu cherches les perfs, car sinon la meilleur chose c'est de changer le moulin. Je pense que tu seras plus penché sur l'esthétique de ta caisse, avec le 45 tu vas agrandir le passage de roue, donc sa va faire plus moche. Ou alors petit rabaisse et le 45.

Perso, je pense que tu vas dépenser des sous pour rien, mais chacun fait ce qu'il veut avec son porte monnaie.

ps: oui c'est mieux en 45.
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#20 Draco

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Posté 10 May 2004 - 20:03

Ouais bin c'est cher je trouve.

Mate sur 123pneus.com tu verras. ;)

195/50/15 c'est une taille semi-batarde. C'est à dire qu'il y en a mais pas beaucoup. En 195 de large par 15" c'est plutot du 60 ou du 65% de hauteur de flanc qui sont le plus courant.

Traduction: pas beaucoup de demande donc petite série => cher

S'il avait opté pour ses 195/45/15 c'était une taille complètement batarde.

Traduction: pas du tout de demande donc très petite série => extrèmement cher

CQFD! :blbl:



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