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Elle a dit oui...


47 réponses à ce sujet

#21 yop66

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Posté 28 August 2005 - 13:35

L'hiver, c'est la saison des prépas ;)

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ce qui est bien c'est que nous ou on habite y'a pas de neige ou très rarement alors meme l'hiver on peut rouler!!!!!!!! :cool:

#22 Iznox

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Posté 28 August 2005 - 13:41

Non, avec starter, manette en haut.

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Oui, c'est ça, quand j'ai démarré le starter était en bas, donc j'ai démarré sans le starter (et sans le savoir aussi).
Je vais changer la bougie. Par contre quel indice prendre ? Je compte garder l'indice d'origine (7), et ne rouler que quand il fait beau (à partir de 20-25°C). Je peux peut-être monter à 8 ?
NGK POWAAAA !!

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D'origine, on a un indice 6. C'est une BM6A. Je viens d'acheté une NGK identique, que je monterai apres le rodage.
Je viens de me rendre compte que la vis de ralenti du carbu a tendance a bougé quand le PB est demaré, ce qui fait qu'au bout de 10 min de roulage, elle ne tenai plus le ralenti...
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#23 polly pocket

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Posté 29 August 2005 - 09:19

Ma aussi je ne voyais pas d'étincelles avec ma bougie d'origine alors que j'arrivais à rouler avec. :reflechi:

J'ai mis une NGK ça roule aussi et la par contre je vois bien l'étincelle quand je la test :fou:

Je pense qu'il faut que tu persiste moi aussi j'ai bien galéré la première fois (trop de compression, durite plié, fuite d'essence...).
Si tu veux faire quelque chose et vraiment tu veux le faire, c'est possible parce que je l'ai déjà fait !

#24 typhoon75

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Posté 02 September 2005 - 17:29

j'ai une experiance des bougies car je roule en karting en competition c toujours la ###### une fois tu va tenir 2 a 3 semaine avec la mm bougies et un jour tu ne c'est pas pourquoi tu va faire 2 bougie dans la journée lol


_____________________

vivement octobre que je construide ma pocket avec mon pere

pocket maison avec moteur de 103 ou de otre chose voila a++

#25 Cruz

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Posté 03 September 2005 - 07:03

T'as une pocket ou pas parce que t'as mis que t'avais une MX50 dans ta description???

#26 Guillaume

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Posté 04 September 2005 - 21:47

En karting compétition, est-ce que les bougies utilisées sont spéciales, genre à haut rendement et électrode en métal spécial ou autre ? Parce-qu'elles sont peut-être un peu plus fragiles que les bougies "de base" aussi ? Parce-que même trois semaines ça fait une durée de vie assez courte :blink:
Bon la semaine dernière j'étais pas là, je verrai si je peux trouver une bougie demain ou mardi... toujours à suivre donc...

#27 stef38

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Posté 04 September 2005 - 22:00

il peut y avoir le robinet du carbu qui ###### :blbl:
ca m'est deja arrivé
j'ai mis un carbu de 15 et hop ca marche
sinon tourne un peu ton robinet dans tous les sens ca fera peut etre quelque chose ;)

#28 Guillaume

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Posté 04 September 2005 - 22:34

Tiens oui... ce fichu robinet... très dur à tourner d'ailleurs (heureusement que j'ai une pince). Ca marche un peu comme une vanne "quart de tour", il faut mettre le papillon dans le sens du tuyau (à la verticale) ?

#29 Iznox

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Posté 05 September 2005 - 07:53

Tiens oui... ce fichu robinet... très dur à tourner d'ailleurs (heureusement que j'ai une pince). Ca marche un peu comme une vanne "quart de tour", il faut mettre le papillon dans le sens du tuyau (à la verticale) ?

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C'est ca. Le mien aussi est particulierement dur...
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#30 stef38

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Posté 05 September 2005 - 08:27

meme si il est a la verticale il peut merder :P

#31 stef38

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Posté 05 September 2005 - 08:29

en fait l'essence ne coule pas assez vite
la cuve du carbu se rempli tout doucement et cela suffit pour lui faire tenir le ralenti. en revanche des que tu veus accelerer, le peu qu'il y a dans la cuve se vide et tu cales
a voir :blbl:

#32 strykeur

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Posté 05 September 2005 - 08:58

a ce fameux robinet d'essence une vrai m...e dedant il y a un joint en plastic sur mon pocket quand il etait d'origine :rire: :rire: :rire: ce joint ce met de traver ou ce decrade et dinimue l'arriver d'essence :blink: donc fait merder la pb deux solution faut decouper le joint je m'explique c'est une pastille rond a deux trous faut decouper l'interieur apres sa fait un joint tourique :P mais apres le robinet sere plus a rien, mais plus de probleme avec et l'autre solution c'est de metre un sha :P et investire dans un robinet autre :P
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#33 stef38

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Posté 05 September 2005 - 12:00

c'est exactement ca :cool:
moi j'ai opté pour le 15 sha

#34 Guillaume

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Posté 05 September 2005 - 12:44

Pour le moment, avec le ronronnement du moteur, la carburation à l'air pas mal. Je verrai plus tard pour un Dell'orto qui va bien... si nécessaire.
Je vais acheter une bougie cet après-midi pour essayer déjà ça (NGK BMR7A ou à défaut Bosch WS7E) ... après, si ça marche toujours pas: bobine.

#35 westindiis

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Posté 05 September 2005 - 19:40

Bon ben je reprendrai les essais en rentrant, je suis invité à un mariage...
Une goutte de mélange sur la bougie aussi ça devrait aider, j'ai un pote qui faisait ça des fois avec son scoot.
Punaise ça craint si c'est la bobine... crâmée en 15 secondes ! (ça me fait presque marrer).
La bougie semble être neuve, mais je la changerai quand-même, ne serait-ce que pour en avoir une d'avance (je la retesterai).
Je persisterai un peu. Pourtant elle avait bien démarré, j'avais tiré 4 ou 5 fois sur le lanceur :) (et le starter en bas, donc sans ?).

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attend toi à bricoler c'est une :jap:
sinon demare la starter à fond et un leger filet de gaz et iNSISTE :cool: c'est comme ça j'ai ressucité ma PB :jap: sinon faut la laisser tourner ta Pb perso laisser tourner 3 min puis apres j'ai accelerer :salut:

#36 stef38

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Posté 06 September 2005 - 11:36

tient nous au courant ;)

#37 Guillaume

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Posté 06 September 2005 - 15:45

Ca y est, j'ai changé ma bougie pour une NGK BMR6A trouvée en magasin de motoculture.
Ca démarre pas mieux :(
Bon en même temps je sais maintenant que c'est pas ça.
Je vais changer la bobine... et peut-être supprimer cette daube de robinet, il m'inspire pas confiance <_< .

#38 Guillaume

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Posté 18 September 2005 - 17:35

Ca y est, ça roule !!!!!
J'ai changé ma bobine (merci Yop66 ;) ) et j'ai démarré sans problème, ce pocket-bike démarre au premier coup de tirette et sans starter ! Je crois que j'ai aussi eu du bol en réglant le carbu un peu au pif: comparé à certaines photos vues ici j'ai trouvé que ma vis de richesse était complètement dévissée... j'ai revissé d'au-moins 3 tours ! :blink: Il me restera à régler ça au poil...
Et maintenant ça roule bien :)
...
Enfin tout du moins ca roulait bien, parce-qu'au bout de 6Km j'ai explosé un roulement de roue <_<
Bon enfin maintenant, je sais que je suis détenteur du record de longévité de bobine d'allumage :cool: (15 secondes :rire: ).
J'ai mis une photo, on voit bien que le roulement a déflasqué et que les billes sont sorties de leur petite cage... C'est des 6000Z (de crotte), il va falloir que je les change, tant que j'y suis je vais changer les 2 de la roue avant et ceux de la roue arrière aussi. A propos des roulements de roues, j'ai trouvé ce topic si ça peut en aider certains dans mon cas.

Image(s) jointe(s)

  • roulement.jpg


#39 Cruz

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Posté 18 September 2005 - 18:46

Sur le carbu d'origine il n'y a pas de vis de richesse d'air mais seulement la vis de ralenti.

#40 Guillaume

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Posté 18 September 2005 - 19:59

Arf ouai, j'ai fait un lapsus, j'ai dit "richesse" en pensant "ralenti", tu as bien fait de me corriger ;)



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