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Elle a dit oui...


47 réponses à ce sujet

#41 Guillaume

Guillaume

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Posté 19 September 2005 - 15:41

UP !
Ca y est, j'ai mes roulements, des SNR (des vrais) référence 6000 EE pour ceux que ça intéresse (étanches).
Je vais les monter... je vais enfin pouvoir continuer mon rôdage... si tout se passe bien :rolleyes:


[EDIT]
J'arrive pas à enlever mes fichus roulements !! :cry:

Modifié par Guillaume, 19 September 2005 - 16:27.


#42 S'fou57

S'fou57

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Posté 19 September 2005 - 17:45

Ca y est, ça roule !!!!!
J'ai changé ma bobine (merci Yop66 ;) ) et j'ai démarré sans problème, ce pocket-bike démarre au premier coup de tirette et sans starter ! Je crois que j'ai aussi eu du bol en réglant le carbu un peu au pif: comparé à certaines photos vues ici j'ai trouvé que ma vis de richesse était complètement dévissée... j'ai revissé d'au-moins 3 tours ! :blink: Il me restera à régler ça au poil...
Et maintenant ça roule bien :)
...
Enfin tout du moins ca roulait bien, parce-qu'au bout de 6Km j'ai explosé un roulement de roue <_<
Bon enfin maintenant, je sais que je suis détenteur du record de longévité de bobine d'allumage :cool: (15 secondes :rire: ).
J'ai mis une photo, on voit bien que le roulement a déflasqué et que les billes sont sorties de leur petite cage... C'est des 6000Z (de crotte), il va falloir que je les change, tant que j'y suis je vais changer les 2 de la roue avant et ceux de la roue arrière aussi. A propos des roulements de roues, j'ai trouvé ce topic si ça peut en aider certains dans mon cas.

Voir le message


desoler de te voler la vedete mais ma bobine d'origine a duré moins de 4 seconde ^^ :buzz:
demarage, accelration calage, game over mdr...
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#43 Guillaume

Guillaume

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Posté 19 September 2005 - 17:59

Arf, alors je vais éditer ma signature :P
Sinon pour les roulements, est-ce que quelqu'un a une astuce pour les démonter ? On ne peut quasiment pas chauffer la roue, et je ne vois pas comment les démonter sans les flinguer... enfin j'ai quand-même réussi à enlever les miens, je les ais eus à l'usure (et surtout à la Dremel :lol: ).
Et pour remonter les roulements neufs, un étau serait probablement le bienvenu... comme j'en ai pas sous la main j'ai pris un petit maillet (avec tête plastique), une petite entretoise en bois et je tapotais doucement en faisant le tour... mais c'est long.

#44 Guillaume

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Posté 14 November 2005 - 20:27

UP !
Alors, comment qu'vous faites pour enlever les roulements ? Outil spécial ? J'avais pensé à en fabriquer un, une sorte de petit parapluie qu'on passe à travers le roulement et qui s'ouvre derrière, reste plus qu'à tirer dessus pour extraire le roulement.
Avec une assez grosse vis par exemple et une cale qui renvoie les efforts sur la jante, on visse on visse et à force ça extrait le roulement (si l'outil n'a pas lâché avant :rolleyes: )
Ca fait longtemps que j'avais posé la question, rassurez-vous j'ai pas attendu jusque-là mais j'ai changé que les roulements de ma roue avant, et je compte faire la roue arrière.
Enfin tant que ça tient c'est bien comme ça mais bon ça serait mieux de les changer quoi.

#45 duredetrouverunpseudo

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Posté 15 November 2005 - 14:03

Salut,

Pour sortir tes roulements de roue, il te suffit de les chasser par dérriére avec une tige de ferraille (par exemple), et de donner quelque coup leger mais sec avec un marteau en alternant la position sur le roulement pour ne pas le mettre en biais et le coincer.

Pour les remonter, pas besoin d'étaux tu poste ta jante a plat, tu présente ton roulement sur ta jante et avec une douille, tube, ... du diamétre de la cage extérieur tu donne quelque leger coup de marteau et hop le roulement descend progressivement et prend sa place tous seul. Attention a ne pas taper sur la cage intérieur.

Ne pas oublier avant de remonter le 2 éme roulements a insérer l'entretoise entre les 2, sinon redemontage

@++

#46 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 14:19

Le souci c'est que je ne peux pas vraiment faire ressortir le roulement en mettant une barre de ferraille dans la jante parce-que ça n'appuie pas sur la bague extérieure à cause de l'épaulement (là où rentre le roulement).
Je suis condamné à en détruire un par roue au minimum :(
A la limite c'est pas bien grave pour les roulements d'origine puisque je ne m'en reservirai pas. Par contre il faudrait que je démonte un roulement à la roue avant pour remettre l'entretoise <_<
Enfin c'est pas bien grave, parce-que l'entretoise sert à serrer les écrous de roue à fond sans forcer sur les roulements, donc j'ai des écrous qui ne sont pas serrés à fond mais j'ai mis des goupilles dans l'axe de roue pour éviter de perdre les écrous (qui se dévissent parcequ'ils ne sont pas serrés à fond).

#47 duredetrouverunpseudo

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Posté 15 November 2005 - 14:34

Le souci c'est que je ne peux pas vraiment faire ressortir le roulement en mettant une barre de ferraille dans la jante parce-que ça n'appuie pas sur la bague extérieure à cause de l'épaulement (là où rentre le roulement).
Je suis condamné à en détruire un par roue au minimum :(

Voir le message


C'est clair que pour ne pas détruire un roulement lors de son montage (voir de son démontage) il faut toujour pousser sur la cage qui appuis sur le montage. Mais en tapottant doucement tu peut ressortir un roulement sans forcément le détruire.

Le jeu de montage des roulements dans les jantes chinoise et trés large, j'ai dut ressortir mes roulements (des SKF) pour solutionner un autre probléme et je n'ai constaté aucun jeu au niveau des billes, ni bruit anormal de fonctionnement.

Tu peut réchauffer doucement le moyeu de ta jante au décapeur thérmique pour faciliter la sortie de ton roulement sans le détruire, de la même maniére que l'on chauffe un carter moteur pour rentrer les roulements du vilbrequin. Se n'est vraiment pas la peine de chauffer beaucoup.


@++

#48 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 15:39

Bon ben je changerai déjà les roulements de la roue arrière, je verrai après pour ceux de la roue avant, pour l'instant ça roule très bien comme ça :)
Merci.



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