gros problème sur polo 1.6i an96
#1
Posté 25 August 2005 - 21:24
Voila je suis allé poster hier mon courrier et ma voiture démarrait sans problème, ensuite je suis revenu chez moi chercher quelquechose(j'en ai eu pour 1min) et en revenant dans ma voiture ça ne démarrait plus. Le démarreur fonctionne, la batterie est neuve, on entend la pompe a essence au contact, les voyants s'allument mais elle ne se lance pas.
Je vérifie donc si l'essence arrive bien au moteur, ça s'est bon ensuite je vérifie une bougie et la je m'aperçoit qu'il n'y a pas d'étincelles et donc pas d'allumage. Je suis donc allé acheter des nouvelles bougies, je les ai remplacé mais ça ne marche toujours pas!!!Je vous demande donc de l'aide!!!!!MERCI D'AVANCE!!!
#2
Posté 25 August 2005 - 23:32
il n'y avait pas de courant sur 1 ou toutes les bougies ?
si c'est 1 : c'est le faisceaux qui est mort, ou la tete d'allumeur, tu peux savoir en controlant comme ecrit dessous.
mais je pense pas que ça soit ça, sinon ton moteur aurait quand meme demarrer, sur 3 pattes.
si c'est toutes :
-soit tu n'as pas de bol avec ton faisceaux et tout est mort d'un coup, mais franchement, ça m'etonnerai...
- soit c'est la tete d'allumeur qui deconne.
- soit c'est la bobine qui a lachée.
dans ce cas, pour controlé :
Tu debranches le faisceaux coté bobine, et tu regarde si l'allumage passe. Apres tu debranches le meme cable mais coté tete d'allumeur, et pareil, tu regardes. Apres, tu debranches les cables qui vont de la tete d'allumeur aux bougies, un par un, et coté par coté, en testant à chaque fois, et tu seras fixé.
Attention à bien prendre tes precotions, ça rigole pas le courant qui passe là dedans...
#3
Posté 26 August 2005 - 12:16
Je pensais que cela venait de la tete de delco car elle est un peu encrassé et de plus les tiges métalliques sont un peu ooxydées mais je vais tester la bobine voir si elle n'est pas morte, mais j'attend juste de savoir comment la tester???????
MERCI D'AVANCE!!!!!!!!
#4
Posté 26 August 2005 - 13:45
pour tester le faisceaux et la tete, tu fais exactement la meme chose, là où c'est marqué sur le 1er dessin.
le 1 c'est encore le controle de la bobine, le 2 pour controler la tete, et le 3 pour controler le reste du faisceaux.
Pour te proteger, je te conseil de prendre une pince isolée, et de tenir le faisceaux avec ça quand le moteur tourne.
bon courage.
#7
Posté 27 August 2005 - 02:10
je viens de tester comme tu me la dit la bobine. J'ai sorti le faisceau et mis a environ 1cm mais rien ne s'est passé!!!!!
C'est soit ma bobine soit quoi???Mon calculateur????
Comment savoir???je suis dégouté, a l'aide!!!!!!!
Je doutes fortement que le calculateur soit mort. Certe, ça arrive, mais quand meme, c'est rare...
je ne sais pas non plus si il y a un autre moyen de tester la bobine, histoire d'etre sur, car je pense qu'elle a un certain prix, donc vaut mieux en etre sur. l'ideal serait d'avoir une autre Polo à disposition pour lui piquer sa bobine pour tester, mais bon, pas evidant...
soit tu demandes l'avis d'un mécano vers chez toi, et si elle est pas trop loin, peut etre qu'il accepterais d'aller voir le véhicule, soit tu achetes une bobine (je te conseil dans une casse) et tu essayes comme ça.
Comme d'hab, tiens nous au courant
#8
Posté 27 August 2005 - 02:15
- Testez la bobine à l’aide d’un ohmmètre ou bien d'une lampe témoin auto-alimentée ( pincer la cosse de la bobine et le corps métallique, testez, puis pincer sortie du fil de bougie et le corps métallique, testez encore ). Si la lampe ne s’allume pas à chaque fois, ou si la valeur indiquée par l'ohmmètre ne correspond pas à la valeur indiquée par la constructeur, le circuit électrique est coupé à l’intérieur de la bobine et vous pouvez donc la jeter.
La valeur indiquée dont il parle se trouve dans la RTA du véhicule.
#9
Posté 27 August 2005 - 10:24
salut ma copine a une seat arosa je vais regarder si c'est la meme bobine, je vais l'enlever, ç prend 2sec tester et si ça marche c'est que ma bobine est morte, je vous retiens au courant, merci encore!!!!Voila ce que je viens de trouver sur le net pour tester la bobine :
- Testez la bobine à l’aide d’un ohmmètre ou bien d'une lampe témoin auto-alimentée ( pincer la cosse de la bobine et le corps métallique, testez, puis pincer sortie du fil de bougie et le corps métallique, testez encore ). Si la lampe ne s’allume pas à chaque fois, ou si la valeur indiquée par l'ohmmètre ne correspond pas à la valeur indiquée par la constructeur, le circuit électrique est coupé à l’intérieur de la bobine et vous pouvez donc la jeter.
La valeur indiquée dont il parle se trouve dans la RTA du véhicule.
#12
Posté 28 August 2005 - 21:24
ok merci je vais faire comme tu m'as di je vais tout tester!!!Mais si par exemple j'utilise un ohmètre je met la borne + par exemple sur la sortie de la bobine et la borne - sur le carter par exemple (une masse), c'est ça?Salut,
Tu peux te procurer une lampe témoin auto-alimentée dans un centre auto, ou meme à " Le roi merlin " (je pense) dans le rayons bricolage.
#14
Posté 01 September 2005 - 20:10
#15
Posté 02 September 2005 - 12:17
Ca doit être la durite de mise à l'air libre du réservoir. Ce n'est pas très gênant, sauf quand tu viens de faire le plein ou ça risque de déborder un peu. Pour savoir comment et où ça passe, je pense que tu dois pouvoir trouver un schéma dans la RTA, esaie de le mémoriser si tu le trouves et que tu n'as pas envie d'acheter la RTA (pourtant très utile) juste pour ça...
Pour l'allumage, j'ai un pote qui a eu un problème très similaire sur la Golf III de sa mère. C'était la bobine HT qui se mettait en court-circuit. J'ai trouvé car en laissant le contact quelques minutes seulement, j'ai remarqué en mettant la main dessus qu'elle était tiède, et donc j'en ai déduit qu'elle était en court-circuit... Par la suite, il s'est avéré qu'il s'agissait bien de ça... Si ça peut t'aider un peu...
++
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