Jump to content


Photo
- - - - -

réglage chaine


46 replies to this topic

#1 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 17:31

voila un problem se pose a moi :( , j'aimerais savoir comment proceder pour fair un bon réglage de chaine, en alignan bien la courrone avec le pignon.

j'ai toujours un point dur et ca me prend la tete la.

meme quand j'avais mes mob, je n'arrivais jamais a regler corectement la chaine, je doit pas bien m'y prendre. :help:
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posted 20 August 2005 - 18:11

sur ma pocket aussi j'ai un point dur et j'ai pas reussi a regler correctement la chaine malgré de longues tentatives...par contre sur mob j'ai jamais eu de probleme!

#3 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 posts
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posted 20 August 2005 - 18:14

sur ma pocket aussi j'ai un point dur et j'ai pas reussi a regler correctement la chaine malgré de longues tentatives...par contre sur mob j'ai jamais eu de probleme!

View Post


c'est quoi que vous appelez point dur??En tout cas moi je la laisse environ détendue d'1cm par rapport a la position d'origine

#4 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posted 20 August 2005 - 18:18

Quand tu fait tourner la roue arriere des fois la chaine est normale avec un peu de jeu et un tout petit peu plus loin elle est hyper tendue sans aucun jeu.
c'est ca un point dur!

#5 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 posts
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posted 20 August 2005 - 18:20

Quand tu fait tourner la roue arriere des fois la chaine est normale avec un peu de jeu et un tout petit peu plus loin elle est hyper tendue sans aucun jeu.
c'est ca un point dur!

View Post

je ne savais pas car je n'en n'ai jamais eu!!!

#6 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 18:25

ben ta vraiment de la chance si t'en a jamais eu, ou alors ta chaine est bien détendu.
le problem du point dur c'est que ca va forcer et tou casser a la longue :(

personne n'a de technique alors :help:
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 nicotine

nicotine

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Sexe:Homme

Posted 20 August 2005 - 18:28

Quand tu fait tourner la roue arriere des fois la chaine est normale avec un peu de jeu et un tout petit peu plus loin elle est hyper tendue sans aucun jeu.
c'est ca un point dur!

View Post


moi je regarderais la couronne voir si elle est pas ovale ou voilée
sinon voir du coté des roulement de roue
moi ma chaine je viens de la graisser pour la premiere fois ( 2 mois apres l achat)
et maintenant je pousse la pocket avec le petit doigt
la chaine n est pas graissée d origine mais seulement un peu grasse pour pas qu elle rouille

#8 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 20 August 2005 - 18:37

moi je regarderais la couronne voir si elle est pas ovale ou voilée

View Post

Exact, moi aussi je pense à ça, surtout quand la tension de la chaîne change en fonction de la rotation de la roue arrière.
Maintenant, les roulements, c'est pas bête, en effet il paraît que les roulements d'origine sont en chewing-gum.

#9 nicotine

nicotine

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Sexe:Homme

Posted 20 August 2005 - 18:38

personne n'a de technique alors :help:

moi j ai peut etre une bonne technique mais j hesite :(
allez je me lance :

je pensse a un tendeur de chaine de DERBI
je m explique, une patte soudée au bras occillant avec au bout un patin ou une roulette
le tt monté sur ressort
il suffit de detendre la chaine un peu et la mettre sur le patin
ce qui fais que la chaine est tendu en permanance
voila une ptite photo :bravo:
Posted Image

#10 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 18:40

ma couronne n'est pas voilé et les roulement on l'air bon, j'ai graisser la chaine mais y a toujours un point dur :angry
:help:
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 18:41

comme sur les moto cross en faite, ca peu le fair :)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Nicola

Nicola

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :Niort (79)
  • Véhicule(s) :Golf 1, Golf cab, 600TT supermot'

Posted 20 August 2005 - 19:03

le probleme c'est que l'axe de la couronne n'est pas centrée dans l'axe de la roue.
il faut deja la centrer correctement pour avoir une tension uniforme.

#13 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 19:11

comment ca, l'axe de la couronne n'est pas centré a celui de la roue ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 posts
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 20 August 2005 - 19:52

moi j'avais trop tendu ma chaine , pour moi sa me paraissai bon et quand j'ai rouler ben les vises du pignon arriere on peter a l'interieure de la jante :angry:

#15 nicotine

nicotine

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 posts
  • Sexe:Homme

Posted 20 August 2005 - 19:53

comment ca, l'axe de la couronne n'est pas centré a celui de la roue ?

View Post


keskidilui :rire:

normalement la courone est centrée sur la jante !
ou alors les trous de fixation de ta couronne se sont agrandit mais ca m etonnerais !

#16 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 20:08

je m'en doute bien k'il sont centré tout les deux !!

je te demandais juste de t'expliker car je comprenais pas ou tu voulais en venir

enfin bon, ca ta permi de bien te foutre de ma gueule :(
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 20 August 2005 - 20:50

ohohoho doucement les enfants c'est un forum d'entraide tout d'abord donc, nous expert en brico nous avons pour but d'aider les novices...
et pis on voit de tout sur les pb :jap: rien ne m'étonne de nos jours meme un décentrage de couronne <_<

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#18 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 20:55

c bon je me controle :P

ben ouai c un kit chaine chinois donc je m'étonne pas vraiment
et si je laisse plus de mouque la normale pour pas avoir de point dure, y a risque de déraillement ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 20 August 2005 - 21:44

Pour le mou non, ça déraille quand c'est pas aligné au-delà d'une certaine mesure c'est tout... maintenant si il y a vraiment trop de mou la chaîne peut sauter.

#20 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 posts
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posted 20 August 2005 - 21:52

je vais la détendre pour plus avoir de point dur pi on verra bien si elle saute ou pas

du moment quelle ne casse pas :P

mais alors personne na de technique particuliere pour fair un bon réglage ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users