Aller au contenu


Photo
- - - - -

soudure pour novice


61 réponses à ce sujet

#1 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 18 August 2005 - 21:55

salut a vous tous! Voila en fait je suis novice dans la soudure, je ne dispose d'aucun matériel donc j'aimerais votre aide pour m'expliquer dans les moindre détails comment faire une bonne soudure!!!
Voila en fait je comptais acheter une lampe a souder (chalumeau) car c'est beaucoup moins cher qu'un poste a souder, je voudrais donc votre aide pour m'indiquer quelle genre de barette me faut-il, comment pratiquer la soudure, quelles protections faut il,.....!!!!!!!
:merci: d'avance!!!!

#2 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 18 August 2005 - 22:08

apprendre tout seul, tu vas tro galerer

le mieu c'est que tu trouve quelqu'un ds ton entourage pour t'apprendre a souder
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 18 August 2005 - 22:12

mais en fait le truc c'est juste pour souder mon pot d'échappement, ou quelques trucs qui se déssoudent car les soudures sur les PB :jap: faut dire que c'est un peu de la ###### donc j'aimerais bien savoir et vu que je connais personne qui soude.

#4 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 18 August 2005 - 22:14

je pourrais pas t'aider c pas mon dommaine
désolé :(