Le permis moto...comment ça c'est passé
Posté 10 November 2005 - 17:46
Posté 24 November 2005 - 22:53
P'tain ça craint le pâté !! Et si il neige ? Est-ce que le moniteur sera plus indulgent ? J'espère que je n'aurai pas besoin d'indulgence mais on sait jamais...
Posté 25 November 2005 - 22:11
Bon ben j'ai rappelé l'auto-école pour savoir où ça en est, ils n'ont pas réussi à avoir les places de mon ancienne auto-école... résultat mon permis ça sera en Janvier !!
P'tain ça craint le pâté !! Et si il neige ? Est-ce que le moniteur sera plus indulgent ? J'espère que je n'aurai pas besoin d'indulgence mais on sait jamais...
T'inquiètes pas, tout ira très bien
Posté 29 January 2006 - 23:29
Bon, hier j'avais une heure de moto, j'étais un peu crispé quand-même, mais finalement ça a été. J'ai même pas eu froid (enfin un peu les coucougniettes à 100 à l'heure sur la nationale). Par contre j'ai des petites courbatures aux cuisses et au dos.
Ca a été... sauf que je fête ma première gamelle !
Bon franchement rien de grave, avant de partir le moniteur me dit "il faudra probablement se mettre sur la réserve"...
J'enclenche la première: clac le moteur cale... "elle est froide" me dit-il.
Bon ben je redémarre, et on y va.
Un kilomètre plus loin on attaque une côte, le boulevard des aiguillettes, ça grimpe quand-même... j'accélère normalement mais la moto, elle, n'accélère pas... ralentit même ! Je me dis "elle doit vraiment être bien froide" et je rétrograde: la moto ralentit encore... puis voilà qu'elle a des a-coups ! Vite j'essaye de passer sur la réserve comme le moniteur me le dit... trop tard des a-coups de plus en plus fort, pas moyen j'étais plus qu'à 10 à l'heure à peine, je pose un pied à terre blouf un dernier a-coup terrible, comme quand on cale, et me voilà embarqué sur le côté par la moto, oh oooh oooohh !!! boum par terre ! Bon enfin c'est pas une vraie gamelle, j'étais arrêté, mais sur le boulevard des aiguillettes, avec les voitures qui roulent (normalement) à 70 c'est vraiment pas l'endroit.
Le moniteur descend de la voiture, on relève la moto, on passe bien sur la réserve, on arrive à redémarrer, et puis on a été faire le plein.
Enfin voilà, pour une petite heure de "remise dans le bain", ça a été, j'ai pas perdu.
Allez j'ai encore une heure demain matin à 10h00 J'espère que le temps va se maintenir, pas de précipitations, route sèche... ça devrait aller.
Posté 30 January 2006 - 11:36
Allez on recommence demain.
Posté 30 January 2006 - 12:19
Posté 01 February 2006 - 17:57
Posté 01 February 2006 - 18:07
Je repasse jeudi 9, la semaine prochaine. Mais je pense que cette fois-ci ça le fera
Sinon justement, le coup du délivrement du permis j'en ai parlé à mon moniteur, ça se fait dans certaines zones, c'est même pas par départements ou autres. Nous à Nancy, on le sait tout de suite, l'examinateur te le dis.
Mais il y a des endroits "sensibles" où il y a ce fameux délais de 3 jours, histoire que l'examinateur qui recale les candidats ne se fasse pas agresser.
Mais bon, t'es pas à 3 jours près quand-même, c'est un peu embêtant, mais bon...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Les vitesses passent, la voiture n'avance pas |
Réparation mécanique, aide panne auto | hugocello |
|
|
|
Peugeot 206 qui ne dépasse pas les 2000 tours |
Réparation mécanique, aide panne auto | melissa799 |
|
||
passer un câble électrique du moteur à l'habitacle |
Tuning et accessoires | kyllian |
|
||
680 000 conducteurs sans permis de conduire |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
|
|
Votre permis de conduireRacontez ici |
Automobile en général | Stepquest |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)