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compteur vélo


297 réponses à ce sujet

#1 vweelee

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Posté 16 August 2005 - 22:26

Salut tout le monde !!!
voilà j'ai l'intention d'acheter un compteur de vélo d'une dizaine d'euros,mais je pense qu'il ne marchera pas car il est marqué : tour de roue de 130 à 229 cm...
en sachant que nos roues tournent au alentours de 110 cm,comment avez vous fait !? qu'est t'il marqué sur vos boites de compteur...

Merci et à pluch'

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#2 thekingclaes

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Posté 16 August 2005 - 22:43

il ya un topic pour sa ;) tu doit mettre la valeur a 900(si je me trompe pas )

#3 yop66

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Posté 16 August 2005 - 23:45

salut tout le monde!!voila moi aussi j'ai installé un compteur sur mon PB, j'ai installé l'aimant sur la couronne arrière. D'après ce qu'il y a marqué sur la boite du compteur il faut multiplier le rayon de la roue en mm par environ 6 virugule qqchose. Ce qui me fait environ 408 en indice!!!D'après vous vu que l'aimant se rouve sur la couronne dois je prendre le rayon de la couronne ou de la jante???
De plus vous indiquez que 900 est le bon indice alor que dois je faire mettre a 900?????????
Merci d'avance!!!!!!

#4 mowgly

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Posté 16 August 2005 - 23:58

ta une photo de la fixation de l'aimant ???

#5 KAISERACER

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Posté 17 August 2005 - 00:36

ta une photo de la fixation de l'aimant ???

Voir le message



900 c'est une valeur en millimetre qui represente le périmetre de ta roue
grace a cette valeur ton compteur va calculer le deplacement que tu effectue chaque secondes par exemple, et il te convertira la valeur en km/h pour finalement te l'afficher a l'ecran
voila
++

#6 namnuts

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Posté 17 August 2005 - 08:13

et pour repondre a vwellee...le mieux est de mettre un compteur "sigma"...tu serras pas embeter...a peine plus cher et beaucoup plus fiable...de plus tu pourras y rentrer la bonne valeur...

a titre d indication...le petit aimant sert a compter le nombre de tour de la roue...aussi il faut le monter le plus loin possible de l axe pour avoir une mesure la plus fiable possible ( en effet car plus loin ..le temps est plus important entre 2 impulsions)

la valeur a rentrer est bien le perimetre et pour ceux que ca repousse de faire un petit calcul..suffit de mesurer le tour de la roue avec un metre a ruban

#7 yop66

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Posté 17 August 2005 - 09:02

bon alors je vais tester avec 900 on vera bien je vais faire des test a midi pour pa réveiller mes voisins!:-)!
Je vous retiens au courant.Sinon je n'ai pas de photo mais dès que j'aurai fini de tout installer et que tout sera nickel je mettrai une petite photo.

#8 vweelee

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Posté 17 August 2005 - 10:11

Salut, voici le compteur dont je parle
à 9.15 euros,mais comme il n'indique pas si on peut rentrer les données (900) ben j'hesite à l'acheter...
Image IPB
par contre sur le meme site il y a un sigma
Image IPB
quelqu'un a t'il le meme !?

merki et @ pluch'

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#9 Furax

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Posté 17 August 2005 - 10:16

[quote name='namnuts' date='17/08/2005 à 09:13']

a titre d indication...le petit aimant sert a compter le nombre de tour de la roue...aussi il faut le monter le plus loin possible de l axe pour avoir une mesure la plus fiable possible ( en effet car plus loin ..le temps est plus important entre 2 impulsions)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup; il faudrait que l'axe et la jante tournent à des vitesses différentes... :blink:

Quel que soit l'éloignement de l'aimant par rapport à l'axe il fera un tour complet pour un tour de roue. Le temps nécessaire pour faire un tour, entre deux impulsions donc, sera identique indépendamment de l'implantation de l'aimant.

:salut:

#10 Furax

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Posté 17 August 2005 - 10:23

salut tout le monde!!voila moi aussi j'ai installé un compteur sur mon PB, j'ai installé l'aimant sur la couronne arrière. D'après ce qu'il y a marqué sur la boite du compteur il faut multiplier le rayon de la roue en mm par environ 6 virugule qqchose. Ce qui me fait environ 408 en indice!!!D'après vous vu que l'aimant se rouve sur la couronne dois je prendre le rayon de la couronne ou de la jante???
De plus vous indiquez que 900 est le bon indice alor que dois je faire mettre a 900?????????
Merci d'avance!!!!!!

Voir le message


Salut Yop,

C'est le diamètre ou le rayon de ta roue (pneu compris !!!) que tu dois prendre.

Pour calculer le périmètre de ta roue, soit tu mesures le diamètre et tu le multiplies par 3.14, soit tu mesures le rayon et tu multiplies par 6.28.

La valeur 900 à laquelle il est souvent fait référence correspond à un diamètre de roue 900 mm/ 3.14 soit 28.6 cm.

#11 eRz

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Posté 17 August 2005 - 10:27

Prend le sigma, va pas t'emmerder avec un produit " blanc " ;)

eRz
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#12 yop66

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Posté 17 August 2005 - 11:12

Salut Yop,

C'est le diamètre ou le rayon de ta roue (pneu compris !!!) que tu dois prendre.

Pour calculer le périmètre de ta roue, soit tu mesures le diamètre et tu le multiplies par 3.14, soit tu mesures le rayon et tu multiplies par 6.28.

La valeur 900 à laquelle il est souvent fait référence correspond à un diamètre de roue 900 mm/ 3.14 soit 28.6 cm.

Voir le message

Sayè j'ai réussi c'était bien la valeur 900, le problème c'est que j'avance pas!!!! :rire:

#13 Furax

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Posté 17 August 2005 - 11:22

[quote name='yop66' date='17/08/2005 à 12:12']
[quote]Salut Yop,


Sayè j'ai réussi c'était bien la valeur 900, le problème c'est que j'avance pas!!!! :rire:

Voir le message

[/quote]

Dis-nous vite à combien tu roules en pointe !!!

Je viens de retrouver un compteur digital de vélo dans mon garage, et vais certainement l'installer afin de pouvoir peauffiner mes réglages.

#14 yop66

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Posté 17 August 2005 - 11:25

il m'indique 44km/h maxi pour un PB d'origine c'est nul mais bon c'est normal avant elle avancaitbeaucoup plus que sa mais j'ai eu qq problèmes et j'ai mis un carbu d'une autre PB tout neuf et un pot d'origine tout neuf et depuis j'avance moins bien et j'ai moins de patate, d'après vous pourquoi?mauvais réglages?

#15 Furax

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Posté 17 August 2005 - 11:29

il m'indique 44km/h maxi pour un PB d'origine c'est nul mais bon c'est normal avant elle avancaitbeaucoup plus que sa mais j'ai eu qq problèmes et j'ai mis un carbu d'une autre PB tout neuf et un pot d'origine tout neuf et depuis j'avance moins bien et j'ai moins de patate, d'après vous pourquoi?mauvais réglages?

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44 km/h cela me semble fort honnête pour un PB d'origine. :jap:

Je ne suis pas certain de faire mieux avec le mien malgré les quelques modifs apportées.

Si je monte le compteur je te donnerai mes résultats.

#16 yop66

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Posté 17 August 2005 - 11:32

tu trouves que c'est pas mal??Mais alors pourquoi il indique 60km/h environ si sa les atteint pas!!! :rire:
En tou cas j'ai grav perdu de la patate je pouvait faire des "wheeling" sans trop tirer sur le guidon alor que maintenant pour la lever il faut que je tire un peu quand mem!!

#17 eRz

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Posté 17 August 2005 - 11:36

J'ai un carbu sha 15 (bon mal réglé ok), des clapets en fibre. Et je fais juste du 46-47 km/H alors qu'avec mon carbu d'origine je faisais 49-50 km/h. Mais bon j'ai gagné en couple et en bruit lol .. Bientôt le pot, tout ira mieux :)

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#18 yop66

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Posté 17 August 2005 - 11:56

au fait j'ai installé sur la couronne arrière mais le problème c'est que j'ai peur que l'aimant se tire il est pas trop bien fixé. D'après vous je devrè pas le mettre devant et le collé avec de la pate qui durcie?!
Est ce que ce sera plus précis?

#19 yop66

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Posté 17 August 2005 - 18:26

en fait j'ai installé l'aimant devant grace a de la pate qui durcie et ça marche nikel aucun soucis!!!
Sinon je voulais savoir en fait je viens d'aller faire un tour de PB et la soudure de mon pot au niveau de l'attache a encore cédée le problème c'est que je ne dispose pas de poste a souder ou de chalumeau.Alors j'ai mis de la pate car il est indiqué sur la boite qu'elle supporte 150 degré mais est ce que sava tenir??????????

#20 nicotine

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Posté 17 August 2005 - 23:04

moi j ai essayé avec de la patte pattex mais ca se ramolie avec la chaleur du pot
vive le poste a souder :cool:



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